Daisy - lycéennes à Fukushima chez Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Daisy - lycéennes à Fukushima chez Akata


Vendredi, 25 April 2014 - Source :Akata

Personne n'a oublié le terrible séisme du 11 mars 2011 qui s'est produit à Fukushima, qui a fait bien des dégâts aussi bien au Japon que dans le cœur de ses habitants...

Avec Daisy : lycéennes à Fukushima, les éditions Akata nous montrent une fois de plus leur volonté de publier des œuvres engagées, puisque ce shojo bouleversant va mettre en scène des habitants de la ville de Fukushima, encore traumatisés par le drame...

Une œuvre en deux tomes réalisée par Teruiko Kobayashi, Darai Kusanagi (scénario) et Reiko Momochi (dessins), et qui bien évidemment s'inspire de faits réels...

Sortie du tome 1 prévue le 28 mai 2014, et du tome 2 le 03 juillet.
 



Synopsis:
Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n'ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu'elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n'était, quand même une simple pluie représente la menace d'une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de recréer leur groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape et...

Sera-t-il possible de construire leur avenir sur cette terre polluée qu'est-devenue Fukushima ? En tant que filles, en tant que femmes, en tant que futures mères... Tandis que le reste de la jeunesse japonaise et du monde a le droit de profiter de sa vie dans l’insouciance, tandis que le monde entier oublie maintenant le drame qui s'est abattu sur Fukushima et que ses habitants n'intéressent plus personne, quel avenir s'offre à ces adolescentes, à l'aube de leur vie d'adulte ?




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je vais également le prendre, un sujet boulversant et le résumé est tentant!

Moondrop

De Moondrop [1275], le 28 April 2014 à 09h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors là je suis prêt à passer outre le style graphique des shojos (en général) si l'histoire est aussi bien écrite qu'elle est résumé.

tsubasadow

De tsubasadow [3794], le 28 April 2014 à 00h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est une serie courte bonne nouelle

winipouh

De winipouh [2083], le 27 April 2014 à 21h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut se souvenir de ce drame ! Franchement, ce manga promet.

 

campagnule

De campagnule [62], le 26 April 2014 à 21h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça à l'air sympa

Ogui

De Ogui [2219], le 26 April 2014 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien que pour le sujet je le prendrai. C'est une situation que vivent au quotidien les rescapés de Fukushima. Qu'on leur rende hommage à travers cette œuvre et vraiment bien. Cela permettra au gens à travers cela de ne pas les oublier et du réel danger que représente le nucléair.

Meichan

De Meichan [151], le 26 April 2014 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

voilà une belle annonce, je prend !

shun

De shun [1656], le 26 April 2014 à 00h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je serais là pour sa sortie !

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 25 April 2014 à 22h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attendrais de voir les critiques, si elles sont positives je prendrais sûrement!

shiemi

De shiemi [2013], le 25 April 2014 à 22h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un bel hommage à ces naufragés du nucléaire, qui n'auront hélas pas assez de toute une vie pour se remettre de ce drame...

quand on sait que les écoles ont été "décontaminées" en étant simplement lavées avec de l'eau elle-même contaminée , que chaque jour plusieurs centaines de tonnes de déchets radioactifs provenant de la centrale sont toujours rejetés, au point que ce mois-ci du césium 134 et du césium 137 provenant de Fukushima a été signalé aux abords des côtes canadiennes... Dormez en paix, braves gens...

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [760], le 25 April 2014 à 21h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le prendrai surement aussi le thème est vraiment intérressant !

Cassandra13

De Cassandra13 [1273], le 25 April 2014 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

intéressant comem shojo, je e le prendrai peut-etre! 

kokitolous

De kokitolous [1125], le 25 April 2014 à 19h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça à l'air bien,je verrai en librairie!

Pralinette

De Pralinette [622], le 25 April 2014 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aloes là, rien que le synopsis m'a émue, je le prends direct ! Il y en a trop peu qui osent vraiment parler de tous ces drames..

Mutsumii

De Mutsumii [1199], le 25 April 2014 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le sujet m'interresse grandement,par contre ce style de dessin, c'est pas trop mon truc... à voir mais je suis sûr que le récit peut être bien traité !

Akuro

De Akuro [2617], le 25 April 2014 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les dessins sont supers jolies. L'histoire à l'air pas mal. A voir à sa sortie.

Einah

De Einah [2916], le 25 April 2014 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les dessins ont l'air tres jolies! Et l'histoire sera forcement emouvante! C'est même dommage que ce soit une série si courte, je pense prendre.

akiko

De akiko [5152], le 25 April 2014 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un shôjo qui me parais fort intéressent, court, une histoire intéressante, nickel je prend sans hésitation ! ^^

Kayuka

De Kayuka [303], le 25 April 2014 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Un sujet d'actualité, un shojo c'est pour moi :)

en plus c'est un bon moyen de nous faire passer un message et de nous montrer la dure réalité !

hiyori28

De hiyori28 [252], le 25 April 2014 à 16h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tres interessant hate de le lire

winipouh

De winipouh [2083], le 25 April 2014 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que je me laisserais tenter. Cette oeuvre à l'air vraiment intéressante

MaiHime

De MaiHime [2018], le 25 April 2014 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série courte, un sujet d'actualité qui a pour toile de fond une réalité dont on n'a pas fini d'entendre parler... A priori, il y a tout ce qu'il faut our que je me laisse tenter ! Je suis vraiment curieux de voir comment cela va être tourné.

Koiwai

De Koiwai [11425], le 25 April 2014 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je prends sans hésité ,en plus ses inspéré de fait réel...alors je ne peux qu'aimer,personne ne peux oublier un tel drame...

Midoki

De Midoki [3679], le 25 April 2014 à 15h24