L'attaque des Titans revient dans une édition colossale- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga L'attaque des Titans revient dans une édition colossale

Mardi, 07 Avril 2015 - Source :Pika

La série phénomène L'Attaque des Titans qui truste le top des meilleures ventes depuis des mois, sera de retour dans une nouvelle édition en grand format !
Cette Edition Colossale comme elle sera nommée contiendra 3 tomes en 1, soit plus 580 pages dont une vingtaine en couleurs et totalement inédites au format 197 x 297.

Sortie du premier tomes le 10 juin prochain au prix de 19€95 chez vos libraires habituels...


(Visuel version américaine)

Présentation
Il y a plus d’un siècle, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a été presque entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une chose est sûre, ils semblent animés par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan colossal…


SHINGEKI NO KYOJIN © Hajime ISAYAMA / Kodansha Ltd.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je n avais jamais lut le manga juste regarder l animer que j ai adorer Je vien de l acheter et j aime beaucoup se gros forma sa change et meme si le dessin est tres bof on si fait asser vite 

Mauroaliasmo

De Mauroaliasmo, le 08 Novembre 2016 à 13h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa me tente bien vu que j'ai pas la première version et que j'ai bien aimé l'animé.

maxoudadou

De maxoudadou [50], le 04 Juin 2015 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement pour le même prix que 3 volumes simple, mais avec 20 pages en couleurs, une couverture que je trouve birn plus belle que les originaux et un grand format (cela ne me dérange absolument pas a la lecture) c'est vraiment une bonne affaire. Par contre à la base je comptait ne regarder que l'anime (a cause des dessins), donc reste à voir si la couverture sera rigide (sans quoi je passe mon chemin) auquel cas j'acheterais ce tome 1 comme objet de collection plus qu'autre chose mais n'acheterais pas les suivants.

Ryk3m77

De Ryk3m77, le 02 Juin 2015 à 16h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu dommage de la nommer aussi édition colossale alors qu'elle aura moins de contenu (3 tomes au lieu de 5) mais le prix a l'air plus abordable aussi!

JOjo5611

De JOjo5611, le 17 Avril 2015 à 13h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai vraiment du mal à comprendre comment ce titre peut se vendre !!!! C'est super mal dessiner ... 

cicipouce

De cicipouce [2968], le 12 Avril 2015 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand c'est mauvais, c'est mauvais, même un gamin de 3 ans devrait comprendre !!

L'auteur, lui même, a admis qu'il ne sait pas dessiner et n'a que repris des idées de ce qui marchaient : Titans = robots+zombies

C'est plutôt ça qui est ridicule (et le militarisme)

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 11 Avril 2015 à 23h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis curieuse de voir ce que ça peut bien donner! Mais le prix n'est pas donné ! 

peachgirll

De peachgirll [5319], le 11 Avril 2015 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'et une bonne occase pour si mettre

NoctisLucisCaelum

De NoctisLucisCaelum, le 09 Avril 2015 à 08h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pages couleurs ? cette édition semble alléchante, mais je ne pense pas faire.

Ogui

De Ogui [2192], le 08 Avril 2015 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waow !! Colossale c'est le mot ! Je me tenteré bien du coup, moi qui n'ai pas acheté la série

 

Sedah

De Sedah [114], le 08 Avril 2015 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

perso très curieux de voir le résultat.

Manga-News

De Manga-News [2636], le 08 Avril 2015 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela aurait été plus intelligent d'attendre que la série soit finie, non ? Parce que Pika aime bien sortir des volumes doubles de ses séries à succès, mais habituellement, il y a quelques années d'écart entre deux éditions différentes d'une même série...

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 08 Avril 2015 à 10h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai déjà les 12 tomes sorti actuellement donc cela m'est inutile mais je pense que sa pourra plaire à certain malgré la taille du pavé que ce sera xD

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 08 Avril 2015 à 08h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais, c'est pour faire du pognon mes amis ! 

 

AsukaKuran

De AsukaKuran [318], le 08 Avril 2015 à 00h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si je ne m'abuse, la version US qui sert de base à celle-ci reprend 5 tomes et fait 950 pages... Classe, Pika, de réduire le nombre de pages. Ceci dit, c'est aussi bien moins cher (59$99), donc l'un dans l'autre... Celui-ci sera peut-être plus maniable ;)

Gusseuh

De Gusseuh [64], le 07 Avril 2015 à 23h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien la couverture! Et je crois que ce manga ce lirais très bien sous ce format. En connaissant l'histoire, je peut dire que 600 pages de ce titre ne me rebute pas du tout :P Domage pour moi j'ai déjà les tomes format de poche....peu-être que j'achèterais ce format comme un objet de collection un de ses quatre....

maddog

De maddog [2026], le 07 Avril 2015 à 23h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh zut, j'avais mal lu, je pensais que cette édition ne correspondait qu'à un seul tome *fatiguée*  @.@ Du coup le prix est carrément plus intéressant oui, par contre c'est au niveau de la maniabilité du livre qui m'inquiète. De nouveau, à voir ce que ça donne en main ^^

Morphina

De Morphina [963], le 07 Avril 2015 à 23h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'initiative reste sympa, qu'on aime ou pas. Je trouve que certains manga méritent vraiment le grand format, par contre j'ai des doutes sur celui ci quand même (concernant le style graphique principalement). 

 

De plus, quasi 600 pages, c'est loin d'être confortable en main, malheureusement. Mais le prix est vraiment sympa, car on a droit au grand format (pour ceux qui aiment), plus des pages couleurs, et c'est le prix de 3 tomes format classique (un tome = 7€).

 

Bon comme dit, je ne vois pas trop qui voudrait d'un pavé de 600 pages à lire, mais pour ceux que cela ne rebutent pas, qui veulent se lancer dans la série et qui ne sont pas allergique au style... particulier on va dire? Bah cela reste un bon plan quand même. Mais oui, ça fait beaucoup de conditions pour le coup :')

geoff

De geoff [1225], le 07 Avril 2015 à 22h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Autant j'adore L'Attaque des titans, autant je ne pense pas que le trait d'Isayama gagne quoi que ce soit à être agrandi, au contraire. La naration est certes fluide et nerveuse, mais on ne peut nier les grosses maladresses graphiques, en terme de proportion notament, et je crains que cela ne soit amplifié avec le grand format. À voir à parution si le bouquin me donne tort :)

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 07 Avril 2015 à 22h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme beaucoup ici, pourquoi pas pour ceux qui n'ont commencé la série, après à ce prix là, on a 3 tomes classiques pour un truc qui va prendre la poussière dans nos étagères et qui sera rarement ressortis...

Je possède cette série et je dois bien avouer que je la trouve aussi surcôté, c'est pas une mauvaise série loin de là, c'est plutôt sympa, mais à mes yeux ça ne mérite pas plus que ça les premières places systématiques chaque semaine...

Au final ils en font tellement (comme pour One Piece, Naruto et consort) que ma vision de cette série à tendance à déscendre seulement parce qu'à mes yeux il y a des chances quelle devienne un pur produit marketing et que celle-ci va en patir, j'espère toutefois que ça ne sera pas le cas...

kowazoe

De kowazoe [873], le 07 Avril 2015 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà, mon collégue @Takato a tout dis.

L'attaque des Titans est qualitativement un manga qui mérite ses places systématiques dans les top des ventes, c'est un succès amplement mérité.

A un moment, il faut faire preuve de réalisme et savoir dire j'aime pas plutôt que c'est nul, on apprend ça au enfant de 6 ans à l'origine ...

Pour en revenir à cette édition, je la prendrai sûrement (et perso j'adhère à la couverture ^_^ ) ! J'ai toujours résisté à l'achat, c'est donc pour moi l'occasion de réparer cette lacune, avec ce qui semble être une édition intéressante, à voir à la sortie ! 

mokochan

De mokochan [1780], le 07 Avril 2015 à 21h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La notoriété de L'Attaque des Titans ne fait que suivre une médiatisation massive et une avalanche de projet. Entre une intrigue menée tambour battant servie par un style graphique aussi atypique que dynamique, la déclarer nulle est de pure mauvaise foi, bien que je comprenne qu'on adhère peu à la recette de l'oeuvre de Hajime Isayama et aux différentes pistes suivies par l'intrigue.

A trop vouloir haïr une oeuvre populaire, on en finit par devenir risible dans son argumentaire, c'est bien dommage.

Néanmoins, j'estime que cette version arrive un peu tôt sachant que l'édition reliée ne compte que 12 volumes. Mais pour ceux qui n'ont pas commencé la série, c'est une bonne opportunité afin de profiter du très bon travail graphique d'Isayama. :)

Takato

De Takato [1336], le 07 Avril 2015 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour les gens qui veulent commencer la série.

Fenris

De Fenris [2736], le 07 Avril 2015 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah, faire un max de fric, avant que les gens remarquent ENFIN que cette série est surcoté (pour ne pas dire nulle!)

 

Décidemment, je n'aime pas les titres militaristes!!

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 07 Avril 2015 à 20h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas les tomes donc j'y penserai mais pour 20euros le tome, je vais voir si ça en vaut la peine ou si c'est une arnaque pour se faire de l'argent sur une série qui marche. Et c'est vrai que la couverture n'est vraiment pas très belle... 

Morphina

De Morphina [963], le 07 Avril 2015 à 20h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je trouve la couverture moins attirante que celles des originaux et puis pour le peu de differences de prix entre ce tome ou 3 de l'édition classique, je me demande si ça vaut vraiment le coup.

apres, pour ceux qui n'ont pas commencé la série, ça peut etre utile

venomphantom

De venomphantom [609], le 07 Avril 2015 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le temps que je voulais commencer la série, ça me donne enfin une belle occasion

Althene

De Althene, le 07 Avril 2015 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'aime le côté format de poche des mangas, alors je ne trouve aucun intérêt à une édition qui prend trop de place dans les étagères...

murtagh

De murtagh [568], le 07 Avril 2015 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20 euros, quasiment du format 14 ? Faudra voir en magasin l'effet que ça donne.
Enfin, si on a pas la série, ça peut être l'occasion de la commencer, même s'il y a peu d'économie j'ai l'impression.

Marron

De Marron [666], le 07 Avril 2015 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est la même éditions que dans les colonies non? Pour l'avoir eue dans les mains je la trouve peu maniable et plus un objet de collection que de lecture. A bon entendeur.

Yumemi

De Yumemi [3277], le 07 Avril 2015 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca peut être une bonne idée pour ceux qui n'ont toujours pas commencé la série

Nekketsu

De Nekketsu [1066], le 07 Avril 2015 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Inutile 

avatar 2015

De avatar 2015, le 07 Avril 2015 à 18h57