The Snack World, nouveau projet crossmedia de Level 5- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd The Snack World, nouveau projet crossmedia de Level 5

Jeudi, 09 Avril 2015 à 18h00 - Source :Site officiel

Le studio Level 5, connu dans le monde entier en partie grâce aux licences Professeur Layton et Inazuma Eleven, a récemment dévoilé l'arrivée d'un nouveau projet crossmedia, présenté comme de l'"hyper casual fantasy".
   
Intitulé The Snack World, ce nouveau jeu en cours de développement sur consoles 3DS et sur smartphones (iOS/Android) n'arrivera pas tout seul : il sera accompagné d'une série animée diffusée sur la chaîne TV Tokyo, d'un manga édité par Shôgakukan dans le Corocoro Comic, d'une série de jouets licenciés par Takara Tomy, et même un film distribué par Toho ! 
    
   
   
   
The Snack World nous entraîne dans un monde très mignon d'heroic-fantasy, a première vue très classique. Mais on y retrouve des éléments contemporains, comme les smartphones. Ce monde s'articule autour du concept des Jara, des portes-clés pouvant être transformés en différents objets. Chup, le héros de l'aventure, utilise le sien pour faire apparaître son épée et son bouclier, par exemple. Ces Jara seront évidemment au cœur du projet, le joueur pouvant en acheter physiquement et les faire interagir dans le jeu via le capteur NFC de la New 3DS ou des smartphones. 
    
Mardi, Level 5 a dévoilé un court-métrage en 3D-CGI, faisant office de pilote de la série animée, coproduit par le studio OLM. Cette vidéo a été doublée en anglais dès le lendemain, et c'est cette version que nous vous invitons à découvrir en bas de l'article (pour la version japonaise, cliquez ICI). Akihiro Hino, le président-fondateur de Level 5, a réalisé le court-métrage et en a conçu le scénario. Le chara-design original a été effectué par Akihiro Hino, les musiques par Rei Kondoh
    



commentaires

KurapikaShinji(nonconnecte)

De KurapikaShinji(nonconnecte), le 10 Avril 2015 à 10h18

Très mauvaise initiative le cross media... en tout cas ce genre là.

On achète pas une 3DS pour avoir des restrictions de gameplay due au fait que sur smartphone, y a pas de bouton, donc qu'il faut supprimer toute commande pour qu'en un clic tout soit fini.

NoctisLucisCaelum

De NoctisLucisCaelum, le 10 Avril 2015 à 08h12

sa m'a l'air pas mal

peachgirll

De peachgirll [7826 Pts], le 10 Avril 2015 à 00h28

Oh le concept m'intéresse  beaucoup!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation