actualité manga - news illustration

Manga Dossier - King's Game


Vendredi, 25 July 2014

Cette semaine, la rédaction vous proposer un aller dans l'horreur. King's Game, à l'origine un roman angoissant de Nobuaki Kanazawa, est devenu un phénomène de société, phénomène qui n'a pas épargné la France. En participant au Jeu du Roi, découvrez l'horreur au sens propre... Laissez-vous tenter !
    
    

   
    


© Hitori Renda, Nobuaki Kanazawa 2010 / Futabasha Publishers Ltd.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Très bon dossier :)

Txeng

De Txeng [2062], le 28 July 2014 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve au contraire que c'est un manga remarquable avec énormément de suspense et des événements étonnants. 

DanyMagnesium

De DanyMagnesium [386], le 27 July 2014 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que savons-nous réellement de la suite ? Pour le moment, King's Game Extreme n'a pas donné ses révélations, l'histoire semble avoir beaucoup à nous dire. Oui, la vérité nous est donné, mais qu'est ce qui nous dit qu'elle ne sera pas étoffée, ou que Nobuaki Kanazawa a su rebondir dessus ? Je maintiens ce que je dis : Renier la fin de la première saison de King's Game, c'est rejeter une saga de 5 romans au bout de son premier opus, alors que l'intrigue a tant à nous dire.

Takato

De Takato [1494], le 27 July 2014 à 15h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Takato : Le comparatif avec le Seigneur des Anneaux me semble exagéré, le Seigneur des Anneaux, après le 1er on voulait vraiment voir, lire ou connaitre la suite et puis c'était cohérent alors que King's Game pas du tout. La fin n'explique absolument pas certaines morts spectaculaires subies durant les 5 tomes, et j'ai trouvé ça tellement baclé que je n'irai pas investir dans la suite, l'auteur ne te donne pas un élément de réponse pour la suite, il te donne LA réponse alors je ne vois pas en quoi la suite pourrait embellir ce ratage.

Ryo-sama

De Ryo-sama, le 27 July 2014 à 14h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout à fait d'accord Takato !

Dim12

De Dim12 [4680], le 26 July 2014 à 23h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tres intéressant

saqura

De saqura [2861], le 26 July 2014 à 15h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Des commentaires très durs et parfois peu pertinents par rapport à la fin de King's Game. N'oubliez pas que la première saison du manga ne couvre qu'un roman sur cinq, roman qui est à l'origine de la saga. C'est un peu comme si vous considériez que le Seigneur des Anneaux s'achève à la fin de La Communauté de l'Anneau... frustrant, non ? ;)

Takato

De Takato [1494], le 26 July 2014 à 10h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle je verais comment se déroule king's game extreme avant de l'acheté mais pourquoi pas.

YakshaBlanc

De YakshaBlanc [410], le 26 July 2014 à 10h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

King's Game, manga vraiment décevant avec une fin toute pourrie... Alors King's Game Extreme et le roman, on oublie :s

Sanga

De Sanga [267], le 26 July 2014 à 09h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Manga à éviter tellement la fin est pathétique et nous prend pour des débiles profonds, ça promettait un final exceptionnel et c'est tout l'inverse. Plus jamais de King's Game pour moi.

Ryo-sama

De Ryo-sama, le 26 July 2014 à 00h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant.

Bobmorlet

De Bobmorlet [4626], le 25 July 2014 à 20h48