Ototo s'associe à Ofelbe Editions- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Ototo s'associe à Ofelbe Editions


Mardi, 18 March 2014 à 12h00 - Source :Ototo et Ofelbe Editions

Ce weekend, nous vous annoncions la sortie en France en novembre prochain du light novel Sword Art Online chez le jeune éditeur Ofelbe éditions (voir la news). A présent, nous apprenons que les éditions Ototo seront partenaires de ce nouvel éditeur.


Visuel de la version américaine.


Il faut dire que derrière les deux maisons d'édition se cache la même société, ce qui devrait faciliter le travail en commun des deux éditeurs, qui pourront, sans nul doute, se compléter en proposant les différentes versions d'une oeuvre. En premier lieu, on pense évidemment aux light novels de Spice & Wolf, le principal succès manga d'Ototo.

La nouvelle qu'un poids lourd soutient Ofelbe Editions devrait également rassurer certains fans qui craignaient déjà d'avoir un échec comme celui des light novels de Haruhi Suzumiya, stoppés il y a quelques années par Hachette.

Plus de détails concernant l‘édition devraient arriver dans les semaines à venir !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Faudrai sortir Fate Apochrypha sa serait tellment classe.

Stuxxx

De Stuxxx, le 21 March 2015 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une licence comme SAO il y a rien de mieux pour pouvoir (re)lancer le light novel en france !

arnaldo17

De arnaldo17 [223], le 13 May 2014 à 23h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne nouvelle je trouve en espérant qu'il trouve leur public. Perso j'attends plus les LN sur Slayers (bien que ce soit une vieille série oubliée aujourd'hui^^) que celles-là mais faut bien commencer quelque part.

tsubasadow

De tsubasadow [3840], le 18 March 2014 à 23h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"c'est vrai que comme on le sait tous, hachette est un petit éditeur indépendant, et donc un poids lourd de l'édition veut dire succès assuré"

 

je dirais plutôt que ce qui est sur, c'est qu'un éditeur motivé fera plus de travail pour que le titre soit un succès, qu'un éditeur qui n'en a rien à faire du sujet...

yaku

De yaku [1270], le 18 March 2014 à 16h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Raitei sauf que clannad c'est un visual novel(jeux video)

herazalila

De herazalila [818], le 18 March 2014 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore un éditeur avec de bonnes idées, mais là c'est ENORME : Le light novel SAO <3

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 18 March 2014 à 15h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est juste que Ototo edite des manges adaptés de light novels (clannad, spice & wolf etc..)donc ces deux maisons d'éditions se complètent très bien. C'est très très intéressant.

Raitei

De Raitei [329], le 18 March 2014 à 14h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"La nouvelle qu'un poids lourd soutient Ofelbe Editions devrait également rassurer certains fans qui craignaient déjà d'avoir un échec comme celui des light novels de Haruhi Suzumiya, stoppés il y a quelques années par Hachette."

 

c'est vrai que comme on le sait tous, hachette est un petit éditeur indépendant, et donc un poids lourd de l'édition veut dire succès assuré

KurapikaShinji

De KurapikaShinji [549], le 18 March 2014 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça veut dire quoi soutient c'est une prise de participation ? parce que si c'est juste un soutient morale, ça va pas rassurer grand monde.

rigola

De rigola, le 18 March 2014 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On peut peut-être espère le manga SAO chez Ototo, et aussi comme vous l'avez dit le LN Spice and Wolf ! :o J'ai haaaaaate.. <3

Brianna

De Brianna [1608], le 18 March 2014 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais déjà apris il y a un petit moment que Ototo voulait sortir le Light Novel de Spice And Wolf. Eh ben je crois que ce sera avec l'aide de cet éditeur.

Très bonne nouvelle en tout cas !

TheSpy22

De TheSpy22 [895], le 18 March 2014 à 12h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour ce projet qui semble abouti, en espérant voir plusieurs LN à succès en France tel que Boku wa tomodachi ga sukunai et plein d'autres

Akuro

De Akuro [2676], le 18 March 2014 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super ca :)

Txeng

De Txeng [2062], le 18 March 2014 à 12h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

avec un peu de chance on apprendra bientot la sortie du manga chez ototo. vivement la sortie du light novel en tout cas =).

JohnSMITH

De JohnSMITH [319], le 18 March 2014 à 12h10