Le film Kamakura Diary dans les salles françaises cette année !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Ciné-Asie Le film Kamakura Diary dans les salles françaises cette année !


Lundi, 20 April 2015 à 14h00 - Source :Asiafilm

Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises : l'illustre Hirokazu Kore-eda (Nobody Knows, Still Walking, Tel père tel fils...) sortira le 13 juin prochain au Japon son adaptation cinématographique de Kamakura Diary, le manga d'Akimi Yoshida en cours de parution chez nous aux éditions Kana. Pour de plus amples informations sur le casting, vous pouvez vous référer aux deux news suivantes : 1ère news - 2ème news.

Au vu de la popularité du réalisateur dans nos contrées, nous avions bon espoir de le voir sortir dans les salles françaises, d'autant qu'il sera en compétition officielle au prochain festival de Cannes ! Et cette attente est désormais confirmée, puisqu'il est annoncé dans nos cinémas pour le 28 octobre 2015, sous le titre Notre petite soeur !

Inutile de vous dire que dans l'équipe MN, on attend impatiemment ce film, le manga original nous tenant beaucoup à coeur, si bien qu'un dossier lui avait été accordé l'année dernière.

Lire le dossier




Synopsis :

Trois sœurs, Sachi, Yoshino et Chika, vivent ensemble à Kamakura. Par devoir, elles se rendent à l’enterrement de leur père, qui les avait abandonnées une quinzaine d’années auparavant. Elles font alors la connaissance de leur demi-sœur, Suzu, âgée de 13 ans. D’un commun accord, les jeunes femmes décident d’accueillir l’orpheline dans la grande maison familiale…
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

vraiment super cool

en ce moment on vois beaucoup de

film,jeux,light novel,album de music ,anime et manga

arrivez en france et ça fait un suuuper plaisir

Lightsu

De Lightsu [0], le 25 April 2015 à 02h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu le réalisateur et la sélection à Cannes, la sortie en France était certaine, mais ça reste vraiment une merveilleuse nouvelle *___*

Ils ont vraiment bien choisi l'actrice jouant Sachi ♥

Koiwai

De Koiwai [11625], le 23 April 2015 à 12h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment cool! Série que j'apprécie bcp.

Kehidja

De Kehidja [1610], le 21 April 2015 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est trop génial !!! :)

 

Glad

De Glad [447], le 21 April 2015 à 09h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

WOW. Alors là, c'est une excellente nouvelle! (D'autant que je crois bien que je découvre l'existence même de cette adaptation en même temps que l'annonce de sa parution française XD)

Daigo

De Daigo [783], le 21 April 2015 à 01h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeay ! :D

Mirayne

De Mirayne [414], le 20 April 2015 à 19h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Octobre c'est loin :( mais je suis réellement impatiente de découvrir le film car Fan du Réalisateur, du Manga, et de ces actrices, un grand moment de cinéma en perspective! 

saramei

De saramei [392], le 20 April 2015 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yes !!!!!
Yes, yes, yes, yes !!!!

Non, rien de plus constructif. C'est l'annonce que j'espérais le plus cette année ! ^___^
Le titre français est un peu bâteau, mais bon, qu'importe le flacon tant qu'on retrouve l'ivresse du manga original. Mais avec Kore-eda, je ne me fais pas trop de soucis :) 

Tianjun

De Tianjun [4706], le 20 April 2015 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa s'est de la bonne nouvelle! vivement! :D

nolhane

De nolhane [4030], le 20 April 2015 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'aimerai bien aller le voir. En tout cas c'est une bonne nouvelle.

Ogui

De Ogui [2233], le 20 April 2015 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh! Chouette!

peachgirll

De peachgirll [6208], le 20 April 2015 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle ! :O

Hitsuji

De Hitsuji [5720], le 20 April 2015 à 14h16