actualité manga - news illustration

Manga Un nouveau recueil de Takashi Murakami, L’Oiseau bleu chez Ki-oon


Vendredi, 26 June 2015 - Source :Ki-oon

C'est grâce aux éditions Sarbacane, avec "le chien gardien d'étoiles" que nous avions fait la connaissance de Takashi Murakami, auteur exceptionnel qui revient cette fois-ci aux éditions Ki-oon via le recueil L'oiseau bleu.

Prévu pour le 12 novembre prochain dans la collection latitudes de l'éditeur, ce manga post 11 mars 2011, revient sur la difficulté de surmonter la perte d’un être cher.

Habitué et virtuose du genre, Takashi Murakami y retrace délicatement le cycle de la vie tout en véhiculant un formidable message d’espoir.



Synopsis :

Yuki Higashimoto est la plus heureuse des femmes : un mari aimant, Naoki, ainsi qu’un adorable garçon de cinq ans, Shu, la comblent de bonheur. Mais la sortie de route de la voiture qui les ramène d’un innocent pique-nique va sonner de manière cruelle et irrémédiable la fin de cette existence paisible... Le petit Shu ne survit pas à la violence du choc, et Naoki est plongé dans un coma végétatif. Pour Yuki, un long combat commence : comment reconstruire sa vie et préserver un lien avec un mari qui est présent sans l’être ?




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Vivement !
Merci Ki-oon !! 

Haaneul

De Haaneul [352], le 21 September 2015 à 16h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le chien gardien d'étoiles m'avais vraiment plu je l'attend avec impatience

winipouh

De winipouh [2083], le 14 July 2015 à 13h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte de le lire même si le synopsis n'est pas des plus joyeux :s

tsubasadow

De tsubasadow [3771], le 28 June 2015 à 15h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Autant j'aime les histoires tristes quand je peux de près ou de loin m'identifier aux personnages et j'ai adoré Le Chien Gardien d'Étoiles (non je ne suis pas un chien, mais j'en ai un ! ='D), autant même si je suis sûr que cette histoire va être magnifique, du triste pour du triste, ça me donne pas des masses envie... =S

Je passe mon tour, mais si à l'occasion je pouvais le lire, je ne m'en priverais pas !

Dharma

De Dharma [1410], le 28 June 2015 à 01h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça m'intéresse beaucoup mais vu la thématique, il vaut mieux le lire quand on a la pêche ! Mais pas trop non plus, ce serait dommage de déprimer ! :)

peachgirll

De peachgirll [5985], le 27 June 2015 à 01h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Belle histoire en perspective, je me laisserai bien tenter, sans compter que le thème m'a touché de près...

kowazoe

De kowazoe [935], le 26 June 2015 à 22h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh, comme je déprime déjà assez, ce manga n'est pas pour moi.

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 26 June 2015 à 22h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'attente va être longue vivement

Fred

De Fred [4195], le 26 June 2015 à 15h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après l'excellent Chien gardien d'étoiles, comment ne pas être intéressé par ce livre ? Je vais attendre de lire les avis de mes confrères avant, mais j'espère bien pouvoir l'acheter !

shinob

De shinob [66], le 26 June 2015 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le Chien gardien d'étoiles est un des rares mangas à m'avoir fait pleurer... L'Oiseau bleu s'annonce tout aussi poignant d'après le synopsis. Je prendrai sans hésiter.

akirachan

De akirachan [1290], le 26 June 2015 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas folichon cette histoire ....

cicipouce

De cicipouce [3006], le 26 June 2015 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prends directe !

Ogui

De Ogui [2205], le 26 June 2015 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouaaah sa s'est de la nouvelle!! :D le synopsis donne bigrement envis! vivement!

nolhane

De nolhane [3437], le 26 June 2015 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comment dire ça à l'air bien mais bien déprimant à la fois :S

Mutsumii

De Mutsumii [1199], le 26 June 2015 à 11h37