Retour d'Orange et nouvelle série pour Ichigo Takano- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Retour d'Orange et nouvelle série pour Ichigo Takano


Vendredi, 25 Octobre 2013 - Source :Gekkan Action

C'est aujourd'hui dans le Gekkan Action de décembre, que débute Re Collection, la nouvelle série d'Ichigo Takano. Pour ses débuts la série a droit à la couverture du magazine ainsi qu'à des pages couleurs.

Manga dans lequel on va suivre les aventures d'un dieu avec des petites lunettes noires qui apparaît un jour devant un professeur qui a perdu la mémoire.



Concernant Orange, l'autre série en cours de l'auteur, elle va être transférée du Betsuma au Gekkan Action. La série était en pause depuis un an. Voici le programme pour Orange :

-Le 25 décembre ressortiront les deux premiers volumes aux éditions Futabasha.

-Le 25 décembre, dans le Gekkan Action de février, sera publié le 9ème chapitre (dernier chapitre en date publié dans le Betsuma en 2012).

-Enfin le 25 février, dans le Gekkan Action d'avril, sera publié le 10ème chapitre inédit de la série. Par la suite la série sera publié de façon occasionnelle.

Un jour, Naho Takamiya reçoit une lettre lui étant destinée, et écrite par elle même, 10 ans plus tard. Au fil de sa lecture, Naho se rend compte que la lettre décrit exactement les évènements qui lui sont arrivés ce jour, en incluant le transfert d'un nouvel étudiant dans sa classe, Kakeru Naruse. La Naho de 10 dans le futur ne cesse de répéter qu'elle conserve de nombreux regrets, et qu'elle souhaiterait les effacer en s'assurant que la Naho du passé fasse les bonnes décisions, et spécialement en ce qui concerne Naruse. La chose la plus choquante est le fait qu'elle découvre alors que 10 ans plus tard, Kakeru n'est plus parmi eux...



En France, on va découvrir l'auteur l'année prochaine aux éditions Delcourt, avec la série Dreamin' Sun. Le premier volume est prévu le 15 janvier.

Shimana est une lycéenne mal dans sa peau depuis le décès de sa mère. N’arrivant pas à trouver sa place au sein de sa nouvelle famille, elle décide alors de fuguer. Chemin faisant, elle rencontre un drôle de jeune homme qui lui propose de lui louer une chambre dans sa maison, mais uniquement sous trois conditions : expliquer les raisons de sa fugue, retrouver les clés égarées de la maison et surtout... révéler son rêve le plus précieux ! Mais Shimana, elle, n'a pas de rêve... Commence alors pour la jeune lycéenne une collocation qui changera sa vie à jamais !


© by TAKANO Ichigo / Futabasha





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est quand même une bonne nouvelle, même si je reste réservée par rapport à tout ce qui se dit.

Heyden

De Heyden [660], le 27 Octobre 2013 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@geoff: http://orange-takanoichigo.tumblr.com/

Futaba

De Futaba [492], le 25 Octobre 2013 à 14h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial Orange va enfin reprendre ! :D

nekochi

De nekochi [3212], le 25 Octobre 2013 à 14h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui mais l'histoire des problèmes d'éditeurs, ça remonte a un an environ, ou elle expliquait être fatigué par le rythme et les deadline à respecter, mais on avait aucune vrai nouvelles ou infos depuis...

Sauf récemment, son site fut remis à jour, et sur la page About on peut y lire pas mal d'info. Après, peut-être que ma traduction est mauvaise, mais bon, on peut tout y lire ici en VO:

http://www.chocode.net/#!about/c2414

Et cela a été traduit ici en anglais:

http://bizcochowar.tumblr.com/post/64376694419/takano-ichigo-website

Ca vaut ce que ça vaut c'est sur, et cela se peut que la traduction soit 100% pipot mais bon, j'en vois pas l'intérêt. Enfin, si quelqu'un maitrise la langue Japonaise, qu'il se fasse plaisir en confirmant ou infirmant ces infos ^^

geoff

De geoff [1225], le 25 Octobre 2013 à 13h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part, Orange est une série que j'essaie de suivre depuis son tout début. Alors s'il s'avère que cette série ne compte que 3 tomes au final, je serais vraiment ravie de la voir un jour (dans pas trop longtemps, quand même!!) paraître en France ^^

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 25 Octobre 2013 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais cru lire que Takano était hospitalisé et pas encore entièrement rétablie bien que sortie d'hopital.

Non elle avait des problemes avec ses éditeurs et la Shûeisha. Elle a même faillit arrêter sa carrière de dépit.

Donc c'est possible que la publication de "façon occasionnelle" signifie qu'elle ai trouvé un accord pour pouvoir continuer la série à son rythme plutôt qu'une pénalité.

La série à changé d'éditeur et de magazine. De plus les 2 séries (Orange et Re Collection) sont publiés dans le même magazine et elle priviligie la nouvelle (Re Collection), qui aura un rythme mensuel, ce qui est logique. De plus il me semble qu'elle avait dit qu'Orange ne fera que 3 volumes au final, donc il ne doit pas rester beacoup de chapitres.

Maoh

De Maoh [299], le 25 Octobre 2013 à 11h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais cru lire que Takano était hospitalisé et pas encore entièrement rétablie bien que sortie d'hopital. Donc c'est possible que la publication de "façon occasionnelle" signifie qu'elle ai trouvé un accord pour pouvoir continuer la série à son rythme plutôt qu'une pénalité.

Enfin, c'est une excellente nouvelle de voir qu'elle continue Orange!

geoff

De geoff [1225], le 25 Octobre 2013 à 10h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Orange a l'air intéressant! *-*

Brianna

De Brianna [1608], le 25 Octobre 2013 à 09h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour "Orange", série qui mérite  mieux qu'une publication de façon occasionnelle ): Au moins elle n'est pas annullée...

Yumemi (non connnectée)

De Yumemi (non connnectée), le 25 Octobre 2013 à 08h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Orange , le grand retour, ça fait plaisir !

Museumanga

De Museumanga [5159], le 25 Octobre 2013 à 08h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si seulement ces deux série pouvait être licencié en Feance,surtout "Orange"!

Pralinette

De Pralinette [622], le 25 Octobre 2013 à 08h02