Le manga DRAMAtical Murder arrive chez Taifu- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga DRAMAtical Murder arrive chez Taifu

Lundi, 18 Mai 2015 - Source :Taifu Comics

Peut-être connaissez-vous déjà la série DRAMAtical Murder pour son visual novel original par Nitro+CHIRAL (inédit en France) ou pour sa version animée qui fut diffusée sur Crunchyroll l'année dernière. C'est à présent la version manga qui va arriver en langue française aux éditions Taifu !

Si elle n'est pas un boy's love à proprement parler et ne sera donc pas publiée dans la collection Yaoi de l'éditeur, cette série dessinée par Trawar Asada n'en comporte pas moins de nombreux sous-entendus à même de ravir les amatrices et amateurs de relations entre garçons, d'où le choix de la publier malgré tout chez Taifu et non chez Ototo. Mais il s'agira avant tout d'une oeuvre d'action et d'aventure, reboot du visual novel.

Toujours en cours au Japon avec deux tomes au compteur, la série débutera en France le 25 juin 2015 avec la sortie simultanée des deux premiers tomes.

 


Synopsis :

Le méga consortium « Toue » a acheté l'île de Midorijima pour transformer les deux tiers en un complexe de villégiature de luxe appelé « Platinum Jail », où seuls les membres du consortium ont le droit d'entrer. Les habitants qui n'ont pas pu ou pas voulu quitter l'île se sont alors réfugiés dans l'ancien district résidentiel et y vivent tant bien que mal. Aoba Seragaki vivait une vie paisible dans ce quartier, jusqu’à ce qu’il se retrouve impliqué de force dans Rhyme, un nouveau jeu de combats virtuels très populaire qui risque de bouleverser sa vie !




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Franchement, pour avoir joué au jeu (en anglais du coup), j'adoooore cet univers ! Mais là ça sera sans moi... Je suis pas fan du dessin (qui change pas mal de celui du jeu), le yaoi sera sous-entendu à ce que j'ai compris (alors que frnachement, les scènes dans le jeu sont tellement .. *~*) et en plus il est en pause... T_T 

Mais je conseille vraiment de jouer au jeu, qui est une petite merveille ! *~* (les différentes fins sont toutes géniales et l'univer dans lequel le personnage évolue est bien travaillé je trouve) 

Nomura

De Nomura [442], le 20 Mai 2015 à 23h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof la couverture donne pas spécialement envie, surtout si c'est en pause au japon depuis 2ans ca promet rien de bon...

SailorMokis

De SailorMokis [142], le 20 Mai 2015 à 00h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas vraiment accroché a la version animée, donc a voir..

JuneScarlet

De JuneScarlet [311], le 19 Mai 2015 à 23h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le temps que je voulais me faire ma propre opinion sur le fameux manga, je ne vais pas me priver ;) Merci Taïfu !

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 19 Mai 2015 à 21h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

l'anime était pas terrible

NoctisLucisCaelum

De NoctisLucisCaelum, le 19 Mai 2015 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis un peu dubitative quand on voit ce que les studios Nitro+Chiral ont subi au niveau des adaptations de leurs jeux vidéos (les animes Togainu no Chi et DRAMAtical Murder notamment, qui étaient... Pas beaux du tout). Je ne pense pas que je commencerai cette série ; par contre je recommande chaudement le jeu vidéo aux fans de BL, parce qu'il est excellent :)

Nekketsu

De Nekketsu [1066], le 19 Mai 2015 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas intéressée personnellement! Surtout s'il n'y a pas de fin...

peachgirll

De peachgirll [5317], le 19 Mai 2015 à 14h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas ça a l'air sympa

Fred

De Fred [3950], le 18 Mai 2015 à 22h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Donc, un dérivé de jeu.

Cela ne m'attire guère.

Si j'ai le temps, je vais tout de même jeter un coup d'oeil, car il ne faut pas juger sans voir, mais...

En plus, si le manga est en arrêt au Japon!

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 18 Mai 2015 à 21h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moi je pense car le manga est en pause au Japon depuis 2 ans donc ça va faire comme Lamento, pas de fin :/
Je ne dépenserai plus d'argent poour un manga sans fin !!!

sakura35

De sakura35 [2583], le 18 Mai 2015 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas ?

Enfin,si il y a beaucoup de yaoi,ça risque de ne pas me plaire...

A voir ! ;)

hinata26

De hinata26 [1091], le 18 Mai 2015 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moi pour cette fois ... je ne suis pas du tout intéressée..

cicipouce

De cicipouce [2968], le 18 Mai 2015 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa sera sans moi cet fois.

Azu

De Azu [2070], le 18 Mai 2015 à 16h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis mitigée,si c'est comme l'anime,alors je serai vraiment déçu.Le jeu vidéo est super,un peu de yaoi...Donc à voir.

 

Midoki

De Midoki [3500], le 18 Mai 2015 à 16h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une très bonne chose que le manga sorte, je pourais enfin voir de quoi il retourne.

DamePolgara

De DamePolgara [1318], le 18 Mai 2015 à 16h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais beaucoup apprécié Togainu no Chi (enfin les 5 premiers tomes publiés en France entre juin 2011 et février 2012 !), donc pour moi, c'est une bonne nouvelle !

J'espère juste que la licence de DRAMAtical Murder connaîtra chez nous un destin moins funeste que celui de son illustre aînée, abandonnée prématurément par Ankama, et pour laquelle, à mon grand désespoir, nous n'aurons jamais la fin... :(

Aeterna

De Aeterna [1987], le 18 Mai 2015 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il s'agit d'un visual novel original. Je ne sais pas s'il y a eu un light novel en plus, mais le produit d'origine est bien le jeu. Pour l'adaptation, le côté tout public n'a rien d'étonnant. C'était déjà le cas avec les séries Togainu no Chi ou Lamento.

Natth

De Natth [1996], le 18 Mai 2015 à 14h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comment ça pas un yaoi à proprement parlé ? 

Effectivement, l'adaptation animé était vraiment mauvaise. On aurait dit un simple animé d'action tout ce qu'il y a de plus banal avec en prime un héros dont la coupe de cheveux bleue ne ressemble à rien. 

Alors que le jeu vidéo lui est, d'après ce qu'on m'a dit, vraiment très bon (et avec les quelques images que j'ai pu voir, c'est du bon yaoi XD). Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi de ne pas respecter le jeu ! 

Si on s'interesse au titre, c'est justement parce qu'à la base c'est un jeu vidéo BL ! 

Bref sans moi, je ne veux pas lire ce potenciel massacre vu l'anime. Je sais qu'il ne faut pas juger sans avoir lu, mais très franchement je préfère jouer au jeu si un jour j'en ai la chance. 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 18 Mai 2015 à 14h23