actualité manga - news illustration

Dvd Yasuhiro Yoshiura à Paris

Vendredi, 07 Février 2014 à 15h30 - Source :Eurozoome

A l'occasion de la sortie française de son premier long-métrage, Patema et le monde inversé, le réalisateur Yasuhiro Yoshiura (Pale Cocoon, Eve no Jikan) sera de passage à Paris les 19 et 20 février prochains, afin de promouvoir le film auprès de la presse française.
    
Présenté à la dernière édition du festival d'Annecy en juin 2013, le film sera lancé en France le 12 mars 2014.
   
   
  
Synopsis :
Après une catastrophe écologique, la terre se trouve séparée en 2 mondes inversés ignorant tout l'un de l'autre. Dans le monde souterrain, Patéma, 14 ans, adolescente espiègle et aventurière rêve d'ailleurs.
Sur la terre ferme, Age, lycéen mélancolique, a du mal à s'adapter à son monde totalitaire.
Le hasard va provoquer la rencontre des 2 adolescents en défiant les lois de la gravité.
   
  

commentaires

yaku

De yaku [1313], le 14 Février 2014 à 13h09

Bon, bah moi qui voulais des avant-premières, je suis servi :

18 février 2014 à 20h15 au cinéma UGC-Les-Halles en présence du réalisateur, suivie le lendemain 17h d'une séance de dédicaces au Dernier Bar Avant La Fin Du Monde avec le réalisateur, la compositrice de la BO du film et une chanteuse appelée Estelle MICHEAU.

 

A voir si je pourrai y aller... (Par contre, pour la séance de dédicaces, c'est mort)

Koiwai

De Koiwai [12185], le 10 Février 2014 à 20h01

@Yuuna Asuki : sur ce thème, il y a aussi Upside Down, avec Kirsten Dunst, qui est sorti dans les salles françaises au printemps 2013 :-) Un film scénaristiquement totalement incohérent, mais visuellement et musicalement enchanteur. J'ai beaucoup aimé... et puis il y avait Kirsten Dunst ^__^

 

Sinon, j'attends avec impatience Patema depuis son annonce au Japon, donc j'aimerais beaucoup descendre sur Paris à l'occasion de la venue de Yasuhiro Yoshiura :-D Déjà que j'étais fou de joie en apprenant que le film allait être diffusé dans les salles françaises ^__^

Lightdu69

De Lightdu69 [46], le 08 Février 2014 à 18h00

Vu au festival d'Annecy, ce film est génial et le réalisateur est super sympa. :D

maruii

De maruii [41], le 08 Février 2014 à 12h56

l'affiche donne à voir en tous cas , j'aime beaucoup l'effet que ça renvoi! Après au niveau du scénario c'est du déja vu et revu catastrophe+monde parallèle c'est très similaire à ORIGINE (un film que je n'ai pas du tout apprécier ) donc j'ai peur d'être déçu ! Mais on verra!

tsubasadow

De tsubasadow [4081], le 07 Février 2014 à 23h57

Curieux de voir ce que ça va donner, vivement le mois de mars.

Yuuna Asuki

De Yuuna Asuki, le 07 Février 2014 à 18h58

Ce film a juste l'air géniale perso, je le regarderai bien... d'ailiers, c'est pas la première fois que le thème d'une double gravitation est utilisé dans un film non ? (je crois qu'un film américain est sortie avec le même thème il y a quelques année, avec une histoire d'abeilles rose, ou un truc du style...) bref, a me pas manquer, j'ai hate de voir comment ça va être traité ! ^^
yaku

De yaku [1313], le 07 Février 2014 à 16h31

Ca serait bien qu'il y ait quelques avant-premières en présence du réalisateur... (On peut rêver, hein ^^)

En tous cas l'extrait me motive bien à aller voir ce film... (Bon, d'ici là, faut que je trouve un moment pour aller voir "Le vent se lève", aussi ^^')

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation