Drama Akira en film live : "Rien de nouveau", selon le réalisateur Jaume Collet-Serra
Cela pourrait presque devenir un running-gag. Régulièrement, le projet hollywoodien d'adaptation en prises de vues réelles d'Akira de Katsuhiro Otomo (qui a récemment reçu le Grand Prix à Angoulême, cf news) est enrichi de nouvelles informations, tantôt négatives, tantôt réjouissantes.
Ainsi, en 2012, il était question d'une annulation pure et simple suite à la fermeture de la filiale canadienne de Warner Bros. Pourtant, début 2014, le projet était une nouvelle fois relancé par les déclarations de Jaume Collet-Serra (Sans identité, Non-Stop), interrogé par les médias anglophones Colldier et Coming Soon, En effet, le réalisateur d'origine catalane avait déclaré avoir été mis à la tête de l'adaptation, et espérait que ce projet constitue son prochain long-métrage.
Un an plus tard, à l'occasion de la tournée promotionnelle pour le film Night Run, le site Collider a une nouvelle fois rencontré le réalisateur. Lorsque le site lui a demandé si l'adaptation d'Akira avait avancé, celui-ci a répondu : "No, no. There's nothing." - "Non, non. Il n'y a rien [de nouveau]."
Jaume Collet-Serra a ensuite affirmé avoir un besoin de prendre des vacances après avoir réalisé ses deux précédents longs-métrages sans interruption, sur ces trois dernières années.
Collider a alors demandé s'il n'y avait plus aucun espoir pour Akira, ce à quoi le réalisateur a répondu : "It's a Warner Bros question." - "C'est une question pour Warner Bros."
Le site a ainsi noté la perte de l'enthousiasme manifesté par le réalisateur un an plus tôt, ce qui pourrait laisser penser que le projet soit confronté à de nouveaux obstacles... A suivre ?
(Article original à suivre ICI)
De lilianneterre [1651 Pts], le 15 Mars 2015 à 23h40
Mieux vaut, pas d'adaptation ; qu'une adaptaion ratée!!!
Surtout, pour une oeuvre culte !!!
De bakagoku [4628 Pts], le 12 Mars 2015 à 00h02
C'est une bonne nouvelle : cette adaptation ne doit PAS voir le jour !!!
De Blood [2541 Pts], le 10 Mars 2015 à 16h07
Collet-Serra est sans doute un garçon sympathique, mais ses films sont très loin d'être des merveilles, tout au plus officie-t-il dans un cinema divertissant et très vite oubliable. Je ne suis pas certain qu'il ait les épaules pour mener à bien un projet tel que celui-ci, d'autant que le studio ne m'a pas l'air hyper à fond dessus. Et si c'est pour nous sortir un étron comme Dragon Ball Evolutiuon, non merci, vraiment.