One Piece dans le Guiness des records !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon One Piece dans le Guiness des records !

Lundi, 15 Juin 2015 - Source :Oricon

Le site Oricon nous révèle que le manga One Piece a fait son entrée dans le livre Guiness des records !



La série est en effet le manga le plus tiré au monde, avec 320866000 copies imprimées dans le monde à la date de décembre 2014.

En France, One Piece est disponible aux éditions Glénat.
 
 

Synopsis:
Nous sommes à l’ère des pirates ! Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le «One Piece», un fabu- leux et mystérieux trésor. Mais, par mégarde, Luffy a avalé un jour un «fruit magique du démon» qui l’a transformé en homme caout- chouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager, le comble pour un pirate ! Au fil d’aventures toujours plus rocambo- lesques et de rencontres fortuites, Luffy va progressivement compo- ser son équipage et multiplier les amitiés avec les peuples qu’il découvre, tout en affrontant de redoutables ennemis.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

GG à Eiichiro Oda

 

Gofy du 93

De Gofy du 93, le 07 Janvier 2017 à 03h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ok donc on a la preuve formelle que les 350 millions de Dragon ball sont un énorme Fake !!!!

DB c'est 230 millions et pas 350 , c'est bien ce que je me disais....

ragondin

De ragondin [173], le 20 Février 2016 à 16h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas si étonnée que ça pour sa place de leader mais effectivement le chiffre est impressionant !!

cicipouce

De cicipouce [2968], le 20 Juin 2015 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ton argumentaire m'a entièrement convaincu... Merci de m'avoir ouvert les yeux !

Octopus

De Octopus, le 19 Juin 2015 à 09h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis vraiment pas d'accord avec le commentaire d'ocotopus. Le manga a évolué, certains passages ont été plus réussis que d'autres mais je trouve que la qualité est loin d'avoir diminué. On peut tout à fait comprendre que l'auteur s'accorde des pause, surtout quand on sait que le manga a + de 15 ans. Si l'auteur a toujours autant de plaisir à le dessiner, qu'il n'hésite pas, je resterai le fidèle acheteur que je suis dépuis le début !

Gyps

De Gyps, le 18 Juin 2015 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Triste époque où on récompense des auteurs avec pour seul but de rallonger son oeuvre quitte à la détruire... One piece est terminé (ou en pause) depuis de nombreuses années. L'auteur fait n'importe quoi, multiplie les pauses, les détours et les chapitres, voire les tomes totalement vides.

Tu m'étonnes qu'il bat des records... avec tous les crétins qui tombent dans le panneau. L'histoire tiendrait avec les moitiés des parutions. Ou comment récompenser le culte du vide.

Oda est loin d'être un mangaka respectable ! Il y en a bien d'autres qui le sont devant lui.

Octopus

De Octopus, le 17 Juin 2015 à 13h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super mangas j'adore en plus on peut faire avec ce mangas des fanfic parfaite

mangas68400

De mangas68400 [19], le 16 Juin 2015 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super, je suis contente pour one piece.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 16 Juin 2015 à 10h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo à One Piece! Beau travail de Oda!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4463], le 16 Juin 2015 à 00h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

comtent pour one piece et pas mal le chiffre

saqura

De saqura [2681], le 15 Juin 2015 à 23h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et du coup j'ai même pas réagi à la news même xD Enfin entre le nombre de tomes et la bonne communication autour de la série, c'est pas si étonnant.

Marron

De Marron [666], le 15 Juin 2015 à 22h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Terejima : sérieusement, tu n'as jamais entendu parler de One Piece ? Pourtant entre l'animé, les JV, les mangas en tête d'affiche, ça y va xD

Mais pour te répondre, One Piece c'est du shônen classique, mais efficace.
On a un héros (Luffy) qui a un objectif clair, devenir le Seigneur des Pirates. Pour ça il doit trouver un trésor, le One Piece, et donc traverser l'océan.
Et du coup il prend la mer, et au cours de son voyage va rencontrer des compagnons (qui ont eux aussi un objectif plus ou moins affiché, devenir le meilleur bretteur/trouver tel truc/devenir riche), et des ennemis. Ce qui donne souvent lieu à des combats aussi shônen : ennemi plus fort que Luffy (parce que même si les autres compagnons se battent, les 3/4 du temps c'est Luffy qui se coltine le gros boss et va le battre), Luffy qui se fait laminer => super technique dévoilée => Luffy gagne.
C'est pas forcément ultra original, mais au niveau des dessins c'est agréable (avec une très nette progression entre les premiers tomes et les derniers), les personnages sont intéressants et on s'y attache (ou on adore les détester) et y a une construction de l'univers qui est pas mauvaise (on a un mystère autour du One Piece, on sait pas ce que c'est que ce trésor, mais aussi autour des fruits du démon (qui ont leurs catégories, leurs pouvoirs) ou avec les Ponéglypes). Après, on peut reprocher aux personnages de l'équipage d'y aller dans la surenchère c'est moi qui ai le passé le plus violent !, mais ça passe.
Et au niveau du fan-service, c'est moins lourd que dans Fairy Tail notamment. Bon on a forcément des filles qui se battent dans des tenues mettant bien en valeur leur poitrine bien développées, mais ça ne nuit pas à l'action.

Marron

De Marron [666], le 15 Juin 2015 à 22h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

contente pour one piece!

fannymelody

De fannymelody [383], le 15 Juin 2015 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa fait beaucoup... Oo

Panda44

De Panda44 [729], le 15 Juin 2015 à 21h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jamais entendu parler de ce manga. C'est bien ?

Terejima

De Terejima, le 15 Juin 2015 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Impressionnant comme chiffre.

Fenris

De Fenris [2736], le 15 Juin 2015 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela ne m'étonne pas plus que ça. Succès mérité pour One Piece. Bravo!

Yughan

De Yughan [157], le 15 Juin 2015 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste enorme !!!

Ogui

De Ogui [2192], le 15 Juin 2015 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis pas surpris :)

Mangalord

De Mangalord [326], le 15 Juin 2015 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@akirachan

ça inclut tout les tomes sorti je pense

venomphantom

De venomphantom [609], le 15 Juin 2015 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo et c'est vraiment mérité très bon manga

Babette

De Babette [1522], le 15 Juin 2015 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waw quel score!

peachgirll

De peachgirll [5319], le 15 Juin 2015 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Est-ce que cela inclut tous les tomes ou seulement le tome 1 ?

akirachan

De akirachan [1227], le 15 Juin 2015 à 15h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo!

raitto

De raitto [1872], le 15 Juin 2015 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enorme le chiffre oO'

CactusVira

De CactusVira [998], le 15 Juin 2015 à 14h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est mérité !

Txeng

De Txeng [2037], le 15 Juin 2015 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est génial !

anemone

De anemone [4805], le 15 Juin 2015 à 14h06