Review figurine - Lamu par Kotobukiya- Actus manga
actualité manga - news illustration

Produits dérivés Review figurine - Lamu par Kotobukiya


Samedi, 31 January 2015 - Source :Kotobukiya

Les anciens reconnaitront le galbe de cette figurine, il s’agit de Lum ou Lamu pour ceux ayant regardé dans le passé la célèbre série animée des années 80 du même nom ou ayant lu Urusei Yatsura – LamuKotobukiya fait revivre la jolie extraterrestre à travers une figurine de 25 cm de haut qui est sortie en septembre 2014 dans sa gamme ARTFX J au prix de 9 000 yen soit environ 70 €.



La composition de la figurine est simple : un socle et la figurine qui s’y insère.



Concernant les détails de la figurine, l’ensemble est harmonieux. Le socle est agrémenté d’étoiles et d’un éclair, ce qui est un clin d’œil au côté électrique de Lamu. Le visage et le maquillage sont soignés. La matière utilisée pour le corps est très douce au toucher ce qui change des plastiques froids de certaines figurines et donne un aspect peau et naturel.



Par contre, au niveau des cheveux, le choix a été opté de faire deux couleurs : le vert et vert foncé limite noir. Même si ce choix est fidèle aux dessins faits par l’auteur Rumiko Takahashi, un aspect dégradé aurait pu rendre l’ensemble plus harmonieux.



En conclusion, la figurine est globalement bien réussie et elle ravira les fans de la série et de la plantureuse Lamu.
  
L'avis du chroniqueur
Einah

Samedi, 31 January 2015
17 20




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Sans moi ... Les couleurs ne sont vraiment pas terrible !!!

cicipouce

De cicipouce [3006], le 23 Febuary 2015 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sympa

Cobra

De Cobra [2971], le 07 Febuary 2015 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas mal du tout, beau socle

esudesu

De esudesu, le 02 Febuary 2015 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très jolie

Ogui

De Ogui [2205], le 01 Febuary 2015 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi aussi ce sont les cheveux qui m'ont rebutée. J'ai une trading de Lamu où elle a les cheveux multicolores, comme dans le manga (l'animé s'est contenté du vert) et j'adore le rendu.

Mais vu que le reste de la figurine est très attirant (notamment le socle, je suis fan!) je me laisserais peut-être tenter à l'occasion.

Yumemi

De Yumemi [3335], le 01 Febuary 2015 à 12h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas top, pour le prix encore moins!

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 01 Febuary 2015 à 07h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une belle pièce!

tsubasadow

De tsubasadow [3771], le 31 January 2015 à 23h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lamu, éternelle!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4626], le 31 January 2015 à 23h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sur le site amiami elle était un peu moins chere, c'est là que je l'ai prise ^^

Einah

De Einah [2895], le 31 January 2015 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'en suis ravie de voir qu'une figurine de cette série a vu le jour,mais le prix fait mal.

Aigakin

De Aigakin [1628], le 31 January 2015 à 15h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


j'en ai entendu parlé mais je n'ai pas vu le dessin animé.

anemone

De anemone [5513], le 31 January 2015 à 14h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le rendu des cheveux était ce qui m'avait retenu de la commander, au vu de la dernière photo je vois que j'ai bien fait, car je n'aime pas du tout ^^ C'est un choix volontaire de Kotobukiya, mais j'aurais préféré un truc plus dégradé, car là je trouve que ça fait vraiment peu naturel. 'fin, Kotobukiya se foire régulièrement sur les cheveux, je trouve. Pour moi c'est le problème le plus récurrent de ce fabricant.

Dommage, car le reste est très réussi, que ce soit le corps, la pose ou le socle... mais je resterai avec mes versions de Banpresto ^^

Koiwai

De Koiwai [11305], le 31 January 2015 à 13h49