Le manga Orange de Takano Ichigo chez Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Orange de Takano Ichigo chez Akata


Vendredi, 04 Juillet 2014 - Source :Akata

Alors que l'on découvre tout juste la mangaka Takano Ichigo avec la série Dreamin'sun qui sort tout juste aux éditions Delcourt, voici que les éditions Akata nous annonce la sortie d'une autre série de l'auteur : Orange.

Initialement publiée chez Shueisha dans le magazine Margaret, cette romance en 2 tomes a été mise en pause durant une année au Japon suite aux relations tendues que rencontrait l'auteur avec son éditeur.
Depuis la série est passée aux éditions Futabasha et sa publication se poursuit à rythme occasionnel au travers du magazine Gekkan Action. (Plus d'information ici).

En France le premier tome est attendu pour le mois d'octobre en librairie...



Présentation
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…







commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Meilleure nouvelle de Japan Expo !! \o/

Koiwai

De Koiwai [10898], le 30 Juillet 2014 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est le genre de manga que j'achèterai bien à certaines personnes pour les faire réfléchir dommage que dans la vraie vie on ne peut pas revenir en arrière

Fred

De Fred [3958], le 09 Juillet 2014 à 15h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-être. Cela reste à voir.

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 08 Juillet 2014 à 15h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une histore assez sympathique, une nouvelle série à mettre dans la bibliothèque.

kat22

De kat22 [1182], le 08 Juillet 2014 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a lire , je ne connais pas

Cobra

De Cobra [2971], le 06 Juillet 2014 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ENFIN !! J'attendais que ce manga soit licensié en France depuis vraiment longtemps ! 

 

pandoragirl

De pandoragirl [696], le 06 Juillet 2014 à 01h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je trouve que c'est un manga où le fil conducteur est rechercher(pas banal) où l'on se pause des questions sur l'existance même des personnes, bref un bon manga ;) 

DarkAngel2501

De DarkAngel2501 [1213], le 05 Juillet 2014 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il n'y a plus AUCUN problème de publication. La mangaka dessine 2 séries en parrallèle dans le Monthly Action, en alternant 1 mois l'une, 1 mois l'autre. Futabasha respecte énormément ses auteurs, et compte bien prendre soin d'Ichigo Takano.

SHKareshi

De SHKareshi [710], le 05 Juillet 2014 à 00h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'histoire me botte bien mais vous me faites peur tous à parler de soucis de parution XD je mets dans ma wishlist pour le garder à l'oeil tout de même !

Shizko

De Shizko [1792], le 04 Juillet 2014 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En tout cas ca me botte bien, (trop de nouveautés me plaisent cette année?!) Au pire j'attendrai un peu avant de me lancer mais hop dans ma liste d'achat ^^ 

akiko

De akiko [4757], le 04 Juillet 2014 à 17h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh... Un peu risqué cette licence, j'aurais attendu qu'il soit fini xD vu tous les problèmes de publications qu'il y a eu... Sinon, je vais finir par croire que les éditeurs m'en veulent, pas une seule licence sur toutes celles annoncées pour moi xD

Enfin, c'est mon portefeuille qui va aimer cette nouvelle plus que moi je pense xDD

Sinon, je le conseille, les dessins sont sympathiques et j'ai plutôt un bon souvenir de l'histoire même si je l'ai arrêtée (rythme de parution trop décousu ^^') un bon choix de l'éditeur de ce côté là même si un shôjo plus régulier en parution et peut-être plus avancé aurait été mieux comme Kyo no Kira-kun ou Hirunaka no Ryuusei (enfin ce n'est que mon avis :p)

kayukichan

De kayukichan [442], le 04 Juillet 2014 à 15h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

euh pas pour moi du tout

erotaku

De erotaku, le 04 Juillet 2014 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un sujet bien tentant...

Ogui

De Ogui [2194], le 04 Juillet 2014 à 13h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

l'histoire a l'air simpa mais bon je vais pas me laisser tenter ^^'

akisa

De akisa, le 04 Juillet 2014 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En tout cas, ce titre a l'air sympa !  Je prendrai sûrement ! :D

Pandora

De Pandora [2164], le 04 Juillet 2014 à 12h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis bien content de voir arriver ce titre! Merci Akata.

geoff

De geoff [1225], le 04 Juillet 2014 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sérieux, les gens qui se plaignet de la possible lenteur de publication ? Mais vous lisez quoi ? Parce, potentiellement, ça peut arriver à n'importe quel manga et mangaka : les problèmes éditoriaux et/ou de santé, c'est relativement fréquent...

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 04 Juillet 2014 à 11h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La série n'est pas occasionnelle. 4 chapitres en 7 mois (le Gekkan Action est mensuel) ça fait presque un chapitre tout les deux mois. De plus le 3e volume est prévu le 22 août. Le 13e chapitre (1er chapitre du 4e volume) devrait être publié dans le Gekkan Action du 25 août. Enfin la série devrait être courte (4-5 volumes).

Seb75

De Seb75, le 04 Juillet 2014 à 10h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

l'histoire me donne envie mais si la paruption est occasionnelle on risque d'avoir un tome par an(quand même pas j'espère)je pense me laisser tenté

Midoki

De Midoki [3502], le 04 Juillet 2014 à 10h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est une bonne licence mais... cette série a connu tellement de problème de publication .... c'est un peu risqué TwT

Museumanga

De Museumanga [5159], le 04 Juillet 2014 à 09h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

même remarque que mayomi... 

xav2a

De xav2a [413], le 04 Juillet 2014 à 09h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sachant que la parution de la série est occasionnelle,pourquoi la publier?

Mayomi

De Mayomi [63], le 04 Juillet 2014 à 08h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle,je l'attendais depuis longtemps cette licence!Par contre étant donné que la publication jp est lente,on connaîtra pas la fin avant un moment...

Pralinette

De Pralinette [622], le 04 Juillet 2014 à 08h51