Retour daté pour Gunnm au Japon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Retour daté pour Gunnm au Japon


Vendredi, 19 Septembre 2014 - Source :ANN

La troisième saison de Gunnm, intitulée Gunmm - Kasei Senki, est enfin datée au Japon.

En effet le premier chapitre de la série paraîtra le 22ème numéro de l'Evening, à paraître le 28 octobre prochain. Dans ce nouveau volet des aventures de Gally, le mangaka Yukito Kishiro enverra son héroïne sur Mars, après qu'elle en apprenne plus sur ses origines et sur elle-même.

La deuxième saison de Gunnm, Gunnm Last Order, s'est achevée début 2014. Elle est disponible en France chez Glénat.

 

Synopsis:
Détruite par l'explosion d'une bombe de Desty Nova, Gally se retrouvait sur Zalem, dotée d'un nouveau corps. Gunnm allait s'achever avec la destruction de la cité céleste et la renaissance de notre héroïne devenue humaine, dans le dernier volume...
Ce final, en réalité prématuré, ne correspondait pas vraiment aux aspirations de Yukito Kishiro, qui prévoyait de poursuivre les aventures de Gally bien au delà de Zalem ! 7 ans après la « fin » de la saga, Kishiro réalise enfin son rêve et décide, ni plus ni moins, de reprendre sa série au moment de l'arrivée de Gally sur Zalem !
Qui était Yoko ? D'où venait-elle ? Comment notre héroïne a-t-elle perdu son corps et assimilé son incroyable technique de combat ? Qui étaient ses adversaires d'antan, et que sont-ils devenus ? Kishiro nous révèlera son passé martien, et son destin...





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

bonne nouvelle

Cobra

De Cobra [2971], le 29 Septembre 2014 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, j'ai hâte de voir ce qu'il fera de cette 3ème aprtie !

Concernant GLO, malgré ses nombreuses inégalités qui m'ont souvent gonflé à la lecture au tome par tome, j'ai pris plus de plaisir en relisant la série d'une traite.

Koiwai

De Koiwai [10902], le 23 Septembre 2014 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aurais tellement voulu qu'il zappe GLO, tout simplement... Et qu'il reprenne à partir du tome 8 ou 9 des débuts.

Le ZOTT.. Mais quelle connerie ! Déjà que les vampires c'était ultra limite... (surtout très mal articulé avec la série originelle)

Si seulement on pouvait retrouver les saveurs du Yukito des débuts... Du vrai cyber punk bien huileux, un peu de mélancolie, de noir et de réflexion sur l'humain... Ce serait trop beau.

Enfin. J'ai quand même hâte de voir ce que celle-ci va donner ! La barre commençait à être redressée sur la fin de la 2ème série.

Dharma

De Dharma [1124], le 22 Septembre 2014 à 18h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof, sans plus !! Je suis passé à autre chose, même si j'avais beaucoup aimé le GUNNM d'origine.

kanta5

De kanta5 [102], le 22 Septembre 2014 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

(...) après qu'elle en apprenne(...) ???

 

 

Leouiche

De Leouiche, le 22 Septembre 2014 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum, à voir effectivement GLO etait normalement là pour en savoir plus mais au final j'ai été étonné de voir toute les déviations qui n'étaient pas nécessaire, je serais bien tenté pour la faire mais encore faut il qu'il ne fasse pas comme GLO et avoir des temps de sortis hallucinant entre chaque tome. Sinon j'adore toujours voir Gally en action surtout qu'avec le temps son coup de crayon est devenue sublime.

Shiyumi

De Shiyumi [264], le 22 Septembre 2014 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

après qu'elle en apprenne plus sur ses origines et sur elle-même.
Euh c'est pas ce qu'il était censé se passer dans GLO, à la base ?.......
J'ai adoré Gunnm, GLO beaucoup moins (d'ailleurs j'ai jamais fini la série), alors une énième série me tente moyen... 

Malko

De Malko, le 22 Septembre 2014 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis partagé : d'un côté GLO était globalement médiocre et, comme dit, arf, il faut savoir s'arrêter ; d'un autre coté, les derniers tomes de GLO étaient les meilleurs de la série et rappelaient la série orginelle. Pourvu que Kishiro maintienne ce niveau ! En tous cas, le pitch laisse espérer un retour à l'esprit de Gunnm...

bakagoku

De bakagoku [2051], le 21 Septembre 2014 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sans déconner faut savoir s'arrêter au bout d'un moment... GLO était déjà bien pitoyable quasi tout le long, avec son fan service à gerber et son scénar à deux balles. alors une suite pour quoi? ah si oui merde, pour la thune...

arf

De arf, le 21 Septembre 2014 à 15h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Superbe bonne nouvelle. J'ai hate de découvrir cette 3ème saison en esperant qu'elle sera meilleure que la précedente :)

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 20 Septembre 2014 à 17h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tres bonne nouvelle
winipouh

De winipouh [2083], le 20 Septembre 2014 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais j'pas encore finis GLO ça sort trop vite les mangas --'

CactusVira

De CactusVira [998], le 20 Septembre 2014 à 08h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme quoi, mes doutes se sont confirmés! Mais, comme je n'ai toujours pas envie de me lancer dans Gunmm: last order, c'est même pas la peine que j'achète celle-ci! Je préférerai que la Kodansha ouvre les droits pour la réedition deluxe de Gunmm.

kokitolous

De kokitolous [1125], le 19 Septembre 2014 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super ! j'aime beaucoup gunnm !

xav2a

De xav2a [413], le 19 Septembre 2014 à 19h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle !!!!

 

winfrin

De winfrin [379], le 19 Septembre 2014 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

O_O Extra je m'y attendais pas du tout ! Super nouvelle ! Vivement la sortie en France

Cedak

De Cedak [469], le 19 Septembre 2014 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin! Aujourd'hui est un grand jour! J'ai hâte de commencer Kasei Senki!

Cyrius

De Cyrius, le 19 Septembre 2014 à 17h59