Chronique animé - Peach girl- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Chronique animé - Peach girl


Samedi, 27 December 2014

Peach Girl a été décliné sous trois formes : le manga-fleuve de Miwa Ueda, un drama taiwanais, mais aussi une série animée, avec encore et toujours les aventures amoureuses de Momo (pêche en japonais d'où le titre), entre manipulations, complots diaboliques et dilemmes cornéliens.
On notera que Panini n'a sorti en dvd que les 8 premiers épisodes de la série (en vostf et en VF) soit 4 dvds.
Chacun des dvds contenait 2 épisodes et était vendu avec 2 tomes du manga




Les fans du manga à succès seront ravis de retrouver leur héroïne de shôjo préférée, la sensible et bronzée Momo, dans un Peach Girl pétillant, coloré, drôle et alambiqué.
Un shôjo à l'état pur.




Momo seule contre tous


Avec Peach Girl, le spectateur doit être conscient qu'il va falloir s'accrocher. L'anime reprend exactement la trame du manga du même nom, et si on a lu les 18 tomes, on sait que l'histoire sera des plus compliquées. L'héroïne Momo est du genre solitaire à cause de son look non voulu qui lui donne une très mauvaise réputation dans le lycée, et lui attire dans la rue les requêtes de salarymen d'un peu de bon temps en échange d'argent. Momo a loin d'avoir la vie en rose et c'est donc seule qu'elle fait sa rentrée des classes. Tous les ingrédients sont réunis pour qu'on s'attache à Momo, dont l'apparence dégage tout le contraire de ce qu'elle est réellement, à savoir une jeune fille timide et fragile. De plus, elle n'a rien pour l'aider et malgré sa fragilité, elle montre qu'elle a des nerfs d'acier et qu'elle est forte psychologiquement.




Tôji est l'élu de son cœur. Plutôt taciturne, et tout sauf expansif, on regrettera son côté fade. La manière dont il se fait manipuler aussi facilement déconcerte, et c'est donc tout naturellement qu'on portera plus d'intérêt à Kairi le tombeur de l'école, qui s'avère très drôle et qui cache un passé mystérieux. Personnage beaucoup plus fouillé que Tôji, il attire plus la sympathie, car une véritable histoire va se dévoiler à travers son passé. Sae l'éternelle ennemie de Momo a également un caractère intéressant. Initialement, c'est la gentille fille, mais en réalité, elle respire l'hypocrisie et la perfidie. Elle multiplie les complots, nous fait enrager, mais permet de mettre du piment dans les relations et dans Peach Girl, c'est vraiment épicé! De plus, Sae montre une réelle évolution dans son personnage. Elle ne se contente pas de comploter sans cesse, sa psychologie est beaucoup plus développée qu'on ne pourrait le croire et on se prend même à changer d'opinion sur elle, voire l'apprécier. Car il est facile d'aimer Momo, tellement nombreux sont les mauvais coups qu'on lui inflige, les souffrances qu'elle doit endurer et les déceptions amoureuses. Sae, c'est d'une autre manière que le spectateur va pouvoir l'aimer. Pas étonnant donc qu'un manga tourné sur le personnage de Sae ait été créé.




Mais qui découvre peu à peu l'amour et l'amitié


Avec de tels caractères différents, l'histoire ne pouvait s'avérer qu'intéressante. Les rebondissements, drames se succèdent à chaque épisode, frôlant l'excès, mais on pourra également arguer que c'est le propre du shôjo d'alterner rire, romance, trahisons, complots et drames. De ce point de vue là, Peach girl remplit bien toutes les conditions et l'histoire de l'anime reprend fidèlement celle du manga. Donc pour les personnes qui ont été déçues par le manga, ne vous attendez pas à une fin complètement différente. De même, si vous désirez avoir du suspense dans la série, avoir déjà lu le manga va-vous en enlever une bonne dose, mais ici, c'est l'évolution des comportements, la manière dont la trame va se dérouler qui nous intéresse, et l'adaptation en anime apporte donc une nouveauté par rapport au manga et un côté moins statique (les images bougent !).




