Evènemen Japan Touch Haru de retour en avril 2015
Lancée l'an dernier, la Japan Touch Haru, déclinaison "Geek et Manga" de la Japan Touch, revient pour une deuxième édition qui se tiendra les 11 et 12 avril 2015, toujours au Double Mixte de Lyon-Villeurbanne.
Présentation
Pour cette nouvelle édition, la convention lyonnaise reste fidèle aux attentes de ses visiteurs, mêlant ainsi le Japon à l’univers Geek, inspiré par la culture Nord-Américaine. Le mot d’ordre de la Haru 2015 est « surprendre ». Surprendre les habitués mais également les plus curieux en programmant des animations inédites. Comme le Trollball, sport médiéval-fantastique qui mêle avec humour rugby et combats d’épée ou les Cartonnades, combat d’armures confectionnées uniquement en carton ! La Haru accueille également les 4 rockeuses de GangLioN, véritable phénomène au Japon, pour leur premier concert en Europe ! Et le Naheulband avec les créateurs du Donjon de Naheulbeuk.
Autre nouveauté : une salle entièrement dédiée au monde de l’imaginaire. Une invitation à voyager dans le temps avec des exposants médiévaux-fantastiques et des auteurs, mais aussi la découverte du monde enchanté du Steampunk : un art de vivre tout droit sorti d’un roman de Jules Verne.
D’autres surprises attendent les visiteurs : des concours (cosplay, chant, danse, webséries, game dev), des animations autour des jeux vidéo, des expositions de vaisseaux spatiaux dignes de Star Wars, des conférences sur l’univers Geek, ainsi qu’un Web Corner.
Invités :
- Le Naheulband, groupe chantant les musiques du Donjon de Naheulbeuk
- Le groupe japonais GangLion
- Thierry Vivien, auteur du Yodablog
- José Raymond, auteur de La Saga de Soren Dajymo
- Ginger Force, créatrice et animatrice des émissions web Adaptation et Un pavé dans la mare
Double Mixte
19 Avenue Gaston Berger
69100 Villeurbanne
Pour vous donner un avant-goût du festival, vous pouvez retrouver le reportage que nous avions consacré à l'édition précédente :
De peachgirll [7837 Pts], le 13 Février 2015 à 21h25
Encore une fois trop loin de chez moi malheureusement...!