actualité manga - news illustration

Manga Top Manga de la rédaction de Manga-news


Vendredi, 07 November 2014 - Source :Rubrique des tops

Dans un top plutôt féminin où l'on notre aussi quelques retours très attendus, la rédaction s'est laissée séduire par Liselotte, la nouvelle héroïne de Natsuki Takaya, dont on suit avec plaisir les aventures fantastiques nimbées de mystère et dignes d'un conte ancien. Avec une héroïne dont le caractère faussement naïf, optimiste et courageux rappelle un peu Tohru Honda, un entourage qui n'est pas en reste et une ambiance envoûtante, cette nouvelle oeuvre s'annonce prometteuse !


Top de la semaine




Iris Zéro 6 :
"Après une longue pause, Iris Zéro revient en séduisant toujours autant. En exploitant toujours aussi bien son concept, la série développe ses attachants personnages avec la chaleur et la bienveillance qu'on lui connaît, et nous rappelle toujours l'importance d'observer l'autre pour bien le comprendre."

Journal d'une fangirl 3 :
"Nous voici au final des aventures de notre fangirl. Les masques tombent et la vérité est dévoilée sans demi-mesure. Entre ses problèmes avec sa meilleure amie et la découverte d’avoir été manipulée et bernée, Sakurako est complétement chamboulée mais doit faire face. Une fin riche en émotion où les sentiments finissent par se dévoiler."

Library Wars - Love & War 10 :

"Library Wars s'offre un retour séduisant dans un volume mouvementé et offrant de belles évolutions à son héroïne (enfin !). Alors que la fin de la série a récemment été annoncée au Japon, on sent que les choses commencent à s'accélérer, et la suite s'annonce prometteuse."

Parapal 7 :
"Parapal confirme ses qualités, dans un tome bourré de révélations très attendues qui attestent d'un univers cohérent. Par le biais de ses héros adolescents un peu paumés dans leur genre, Takumi Ishida se fait un plaisir de bousculer, de déranger un peu, pour mieux pousser ses lectrices à reconsidérer leur rapport au sexe, à la reproduction et à l'amour. Excellent !"

Sekaiichi Hatsukoi 1 :
"Longtemps attendu par les fans, voici le premier volume de la célèbre série « Sekaiichi Hatsukoi » traitant du cas amoureux de Ritsu Onodera. Des personnages aux caractères trempés, un univers décalé, de l’humour et des sentiments font un savoureux mélange. « 364 jours avant de retomber amoureux » le décompte est lancé !"


Coup de coeur nouveauté




Liselotte et la forêt des sorcières 1 :
"Après Twinkle Stars, Natsuki Takaya retourne, à travers ce nouveau titre, dans l’univers du fantastique où les contes et légendes sont au cœur de l’intrigue. Pour sa nouvelle héroïne Liselotte, il n’y aura donc rien de surprenant de croiser au détour d’un chemin une sorcière comme dans Blanche-Neige. Les mystères sont nombreux entre le passé de Liselotte mais aussi celui de son sauveur Engetsu. Un titre prometteur et envoutant à découvrir rapidement !"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Iris Zero et Liselotte <3

koryu

De koryu [613], le 14 November 2014 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me ferai bien Iris Zero dans un avenir lointain (en attendant que la série avance un peu et qu'une fin soit annoncée)

tsubasadow

De tsubasadow [3765], le 10 November 2014 à 16h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi dans ce top.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 10 November 2014 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

faut que je me remette àLibrary  wars

Fred

De Fred [4193], le 10 November 2014 à 08h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sekaiichi Hatsukoi :D ce titre est vraiment top! Ce qui me fait rire c'est que l'auteure est super clichée sur plein de choses mais elle présente les choses tellement bien qu'on n'y voit que du feu! Et puis c'est très drôle :) par contre Journal d'une Fangirl? Personnellement je n'ai pas beaucoup aimé ce dernier tome, alors que les deux autres étaient vraiment pas mal...

Nekketsu

De Nekketsu [1066], le 08 November 2014 à 17h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est prévue que j achete Journal d'une fangirl  et Iris Zéro   pourait bien me tenter :)

MelleCalinou

De MelleCalinou [1137], le 08 November 2014 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Iris Zero ; c'est vrai qu'on oublie un peu ce manga

Liselotte ; je suis mitigée

Parapal ; je ne sais toujours pas trop....

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 07 November 2014 à 21h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le succès de Sekkaichi hatsukoi est un mystère pour moi. Honnetement on ne peut pas dire que cette mangka dessine bien. Tous ses couples sont identiques avec tous les clichés du yaoi. 

A coté de titres de Setona Mizushiro ou Kou Yoneda c’est quand même plutôt cheap

somemango

De somemango [256], le 07 November 2014 à 21h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Retrouver Iris Zero, c'était tellement magique !!! :D  ça faisait si longtemps...

 

Oh non, je n'ai plus assez pour me prendre le nouveau Natsuki Takaya, je vais devoir attendre le mois prochain... >_<

Pandora

De Pandora [2223], le 07 November 2014 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sekaiichi hastukoi :D

akisa

De akisa, le 07 November 2014 à 20h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente de voir Sekaiichi dans le top ! Bon début ! ♥

Imane

De Imane [435], le 07 November 2014 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sekaiichi Hatsukoi est super parlant pour les fans voilà pourquoi ils ont gardé le titre japonais ^^
Et très contente de voir ce manga dans votre top car il le mérite amplement !!!
Et je suis d'accord pour Liselotte qui est franchement bon ^^

sakura35

De sakura35 [2628], le 07 November 2014 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

contente pour liselotte!

fannymelody

De fannymelody [383], le 07 November 2014 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sekaiichi Hatsukoi? Ils n'avaient pas de traducteurs japonais sous la main pour faire un titre français?? C'est pas du tout parlant...

M-rick

De M-rick, le 07 November 2014 à 16h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yay! Vive le retour d'Iris Zero, cette série me manquait! Une excellente série qui mérite vraiment son top sur (casiment tout) ses tomes!

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 07 November 2014 à 16h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sekaiichi hatsukoi pour moi....deouis le temps qu'on l'attend.........;

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 07 November 2014 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente de voir Sekaiichi hatsukoi ! :D

Sinon Liselotte me tente pas mal ^^

nekochi

De nekochi [3222], le 07 November 2014 à 14h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super ce top il y a 2 series que j'aime c'est  iris zero  6 , liselotte et la foret des sorcieres  1

mangashojo

De mangashojo [2304], le 07 November 2014 à 14h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sekaiichi <3 <3

J'attends de recevoir Liselotte pour me faire une idée :o

Museumanga

De Museumanga [5182], le 07 November 2014 à 14h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Iris zéro me fait de l'œil depuis un petit moment déjà... 

Ogui

De Ogui [2204], le 07 November 2014 à 14h42