actualité manga - news illustration

Manga San Mao arrive aux éditions Fei

Lundi, 27 Janvier 2014 à 12h00

Un petit vagabond débarquera le 7 février aux éditions Fei. Son nom est San Mao, et il est l'oeuvre de Zhang Leping, un célèbre caricaturiste et dessinateur de presse chinois, qui nous offre à travers les yeux de son jeune héros un portrait critique de son pays se partageant entre la comédie et le mélodrame.

San Mao - Le petit vagabond, c’est le petit frère du Kid de Chaplin, le cousin de Rémi sans famille et pour tous les Chinois un héros national. L'éditeur nous proposera de le découvrir plus profondément avec une préface de Nicolas Finet illustrée de documents d’archives.




Synopsis :
Avec ses trois poils sur le caillou, son gilet de paille, sa silhouette gracile, il déambule dans un Shanghai des années 30 devenu le Paris de l’Orient entre concessions étrangères et cabarets luxueux, vitrine qui cache mal la misère et les victimes des luttes incessantes avec les Japonais.

commentaires

Raimaru

De Raimaru [1176], le 29 Janvier 2014 à 10h52

Je prends direct. À noter que ce n'est pas un manhua (bd chinoise typée manga), mais un lianhanhua (bd chinoise traditionnelle, comme notre bd franco-belge).

kokitolous

De kokitolous [1125], le 27 Janvier 2014 à 22h31

Trés bonne initiative de la part de Fei Editions, j'aimerais qu'ils nous sortent aussi les autres romans qui comptent le plus dans la littérature chinoise.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation