Projet Ulule sur le J-RPG par Japan's Doors- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Projet Ulule sur le J-RPG par Japan's Doors

Mardi, 07 Octobre 2014 à 15h30 - Source :Le projet Ulule

Certains d'entre vous connaissent sans doute Japan's Doors, boutique basée à Bordeaux et écumant chaque année plusieurs salons. Nous avions d'ailleurs consacré un bref focus au stand de la boutique lors de notre dossier sur Japan Expo 2014.

Si nous vous parlons aujourd'hui de cette boutique, c'est parce qu'elle a lancé sur Ulule un projet participatif visant à concevoir un livre retraçant l'histoire du J-RPG, ou jeu de rôle japonais. Vous pouvez découvrir le projet en suivant ce lien, ou en vous rendant sur sa page facebook !




Présentation du projet :

Dans le monde du jeu vidéo, de grands titres tels que Final Fantasy ou encore Tales of ne laissent pas la plupart des joueurs indifférents. Ces deux séries ont en commun leur genre, nommés aujourd'hui J-RPG (pour jeu de rôle japonais). Avant que ces titres ne soient sacrés parmi les meilleurs jeux vidéo, de nombreux J-RPG ont façonné ce genre au fil des avancées technologiques et des hardwares. Afin d'étendre cette passion pour le jeu vidéo, Japan's Doors élabore actuellement un recueil regroupant les meilleurs jeux vidéo J-RPG de notre enfance à nos jours. En collaboration avec Bénédicte, une équipe douée et solide s'est alors formée afin de contribuer à ce livre et d'exposer ses idées au sujet de ces jeux. L'ouvrage s'adressera aux connaisseurs comme aux néophytes.

J-RPG l'âge d'or présente les meilleurs J-RPG sortis sur consoles de salon et portables. Le livre chronique ainsi plus de 240 jeux des années 1980 à nos jours et s'étale sur 288 pages.

L'ouvrage s'articule autour de quatre grandes parties :

- Les piliers fondateurs : cette partie traitera des jeux marquants du genre au fil du temps. Elle sera destinée à présenter les évolutions techniques et artistiques au travers d'exemples significatifs.

- Les grandes sagas et éditeurs : ici seront présentés les grands studios, ainsi que les grandes sagas. Cette seconde partie se focalisera sur la présentation des jeux crées par les grands studios ainsi que les différents opus des sagas phares.

- Les constructeurs : cette partie regroupera les jeux importants sortis en marge des grandes sagas sur les hardwares de Sega, Nintendo, Sony et Microsoft

- L'Avenir : le livre se conclut sur les hommages et prochains grands projets du J-RPG. Quel avenir peut on imaginer pour le genre ?

commentaires

Lionel DIDIER

De Lionel DIDIER, le 09 Octobre 2014 à 12h36

Bonjour, le livre J-RPG l'âge d'or ne fera pas doublon avec celui de Pix'n Love, ils sont parfaitement complémentaires.
Effectivement Pix a pris un peu de retard sur cet ouvrage qui ne devrait plus tarder.
Nous sommes une boutique en ligne uniquement et non physique. Japan's Doors est avant tout une entreprise vouée à la promotion et la vente de la Pop Culture Japonaise.rnNous avons monté une équipe destinée à l'édition parfaitement apte à relever le défi que représente le travail d'éditeur. Nous serons par ailleurs distribués par Pix'n Love et OmakeBooks.
Le participatif était le seul choix s'offrant à nous pour lancer cette section édition de Japan's Doors et permettra l'édition d'autres livres à l'avenir. La campagne est uniquement axée sur la précommande d'ouvrages, vous n'avez qu'à juger de la qualité du projet avant de nous soutenir, toutes les informations sont disponibles sur la campagne ulule (n'oubliez pas les news pour les aperçus pleine page d'articles).
En vous remerciant,
Lionel DIDIER - gérant Japan's Doors

 

infinitylight

De infinitylight, le 07 Octobre 2014 à 23h28

A mon avis, ils ont un temps de retard. Avec le livre sur le RPG de Pixn'Love qui débarque le mois prochain, il y aura des doublons à coup sur + je ne serai pas surprise que Pixn'Love nous prépare les J-RPG dans ses cartons...

De plus, personnellement, je ne pense pas que ce soit pertinent pour une boutique physique de faire de l'édition, vrai métier très différent. Et encore moins sur le dos du participatif.

En bref, je ne trouve pas cette initiative pertinente du tout. Mais ça ne signifie pas que je ne leur souhaite pas de réussir :)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation