actualité manga - news illustration

Manga Le manga Gurren Lagann se terminera cet été chez Glénat


Lundi, 04 May 2015 - Source :Glénat

Parmi les séries longtemps restées en difficulté chez Glénat, on compte Gurren Lagann, dont le 9ème et avant-dernier volume est paru chez nous en septembre 2013. Depuis, les nouvelles sur la sortie du 10ème et dernier tome se limitaient à des réponses assez évasives de l'éditeur dans ses FAQ.

Mais à l'instar de Kurogane no Linebarrels (voir la news), cette adaptation manga de l'anime éponyme par Kotarô Mori reviendra enfin cet été ! C'est en août prochain que la série devrait trouver sa conclusion en langue française, soit quasiment 2 ans après la sortie du tome 9.


(couverture japonaise)


Synopsis de la série :

Dans un lointain futur, les humains ont été chassés de la surface de la Terre par des hommes-bêtes. Ils sont maintenant contraints de vivre dans de petits villages, isolés dans des cavernes souterraines, constamment menacés par les nouveaux maîtres de la planète. Simon, un jeune foreur de souterrains, et Kamina, un trublion local constamment opposé au chef du village, décident de se rebeller et d’aller là où aucun homme n’est jamais allé : à la surface de la Terre !
Sur leur route, ils seront rejoints par la pulpeuse Yoko et, ensemble, deviendront les derniers remparts de la race humaine contre les hommes-bêtes… Mais leur Destin n’est pas tant la reconquête de la Terre, que de découvrir les secrets de l’univers !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

une bonne chose

Cobra

De Cobra [2971], le 28 May 2015 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial! C'est une des sorties que j'attends depuis un moment :D

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 05 May 2015 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin ! 

Tianjun

De Tianjun [4676], le 05 May 2015 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mieux vaut tard que jamais...

Hitsuji

De Hitsuji [5698], le 05 May 2015 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai nettement préféré l'anime au manga, les combats étant un peu brouillon sur papier, et l'histoire perdant cette dynamique particulière qui faisait l'originalité de l'anime original.

Quoi qu'il en soit, il était temps que la conclusion arrive !

lehenry

De lehenry [565], le 05 May 2015 à 10h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'anime oui... mais le manga en vaut-il la chandelle ?

Sedah

De Sedah [114], le 05 May 2015 à 00h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle mais par contre je crains qu'il soit un peu tard pour commencer le manga et que certains tomes seront en rupture vu le faible succès qu'il a rencontré. Tant pis je me contenterai de l'anime qui est génial :)

tsubasadow

De tsubasadow [3765], le 04 May 2015 à 22h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah cool! Je pense que je vais le commencer..

Panda44

De Panda44 [729], le 04 May 2015 à 22h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle !

Dim12

De Dim12 [4680], le 04 May 2015 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais pas du tout .... et je ne vais pas m'y mettre xDDD c'est en tout cas une bonne nouvelle pour les fans !!!

cicipouce

De cicipouce [3003], le 04 May 2015 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas attendu personnellement j'ai acheté le volume en import en japonais, je prendrais donc pas le dernier volume chez Glénat.

Akuro

De Akuro [2582], le 04 May 2015 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ENFIIIIINNNNNNN ouf >< merci pour cette bonne nouvelle !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 04 May 2015 à 19h09