actualité manga - news illustration

Produits dérivés Interview de Jean Bey, CEO & Creative Director du Studio Hanakai

Samedi, 22 Novembre 2014 à 13h00

Suite à une première rencontre lors de Geekopolis, Jean Bey a accepté de répondre à nos questions à propos des figurines du jeu vidéo Prodigy.

Prodigy est un RPG tactique se jouant sans périphérique (manette, clavier/souris) mais simplement à l’aide d’un plateau sur lequel viennent se poser des cartes et figurines à l’intérieur desquelles se trouvent une puce NFC. La date de sortie du jeu est prévue pour Octobre 2015.

Je tiens à remercier Mr. Bey pour sa disponibilité ainsi que son équipe pour avoir rendu cette interview possible.

Je vous invite à vous rendre sur le site internet du jeu pour de plus amples informations.




Bonjour et merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Pourriez-vous présenter le jeu Prodigy en quelques mots ?

Jean : Prodigy est un jeu à la croisée de deux mondes : celui des figurines et celui du jeu vidéo. La technologie NFC nous permet de faire un pont entre les deux, en permettant à des objets physiques (les figurines, les cartes, etc) de prendre vie dans un monde virtuel. C’est la clé qui permet aux joueurs de se plonger dans des combats dynamiques et dans une aventure épique, sans souris ni pad, pour un gameplay à la fois innovant et instinctif.
Les figurines présenteront-elles un intérêt uniquement en termes de gameplay ou comptez-vous vous adresser également aux collectionneurs ?


De gauche à droite : figurine de Toboro, et version de Toboro exclusive aux backers de Prodigy sur Kickstarter.


Jean : Nos figurines restent des objets de collection même dépourvues de leur technologie. Nous avons à cœur de créer des objets superbes, et avons été jusqu’à proposer des éditions à la pose ou à la peinture exclusive pour notre Kickstarter. Elles ont remporté un grand succès auprès de nos backers. Certains membres de la communauté ont même acquis une Compagnie pour la jouer, et des figurines de la Faction adverse pour les exposer.
Vous allez proposer plusieurs packs dont un pack de base pour la Compagnie de la Tempête et un pour la Compagnie des Ronces, comprenant trois figurines. D’autres figurines sortiront par la suite. Pourriez-vous nous en dire davantage quant à la taille et au prix de ces figurines.

Photos de Toboro, et d’Orin Akin de la Compagnie des Ronces.



Photos de Rota, et d’Elon de la Compagnie de la Tempête.



Jean : La taille et le prix dépendent du type de figurine. On va des classiques Compagnons à $20 jusqu’aux énormes Boss à $45. Nos figurines sont à l’échelle 60mm, ainsi les plus grandes comme les Boss peuvent en comparaison des pièces humanoïdes faire plus du double voire même, pour les plus grosses, prendre non pas une mais quatre cases sur le plateau de jeu.


D’un point de vue artistique, quelles sont vos inspirations pour la création de figurines ?

Jean : Nos figurines bénéficient énormément de l’héritage Rackham... mais c’est notre travail avec des artistes coréens fantastiques, tels que Keun Ju Kim ou Sung Jae Lee, qui a vraiment apporté la touche unique de Prodigy. Cette touche poétique de l’Asie, mélangée à nos inspirations occidentales, nous a permis de créer une direction artistique incroyable dont je suis très fier.

Keun Ju Kim lors de sa venue à Paris.



En quelle matière seront produites ces figurines ?

Jean : Les figurines seront produites en plastique, PVC et ABS selon les modèles et leurs particularités. Moulées avec soin, ces matières permettent un haut niveau de détail, pour un produit fini à la fois résistant et d’une grande qualité.


Il est fréquent pour les jeux de plateau classiques de trouver des figurines non peintes. Comptez-vous proposer cette alternative aux collectionneurs ?

Jean : Nous avons en effet eu une demande de certains de nos joueurs pour des figurines non-peintes, et ce désir est désormais exaucé. Nos backers Kickstarter ont déjà pu exprimer leur choix, et nous le demanderons bientôt à ceux qui nous rejoignent via notre eShop. J’ai plutôt hâte de voir les Compagnies que les joueurs se créeront.



Les entreprises qui proposent ce type de jeux organisent des concours de customisation de figurines. Comptez-vous organiser quelque chose de similaire afin de créer une communauté de collectionneurs ?

Jean : Tout à fait. Nous adorons les concours artistiques, et les figurines sont bien entendu l’un des moyens les plus évidents pour laisser nos joueurs exprimer leur créativité et la manière dont ils imaginent telle créature ou tel personnage. Nous avons des peintres de talent parmi nos fans, donc j’espère juste ne pas avoir à faire partie du jury qui les départagera !


Le jeu sortira en Octobre 2015. Quelles sont pour vous les prochaines étapes jusqu’à cette échéance ?

Jean : Tout d’abord, nous allons sortir une version Alpha pour le jeu à la fin de l’année, qui permettra à tous nos joueurs Fondateurs de recevoir le jeu dans sa version actuelle (toutes figurines et accessoires inclus), et de contribuer à sa réalisation. Ensuite, nous lancerons la bêta fermée l’été prochain, avant finalement de lancer la sortie grand public de Prodigy.

Interview réalisée par Romu.

commentaires

Bobmorlet

De Bobmorlet [5629 Pts], le 22 Novembre 2014 à 18h10

Pas mal!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation