Lim Dall Young arrive chez Booken avec Phantom King !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Lim Dall Young arrive chez Booken avec Phantom King !


Mercredi, 16 Avril 2014 - Source :Booken Manga

Décidément très prolifique, Lim Dall Young va faire son entrée dans le catalogue de Booken Manga, qui annonce l'acquisition de la série Phantom King !

Pour ce titre qui compte pour le moment 7 tomes en Corée, le mangaka a été aidé de Yoon Jae-Ho, qui s'est chargé des dessins. Les deux premiers tomes sortiront le 22 mai, le volume 3 le 26 juin. Quant aux opus 4, 5 et 6, ils paraitront respectivement en septembre, octobre et novembre.

 
visuels provisoires
 
Synopsis:
Il y a 11 ans, dans la petite ville de Youngda, des démons seraient apparus et auraient anéanti la quasi totalité de la population. On se rappelle de cette tragédie comme le "Jour du Diable".
Aujourd’hui, de nouveaux phénomènes inexpliqués font leur apparition et le nombre de morts ne cesse d’augmenter. Une organisation secrète cherche à faire front en recrutant des personnes au potentiel exceptionnel. parmi eux, une personne se dressera et mettra un terme à la terreur : le Phantom King !




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@Shizko: Il faut savoir que les éditeurs n'ont pas le monopole des auteurs mais des oeuvres (pour une durée donnée).

Kurokami, par exemple, est édité chez Ki-oon et La légende de Maian chez Clair de Lune.

Boichi avec Sun-Ken Rock et Space Chef Caisar est chez Doki Doki alors que Hotel et Sanctum sont chez Glénat.

Et il y a d'autres auteurs qui sont dans différentes maisons d'édition.

Sinon, j'achèterais Phantom King (le pitch est intérressant).

Tsuyo

De Tsuyo [189], le 17 Avril 2014 à 19h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

généralement, j'adore le travail de Lim Dall Young, donc à voir

Cobra

De Cobra [2971], le 16 Avril 2014 à 21h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle mais si je dois lire une série de cet auteur, pour le moment je vais me consacrer à freezing.

CactusVira

De CactusVira [998], le 16 Avril 2014 à 21h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De plus, il est à noté que leur sortie ne sont plus si incertaine que ça, car Monk volume 5 et Yuzuko Peppermint volume 3 sont annoncé pour le 24 avril. Ensuite, pour The Swordsman, il ne leur reste qu'un unique tome à édité et que le précedent est sortit en février donc ça ne fait ps si longtemps que ça que l'on a pas de nouvelle... Même si aucune date n'est pour l'instant annoncé (ou du moins, pas à ma connaissance).

Angarad

De Angarad [115], le 16 Avril 2014 à 21h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Doki Doki publie les séries de Lim Dall Young parues au Japon, or Phantom King est publié en Corée, chez un éditeur avec lequel Doki ne travaille pas, donc je ne pense pas qu'ils avaient des vues dessus.

De mon côté, je suis vraiment content pour Booken (un éditeur qui m'est apparu vraiment sympathique lors des quelques fois où j'ai pu les voir sur salon), car un auteur connu comme Lim Dall Young, c'est clairement ce qui peut les aider à se relancer :-) Si mon budget suit le moment venu, je ferai la série !

 

Sinon, voici quelques news rappelant la situation de Booken :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/09/10/Booken-fait-un-break

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/11/08/Booken-de-retour-debut-2013

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/04/15/Booken-fait-le-point-bis

 

La situation a beau être délicate pour eux, je continue de leur faire confiance, parce qu'ils n'ont jamais baissé les bras et ont clairement envie de poursuivre leurs séries (l'annonce récente sur Ares en est encore un bon exemple). C'est un éditeur qui mérite clairement qu'on le soutienne, il se bat pour ça.

Koiwai

De Koiwai [10902], le 16 Avril 2014 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'adore le travail de cet auteur

 

erotaku

De erotaku, le 16 Avril 2014 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


j'aime bien ce manga mais booken à du mal avec les séries que j'ai chez eux (monk , yuzuko peppermint...) toujours repoussés

CRICRI76

De CRICRI76 [766], le 16 Avril 2014 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Booken avait en effet du mal depuis un certain temps, mais il semble avoir remonté la pente en annonçant (enfin) officiellement leur date (si leur mur facebook peut être considéré comme telle). De plus, l'annonce précedente du retour d'Ares montre qu'ils ont enfin réussis à remonter la pente. Je leur fait plutôt confinace pour assurer les sorties dorénavant (celles qu'ils annoncent). 

Angarad

De Angarad [115], le 16 Avril 2014 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement, j'oubliais aussi Monk et The Swordsman dont les sorties sont toujours incertaines... Le problème avec Booken, c'est qu'au départ ils ont voulu lancer beaucoup de licences d'un coup : au début aucun soucis mais très vite, ils n'ont plus su tenir le rythme et on a eu droit à quelques mois de silence radio. Et ouais, aujourd'hui encore, les dates de sorties de leurs séries en cours ne sont pas fixées (enfin si, mais systématiquement repoussées donc bon

Shizko

De Shizko [1792], le 16 Avril 2014 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Monk et The swordsman ont quand meme des retards ce mois-ci, alors dire que tout va bien et que tout est reglé...

 

Enfin, je trouve surtout dommage que Booken ait soufllé la série à Doki Doki, qui jusqu'à presrnt publiait l'auteur.

Bibimbap

De Bibimbap [202], le 16 Avril 2014 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Shizko (Je peut dire une connerie mais) il me semble dans ma mémoire que le retard qu'il y avait sur leur sortie été dû au fait que justement, ils devaient s'adapter et améliorer leur production, donc il n'y a plus a s'inquiété, enfin j'espère

Akuro

De Akuro [2508], le 16 Avril 2014 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi aussi ! sachant que ca sort chez booken...

xav2a

De xav2a [413], le 16 Avril 2014 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Booken ne marche pas tant que ça malheureusement, en témoignent les retards niveaux sorties qui s'accumulent (je pense surtout à Ares mais aussi à The Breaker New Waves). Etant donné que leur planning reste des plus aléatoires, je ferai l'impasse sur une nouvelle licence de leur catalogue.

Shizko

De Shizko [1792], le 16 Avril 2014 à 12h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l'éditeur Booken marche pas mal (j'en suis presque sûr) et l'auteur à l'origine d'Aflame Inferno, Cimoc, Freezing et Kurokami les aidera encore plus.

Akuro

De Akuro [2508], le 16 Avril 2014 à 12h33