Le Requiem du roi des roses, manga d'Aya Kanno, arrive chez Ki-oon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le Requiem du roi des roses, manga d'Aya Kanno, arrive chez Ki-oon

Lundi, 05 Janvier 2015 - Source :Ki-oon

Connue en France entre autres pour Otomen, Aya Kanno sera prochainement de retour en France, via les éditions Ki-oon, avec Le Requiem du roi des roses (Baraô no sôretsu au Japon).
   
Publié au Japon dans le Princess d'Akita Shoten depuis octobre 2013, ce shojo comptera bientôt trois tomes au Japon. Dans cette série, la mangaka relève le défi de revisiter la célèbre pièce de William Shakespeare, Richard III, en racontant son accession au trône d'Angleterre.
   
Le premier volume paraîtra en France le 26 mars 2015 !
   
   
   
Héros torturés, complots et trahisons… Plongez au cœur de la guerre des Deux-Roses, qui divisa tout le royaume d’Angleterre !
   
Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d’York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d’espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d’un père qui lui voue un amour inconditionnel.
Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s’engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l’histoire de l’Angleterre…
   
York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l’Angleterre déchirée ! Après le succès d’Otomen, Aya KANNO signe son grand retour en France avec Le Requiem du Roi des Roses, une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare, Richard III !
   
   


© by KANNO Aya / Akita Shoten





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est dommage que ça soit un shojo !!!

cicipouce

De cicipouce [2968], le 10 Janvier 2015 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum on verra j'attend un extrait .

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 10 Janvier 2015 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air pas mal. Otomen était sympa mais trop long. A voir s'il y a une preview.

Flow

De Flow [331], le 07 Janvier 2015 à 09h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'étais pas trop intéressée au départ car je n'avais pas vraiment accroché à Otomen mais j'ai plusieurs séries dans la collection seinen de chez ki-oon et je n'est jamais été déçu ! Je vais me laisser tenter et voir ce que ça donne ^^

marie56

De marie56, le 06 Janvier 2015 à 23h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Apparement, le style d'Aya Kanno arrive à bien passer vu les images : on retrouve les traits d'Otomen et de ses autres œuvres, mais avec une nette adaptation à l'histoire, une style de dessin bien plus sombre.

Un manga que je lirais certainement, contrairement à Otomen que je n'ai jamais continué à cause de la longueur excessive de l'histoire. Autant dire que j'en attends beaucoup de ce manga, surtout que j'apprécie beaucoup ce genre d'histoire !

Alphaelis

De Alphaelis, le 06 Janvier 2015 à 22h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qu'il est beau ! *.*

Et l'histoire a l'air pas mal du tout.

Je vais peut-être me le prendre ! =)

hinata26

De hinata26 [1091], le 06 Janvier 2015 à 20h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contrairement aux autres, j'ai détesté Otomen (j'ai lu les 3 premiers tomes.) donc ce ne sera pas ma priorité mais comme ce n'est pas le même thème qu'Otomen, peut-être qu'un jour...

Lasdy

De Lasdy [852], le 06 Janvier 2015 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool. J'ai bien aimé Otomen, malgré sa répétitivité, mais sur un scénario déjà écrit, on peut espérer qu'Aya Kanno ne rallonge pas son manga inutilement. :3

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 06 Janvier 2015 à 10h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air bien, l'histoire est originale, les dessins super. Dans ma liste d'achat.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 06 Janvier 2015 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin un shôjo qui n'est pas une amourette! Et qui devrait être bien sombre, connaissant l'Histoire. Y'a plus qu'à espérer que la mangaka ne va pas l'édulcorer pour faire plaisir aux jeunes lectrices. Mais au vu des images, ça devrait aller.
Vivement mai ^^

Tsumikitty

De Tsumikitty [363], le 06 Janvier 2015 à 08h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Shakespeare et Aya Kanno? Oui oui oui j'achète!

Comme j'avais préféré Corps et Âme à Otomen, je me dis que ses mangas historiques/tragiques me conviennent peut-être mieux que ses comédies...

Yumemi

De Yumemi [3277], le 06 Janvier 2015 à 08h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense prendre, du Aya Kanno et en plus chez Ki-oon, sa peut être que bon! En plus j'adore le sujet donc sa me motive encore plus! *^*

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 06 Janvier 2015 à 07h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis preneur , adorant son oeuvre precedente Otomen je ne m'attends qu'a du bon...

Fred

De Fred [3952], le 06 Janvier 2015 à 05h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce manga est bien un shôjo, sorti dans le même mag shôjo que Cantarella notamment. Mais il est possible qu'il sorte dans une collection seinen en France. Ce ne sera pas le premier.

Natth

De Natth [1996], le 06 Janvier 2015 à 00h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que vous avez fait une petite erreur concernant le fiche technique du titre puisque ce manga est un seinen (cf. le visuel ainsi que l'info sur le site officiel de l'éditeur) et non un shôjo comme vous l'avez mentionné.

D's©

Idam

De Idam [1018], le 05 Janvier 2015 à 23h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça a l'air interessant

Ogui

De Ogui [2192], le 05 Janvier 2015 à 22h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est intriguant ! J'ai envie de me laisser tenter.. 

Missmatsu

De Missmatsu [1050], le 05 Janvier 2015 à 21h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faudrait déjà que je termine Otomen pour commencer celle là. Ca va me motiver ^^

Einah

De Einah [2804], le 05 Janvier 2015 à 21h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je vais peut-être le prendre,je verrai bien en magasin

Midoki

De Midoki [3500], le 05 Janvier 2015 à 20h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

... O__O

 

Non mais... Non !!

Pas encore une série que j'aime !!! xD Mon porte-monnaie n'en peut plus !!! XD

J'ai déjà A Silent Voice, Your lie in april et Noragami à acheter moi !! xD

J'attendrais sans doute un peu pour l'acheter ... Mais je suis si faible... :'(

Manquerait plus qu'Inari, konkon, koi iroha soit licencié, ce serait le pompom... xDD Mon porte-feuille en pleurerait... :p

kayukichan

De kayukichan [440], le 05 Janvier 2015 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela peut être très intéressant comme titre en effet :)

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 05 Janvier 2015 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Adaptation périeuse - déjà une adaptaion est toujours difficile - alors d'un tel momument....

 

Enfin, à voir!....

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 05 Janvier 2015 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas :)

Txeng

De Txeng [2037], le 05 Janvier 2015 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bugué un instant en voyant Aya KANNO + Ki-Oon ^^'

Soit Delcourt n'a pas fait une offre suffisante pour obtenir la licence, soit ils n'ont pas tenté leur chance, et si c'est le cas je pense que c'est dû à la séparation d'avec Akata...

yaku

De yaku [1261], le 05 Janvier 2015 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sujet hyper interessant jvais me laisser tenter :)

Cassandra13

De Cassandra13 [1232], le 05 Janvier 2015 à 15h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

duAya Kanno j'achète !!!!!

sakura35

De sakura35 [2583], le 05 Janvier 2015 à 15h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, très envie de tenter ça, ça faisait longtemps que les titres shôjos de Ki-oon ne m'avait plus fait de l'œil, ça fait plaisir d'avoir enfin quelque chose qui s'éloigne un peu de la licence Alice au royaume de...

akirachan

De akirachan [1227], le 05 Janvier 2015 à 15h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant ! ;)

Why not ?

hinata26

De hinata26 [1091], le 05 Janvier 2015 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tres bonne nouvelle deux  manga de plus dans ma collection 

saqura

De saqura [2681], le 05 Janvier 2015 à 14h46