actualité manga - news illustration

Dvd Chronique anime - Saint Seiya Omega DVD #5

Mardi, 02 Septembre 2014 à 11h00 - Source :Erkael

Voici la chronique par Erkael du 5ème coffret de Saint Seiya Omega, qui comprend les épisodes 41 à 51.




Dans le précédent coffret on avait laissé nos jeunes chevaliers de bronze dans la maison du Scorpion, la huitième, il n'en restait ainsi plus que quatre à traverser, mais les dernières marches sont toujours les plus durs à franchir ! Avec les dix nouveaux épisodes qui composent ce cinquième coffret, les choses vont s'améliorer, on va sortir de la linéarité et surtout on va s'éloigner du copier/coller de la première série.




Pour autant, cette partie ne sera pas exempte de défauts, mais elle sera tout de même nettement plus agréable. On commence par la suite et la fin de l'affrontement contre Tokisada du Verseau, un des personnages les plus intéressants de cette nouvelle série. L'affrontement aura lieu aux confins du temps, un lieu où les dimensions se rassemblent. Concept plutôt sympa, ils correspondent bien à l'esprit Saint Seiya, et pour une fois qu'une initiative de SS Omega est bonne, il faut la saluer. En parallèle on découvre le dernier Gold Saint, Amor des Poissons, qui s'avère être le plus fourbe et le plus redoutable d'entre tous. Cela nous change de Aphrodite son prédécesseur !




Ensuite nos héros, Koga en tête, pénètrent dans la maison du Capricorne, l'actuel grand Pope, et forcément on s'attend à un affrontement d'anthologie. Et s’il s'en dégage une véritable violence et une profonde sauvagerie, on ne peut qu'être déçu que le combat soit plié sur un seul épisode, surtout avec une conclusion aussi expéditive. Même pas un épisode d'affrontement pour celui qui était présenté comme le plus puissant des Gold Saints. C'est d'autant plus dommage qu'on nous propose de découvrir son passé au travers de flash-back et qu'il s'avère très prenant. On regrette donc énormément que les auteurs ne se soient pas plus attardés sur lui.




C'est d'autant plus regrettable, qu'en comparaison, Amor des Poissons va rester pendant six épisodes avec pas moins de quatre épisodes consacrés à son affrontement. Certes son passé est également évoqué, lui aussi est présenté comme le plus puissant de l'ordre, et on veut bien le croire, mais il manque de charisme en comparaison au Capricorne. Au milieu de tout ça, les auteurs nous pondent « quatre rois célestes » sortis du chapeau, comme pour compenser le fait que les Martiens aient été oubliés depuis bien longtemps. Mais là encore leur design est pauvre, ils n'ont aucune personnalité et sont vaincus beaucoup trop facilement pour être crédibles.




Un coup de bluff sans intérêt. Ils ne sont là que pour gagner du temps et pour essayer de rappeler que Mars, à la base avait une armée avec lui, alors que cela fait presque cinquante épisodes que nos héros n'affrontent que des Saints comme eux. En parallèle, et avant la défaite de Amor des Poissons, nos héros vont enfin se confronter à Mars. Et là encore la déception est grande. Une nouvelle fois on découvre son passé tragique censé justifier ses actes, mais son design est une nouvelle fois déplorable. Jusqu'au bout on espère le voir revêtir une armure, mais il n'en sera rien. On trouve cependant des moments forts, notamment avec Eden, des passages touchants portés par une musique superbe apportant mélancolie et tragédie. On trouve également d'autres moments forts, comme la réunion des Golds Saints ayant survécu et venant s'allier pour prêter main-forte aux jeunes Saints.




Certes, ça aussi c'est du déjà vu, mais qu'importe cela reste efficace et ça fait toujours plaisir à voir. Enfin les derniers épisodes (du coffret, mais pas de la première partie de la série qui ne se conclura qu'à l'épisode 51, c'est-à-dire au premier épisode du prochain coffret...dommage) nous présentent une surprise de taille (mais finalement pas si surprenante que ça) : Koga cède aux Ténèbres et se laisse posséder par le véritable ennemi de cette première saison qui n'est pas Mars, mais Abzu, une divinité issue de la mythologie sumérienne.




L'hypermyth fonctionne encore et c'est plutôt bien trouvé, d'autant plus qu'on était déçu par Mars, donc pour le coup, l'arrivée d'un nouvel ennemi vraiment charismatique est plutôt une bonne nouvelle. Malgré quelques défauts persistants, la série devient de plus en plus intéressante et nous offre cette fois davantage de surprises et d'idées originales que ce ne fut le cas sur l'ensemble des quatre coffrets précédents.


Chroniqueur : Erkael

commentaires

Mykel

De Mykel, le 14 Septembre 2014 à 12h58

L'épisode 51 qui conclu la saison 1 est dans ce coffret, il est sympa d'ailleurs^^

Bobmorlet

De Bobmorlet [5629 Pts], le 02 Septembre 2014 à 21h55

Pas mal comme coffret.

Fred

De Fred [4223 Pts], le 02 Septembre 2014 à 20h36

vivement noel que je puisse enfin les avoir

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation