Rozen Maiden - Saison 2 se Termine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Rozen Maiden - Saison 2 se Termine


Samedi, 18 Janvier 2014 - Source :Young Jump

C'est jeudi prochain, dans le 8e numéro du Young Jump, que se terminera Rozen Maiden - Saison 2, le manga de Peach-Pit. Le 10e et dernier volume sortira le 18 avril. Par ailleurs un artbook de la série sortira cet année.

Rozen Maiden a débuté le 30 juillet 2002 dans le Comic Birz des éditions Gentôsha. Elle se terminera le 30 mai 2007 au bout de huit volumes et avec un tirage total de deux millions. Le 17 avril 2008, la seconde saison de la série débute dans le Young Jump des éditions Shûeisha, au rythme d'un chapitre par mois. Les huit volumes de la première saison ressortent dans une nouvelle édition en sept volumes, pour un tirage total d'un million.

La saga Rozen Maiden a eu droit à trois séries télé (deux de 12 épisodes et une de 13 épisodes) en 2004, 2005 et 2013 et deux épisodes spéciaux, diffusés fin 2006.

En France, les deux saison sont disponible aux éditions Soleil Manga. Le 4e de la saison 2 est prévu vendredi prochain.

Dans le prolongement de Rozen Maiden, l’histoire commence avec notre héro, Jun, plus âgé, qui est devenu étudiant universitaire. Parallèlement à ses études, le jeune homme travaille dans une librairie dans laquelle il trouve un exemplaire du premier numéro du magazine « comment confectionner une poupée » offrant en plus une clef à remontage. À peine rentré chez lui, il commence à recevoir par la poste d’autres exemplaires du même magazine. Chaque numéro contient en cadeau une nouvelle partie du corps d’une poupée à monter soi-même. Un jour, après avoir mis beaucoup d’efforts dans l’assemblage de la cinquième poupée, Rozen Maiden Shinku, il reçoit une lettre lui indiquant que la publication de son magazine est interrompue, le laissant avec une poupée incomplète. Soudain, il reçoit un texto provenant de son ancien numéro de téléphone. Cette personne prétend être Jun lui-même demandant de l’aide contre la septième poupée, Rozen Maiden Kirakisho…


ROZEN MAIDEN II © 2008 by PEACH-PIT / Shueisha Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Me réjoui de commencer la nouvelle saison n.n

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 27 Mars 2014 à 21h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle

Cobra

De Cobra [2971], le 20 Janvier 2014 à 12h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

au final il aura 10 tomes de rozen maiden de la saison 2 + un artbook c'est une bonne  nouvelle , j'adore la 2 saison de rozen maiden .

 

 

mangashojo

De mangashojo [2304], le 19 Janvier 2014 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fan de cette série je suis contente mais aussi très triste qu'elle se finisse,en tout cas j'espère avoir vite l'artbook entre les mains ^^

JennyKawaii

De JennyKawaii [325], le 19 Janvier 2014 à 16h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh j'ai hâte de voir l'artbook *-*

StrawberryFruit

De StrawberryFruit [457], le 19 Janvier 2014 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plus qu'a attendre qu'ils sortent en France,  la série ne trainera pas en longueur esperont que la fin sera a la hauteur pour cette saison. Pourvue que l'artbook sort dans nos contrées.

theuquy

De theuquy [773], le 19 Janvier 2014 à 10h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10 volumes sa reste bien pour cette saison 2. J'héspère que cette fois on aura une VRAIE fin. A/¨£J.Goeil sortez l'artbook en France svp.

Nurumy

De Nurumy [523], le 18 Janvier 2014 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

triste nouvelle *p* jespere que la fin sera pas nul ;3

naru34140

De naru34140 [778], le 18 Janvier 2014 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

triste nouvelle *p* jespere que la fin sera pas nul ;3

naru34140

De naru34140 [778], le 18 Janvier 2014 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Triste nouvelle mai en même temps logique.
Fin d'un merveilleux manga.

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [583], le 18 Janvier 2014 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Cycy : Elles nous ont aussi montré qu'elles pouvaient plagier sans vergogne avec DearS et proposer un artbook assez mauvais avec Suimitsukyo.

Heureusement le niveau a augmenté avec le temps et c'est essentiellement grâce à Rozen Maiden que je continue à suivre leur travail. J'espère juste qu'on aura droit à une vrai fin et pourquoi pas à un vrai artbook sur RM.

ney

De ney [1517], le 18 Janvier 2014 à 17h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

(C'est nul et) j'ai hâte de voir l'artbook !

sugarmilk

De sugarmilk [538], le 18 Janvier 2014 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère une fin à la hauteur, et j'ai hâte de voir l'artbook !

Koiwai

De Koiwai [10898], le 18 Janvier 2014 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis trop contente que cela se finisse en dix volume ! J'adore cette série et je trouve que ce n'est pas bien quand il y a trop de volume, dix c'est parfait. <3

Faites que l'artbook sorte vite ! Et l'anime aussi, il est magnifique, bien plus que les préscedents, et l'histoire ressemble bien à celle du manga dans celui-ci.

N/C

De N/C, le 18 Janvier 2014 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si seulement l'artbook pouvait sortir en France.. Avec le nouvel animé...

Brianna

De Brianna [1608], le 18 Janvier 2014 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si l'artbook pouvait être publié aussi... *-*

Morphina

De Morphina [963], le 18 Janvier 2014 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qu'on adhère ou non à leur travail, le studio Peach-Pit aura quand même apporté une nouvelle énergie et de nouveaux thèmes à la production manga ces dix dernières années. Ils ont même été, avec des séries comme Rozen Maiden et l'excellent Zombie-Loan, bien en avance sur leurs concurrents concernant le dark shojo.

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 18 Janvier 2014 à 11h08