actualité manga - news illustration

Manga Inu & Neko arrivent chez Ototo Manga !


Jeudi, 10 July 2014 à 17h00 - Source :Ototo Manga

Les éditions Ototo Manga annoncent l'arrivée dans leur catalogue d'une série qui était très attendue par les fans du genre : Inu & Neko !

De son nom original Inugami-san to Nekoyama-san, cette série toujours en cours au Japon avec 3 tomes et signée Kuzushiro nous plonge dans le quotidien tumultueux mais léger, drôle et tendre de deux jeunes demoiselles qui s'entendent souvent comme chien et chat (d'où leur nom d'Inu & Neko)... ce qui ne les empêche pas de rester les meilleures amies du monde.

Forte de sa popularité, la série a connu au printemps dernier une adaptation animée, disponible en France en simulcast sur Crunchyroll.

Se présentant comme une belle leçon d'amitié, la série a pour particularité d'être un yonkoma, un format humoristique typiquement japonais se découpant en strips de 4 cases. Pour mettre pleinement en valeur ce format, l'éditeur a choisi de sortir la série en grand format (15x21cm), pour un prix restant identique à la plupart des titres de son catalogue (8,99€).

Le tome 1 sortira le 25 septembre, et le deuxième volume est prévu pour le 27 novembre.




Synopsis :

Yachiyo Inugami et Suzu Nekoyama sont meilleures amies malgré leurs personnalités opposées : Inugami aime les chats mais a le caractère d’un chien tandis que Nekoyama aime les chiens mais a la personnalité d’un chat. Venez suivre les aventures de ces deux jeunes filles, amies envers et contre tout !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

L'anime m'a vraiment fait sourire, ce qui est assez rare pour une adaptation de 4-koma.

J'ajoute à ma liste d'achat. ^^

Daigo

De Daigo [783], le 27 August 2014 à 23h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle ! J'ai hâte d'enfin découvrir cette série.

Koiwai

De Koiwai [11605], le 30 July 2014 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

l'anime été sympas cool de pouvoir avoir un nouveau Yonkoma après K-on!!

 

itsuki38

De itsuki38 [535], le 30 July 2014 à 01h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas fan de yuri ou de yaoi, mais ça a l'air sympa. A tester.

pok

De pok [415], le 22 July 2014 à 21h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air pas mal, a voir.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 11 July 2014 à 10h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas très fan du yonkoma,en plus le format n'a pas l'air très pratique.Mais ça reste à voir.

Pralinette

De Pralinette [622], le 10 July 2014 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas. J'attends de voir cela de plus près le jour de sa sortie ;)

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 10 July 2014 à 21h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca m'a pas l'air trop mal, on verra bien.

BakaNyu

De BakaNyu [436], le 10 July 2014 à 20h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle ^^

winipouh

De winipouh [2083], le 10 July 2014 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle mais pourquoi il est at 16+

 

shawurai

De shawurai [646], le 10 July 2014 à 19h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a tester voir ce que sa donne

erotaku

De erotaku, le 10 July 2014 à 19h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal, je pense le prendre !

Akuro

De Akuro [2693], le 10 July 2014 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un 4-koma de temps en temps c'est sympa. Je ne connais pas vraiment la série mais à voir. En plus on aura droit à du grand format sans surcout.

geoff

De geoff [1265], le 10 July 2014 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'aime pas le format des 4 cases..dommage 

akiko

De akiko [5244], le 10 July 2014 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je me le prendrai, c'est une bonne nouvelle car l'animé j'avais eu beaucoup de mal ( format trop court pour moi)

 

akisa

De akisa, le 10 July 2014 à 17h08