L'action s'enchaîne vite et donne un bon rythme à l'anime. A aucun moment on ne s'ennuie sauf si l'on est allergique aux histoires d'amour un peu mélodramatiques et au triangle amoureux classique du shôjo. Le dessin reprend le style de Miwa Ueda, les traits sont nets et arrondis, on pourra noter toutefois un relâchement occasionnel et un graphisme qui peut être bâclé. On pourra être par exemple assez déçu par Kairi, beaucoup plus beau dans le manga et qui dans certaines scènes est franchement raté. En revanche, le rendu des couleurs est très agréable et correspond parfaitement à l'idée qu'on s'en faisait en lisant par exemple le manga. Peach girl est un feu d'artifice de rose bonbon, bleu clair, vert pomme et couleurs flashy, ce qui correspond très bien au style d'anime. Peach Girl est le shôjo par excellence qui plaira aux filles (et aux garçons) qui aiment les histoires compliquées, les héroïnes fragiles desquelles les événements et drames tombent sur la tête. Pour peu qu'on aime le genre, l'anime captive très vite et il s'avère difficile de décrocher. Cependant, ceux qui ont lu le manga risquent d'être déçus, car ils ne trouveront rien d'inédit dans la série.

Chroniqueur :
menelatarma


© Miwa Ueda / KODANSHA · Marvelous Entertainment · “PEACH GIRL” Partnership · TV TOKYO





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

désolé j'ai rajouté la précision suivante

On notera que Panini n'a sorti en dvd que les 8 premiers épisodes de la série (en vostf et en VF) soit 4 dvds.
Chacun des dvds contenait 2 épisodes et était vendu avec 2 tomes du manga

Manga-News

De Manga-News [2741], le 29 December 2014 à 09h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Daigo>> Il s'agit juste là d'une chronique qui parle de l'anime et du public visé, pas de détailler sur les questions de l'édition française...
Et donc, ça parle d'un anime, du coup ça donne envie de le voir, mais ça ne dit pas comment !! Si on ne nous précise pas comment accéder à cet anime, la seule alternative qui reste c'est quoi, le piratage ? Mouais bof très peu pour moi...
Bref, un peu plus de précisions sur la disponibilité (ou non) de l'anime en France auraient été les bienvenues... 

Marco7

De Marco7, le 27 December 2014 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne savais pas qu'il y avait un anime, mieux vaut tard que jamais xD

Du coup je vais me rabattre sur l'anime car ça faisait longtemps que j'avais envie de commencer cette série, mais en voyant que certains tomes étaient introuvables (en plus chez Panini), ça m'avait découragé >.>)

nekochi

De nekochi [3222], le 27 December 2014 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il s'agit juste là d'une chronique qui parle de l'anime et du public visé, pas de détailler sur les questions de l'édition française... Même si ça n'empêche d'y répondre dans les commentaires.

En lisant cet article, il me semble me souvenir que j'avais commencé l'anime, sans continuer à l'époque. Pourtant le début m'avait accroché, il faudra que je reprenne un jour.

Daigo

De Daigo [781], le 27 December 2014 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa ce petit article ^^ Merci ^^

@Marco7 : En ce qui concerne le manga, ben qu'il soit toujours commercialisé, énormement de tomes sont en rupture, cela fait deja plus de 2/3 ans, car moi meme j'ai du me les procurer d'occasion a cette époque, car deja en rupture depuis un moment apparement. En ce qui concerne l'anime je ne sais pas si Panini Video les a tous édité, mais si on regarde la page de l'anime sur Mangas News on ne dirais pas (4 Volumes de 2 épisodes dont le 4ème date de 2009 ^^!), Il s'emblerait également qu'il y ai la VF et la VOSTFR, seulement personnellement, je n'ai jamais vu la VF de cet anime !! Il est donc vrai que plus de précision serait les bienvenu ^^

Serenity

De Serenity [1332], le 27 December 2014 à 13h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il était trop excellent cet animé mais bon sa faig longtemps que je l'ai vu ^^

akisa

De akisa, le 27 December 2014 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien beau de nous parler de cet anime, mais voilà un dossier un peu survolé : où peut-on trouver l'édition française ? Que vaut la VF doublée si elle existe ? Est-ce que Panini Video a édité l'intégralité ? etc etc...

Marco7

De Marco7, le 27 December 2014 à 12h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News