Innocent se termine au Japon... mais reviendra avec une seconde saison !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Innocent se termine au Japon... mais reviendra avec une seconde saison !


Vendredi, 17 April 2015 à 14h00 - Source :Comic Natalie

La série Innocent de Shinichi Sakamoto s'est terminée cette semaine au Japon, à l'occasion de la sortie du nouveau numéro du magazine Young Jump.

Mais l'auteur n'en a pas pour autant terminé avec Innocent... En effet cette fin n'est pas définitive, mais fait plutôt figure de fin de saison.

Les lecteurs japonais retrouveront la seconde saison dans quelque temps dans un autre magazine, le Grand Jump. Cette seconde saison aura son propre titre, Innocent - Rouge, et aura également sa propre numérotation.

La première saison totalisera 9 tomes.
 




Rappelons qu'en France, vous pouvez retrouver la série aux éditions Delcourt.
 


Synopsis:
Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoûte. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante qu’Innocent se propose d’explorer.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Excellent, la lecture du premier tome m'a médusé que se soit pas les sublimes dessins ou le scénario qui prend son temps et nous accroche au passage ! C'est un véritable coup coeur du mois et je compte bien pousuivre. Alors cette nouvelle me réjouise quant au gage de qualité que la série prendra dans les mois à venir !

OkoKero

De OkoKero [223], le 22 April 2015 à 22h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial! Vu le premier tome sorti chez Delcourt et qui m'a laissée en totale admiration, je ne peux qu'être contente de voir une telle annonce!

Il est vrai que les dessins de l'auteur sont vraiment mais alors vraiment magnifique, je vois pas comment c'est possible de faire mieux honnêtement xD

Et je vois très bien un contexte historique bien mené, vu le travail acharné du mangaka pour ce documenté il y aura toujours un fil rouge construit je pense. Sa ne m'étonnerait pas, comme les autres membres, que la première saison ce termine sur la mort d'Henri XVI et que Rouge en vienne à un des pires moments de l'histoire française..

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 20 April 2015 à 09h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens justement de finir de la lire ... un sublime graphisme ... 9 tomes auraient du suffire je pense mais il est vrai que l'aspect psychologique du personnage principal est plus important que la reconstitution historique .... On verra déjà où nous conduit cette première saison .... et après on verra pour poursuivre cette oeuvre ...

cicipouce

De cicipouce [3013], le 19 April 2015 à 20h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle!! :D Je suis en admiration devant ces dessins! Un vrai bijou! Vivement la suite!!

Saruwatari

De Saruwatari [464], le 19 April 2015 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une 2' saison est de bon augure

Fred

De Fred [4207], le 18 April 2015 à 06h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai trouvé le (anti)héros trop .....je ne sais comment dire ; pathos, à fleur de peau, sentimental...mais, d'un autre côté, ce Temps de bouleversement présageait l'époque du romantisme...

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux qu'un auteur prenne son temps et fasse de la qualité !

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 18 April 2015 à 02h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour l'info' ! Je ne connais pas encore la série mais j'ai vu qu'elle avait de bonnes notes sur le site. :)

Anvil

De Anvil [660], le 17 April 2015 à 22h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vois bien la première partie se terminer sur l'exécution de Louis XVI, pour enchaîner dans cette seconde partie avec la Terreur.

Ce changement de magazine est probablement la meilleure solution, je me suis toujours demandée comment Sakamoto pouvait tenir un rythme hebdomadaire avec une telle maîtrise graphique (et oui, Hitsuji, il est très perfectionniste).

misae

De misae [1067], le 17 April 2015 à 21h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le mangaka se justifie par les besoins de recherches qu'il effectue pour son manga et qui lui prennent du temps. Du coup, en changeant de mag' de prépublication, il aura plus de temps entre chaque chapitres. Pratique.

Par contre, il parle aussi d'améliorer son dessin, mais soit c'est du troll, soit le monsieur est hypra-perfectionniste. O_o

Hitsuji

De Hitsuji [5720], le 17 April 2015 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je l'ai acheté mais je ne l'ai pas encore lu ... je pense que je vais attendre d'avoir finis quelques série en cours avant de vraiment de lancer dans cet univers !!!

cicipouce

De cicipouce [3013], le 17 April 2015 à 14h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au vue du titre, ça pourrait signifier (je ne lis pas les scans, je peux donc complètement me tromper) qu'il s'agirait d'un arc centré sur la Révolution et la Terreur (la première partie pourrait se terminer avec l'obtention de son titre de maître exécuteur). A ce stade, l'auteur pourrait même constituer un troisième (et dernier) arc sur les dernières années de sa vie.

Ou rien de tout cela.

D's©

Idam

De Idam [1311], le 17 April 2015 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News