Evènemen Salon du Livre 2014 : Gagnez vos places et intégrez le jury cosplay !
Le Salon du Livre de Paris approche à grand pas ! En partenariat avec l'évènement, qui pour rappel se tiendra du 21 au 24 mars à Paris - Porte de Versailles, nous vous proposons deux concours pour que vous puissiez faire partie de la fête !
Pour rappel, le salon recevra cette année deux illustres mangakas : Kaori Yuki (Angel Sanctuary, Comte Cain, Devil's Lost Soul,...) et Kaoru Mori (Bride Stories, Emma).
La première occasion de participer à l'évènement, c'est en tentant votre chance à notre concours, disponible via la bannière ci-dessous.
A gagner : dix invitations valables pour une journée. Vous pouvez participer jusqu'au jeudi 20 mars, ne laissez pas passer votre chance !
Mais le Salon du Livre vous propose également de participer à l'un de ses moments forts aux premières loges, en intégrant le jury du concours cosplay !
Le gagnant de ce concours, ainsi qu'une personne de son choix, pourront ainsi rejoindre un jury composé d'éditeurs et de journalistes spécialisés du monde du manga.
Pour participer, il vous faudra cette fois-ci vous rendre sur le tumblr Le livre qui changé ma vie, et d'y poster un commentaire en parlant du manga qui a changé votre vie. La participation est ouverte jusqu'au mercredi 19 mars.
Pour rappel, le grand concours cosplay du Salon du Livre aura lieu le samedi 22 mars, à partir de 16h30, sur la Grande Scène.
De kanacoconut [149 Pts], le 21 Mars 2014 à 11h03
Quand est-ce que les résultats seront postés ?
De HimePr [1064 Pts], le 13 Mars 2014 à 13h22
J'y Serais :p
De Yumemi [3758 Pts], le 13 Mars 2014 à 13h09
Perso j'ai du mal à comprendre le concours pour intégrer le jury cosplay. Je pense que pour juger des cosplays et leurs prouesses, soient-elles au niveau de la réalisation du costume (accessoires, etc. compris) ou de la performance scénique, j'estime qu'il faut être soi-même cosplayeur ou réalisateur de costumes, car il faut observer un tout, des détails qui échappent peut-être à des quidams. C'est comme demander à un littéraire de juger une thèse en mathématiques.
Après, un non-cosplayeur peut avoir un avis très juste, mais la forme "concours" remet tout dans les mains du hasard.