Sailor Moon - Un reboot de l'animé pour juillet- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Sailor Moon - Un reboot de l'animé pour juillet


Vendredi, 10 January 2014 à 04h11 - Source :Anime News Network

C'est aujourd'hui qu'on apprend que le nouvel anime de Sailor Moon, prévu initialement ce mois-ci, sera diffusé à partir de juillet dans le monde entier, sur Niconico. C'est le groupe Momoiro Clover Z qui se chargera de l'opening et de l'ending. A noter que ce nouvel anime ne sera pas un remake de l'ancien. Il reprendra l'histoire du manga et repartira de zéro. En gros, la même chose que Fullmetal Alchemist Brotherhood.

Au niveau du staff, l'anime sera dirigé par Munehisa Sakai et écrit par Yûji Kobayashi. C'est la Toei qui réalisera.



Sailor Moon fût publié de janvier 1992 à février 1997 dans le Nakayoshi. L'édition normal fait 18 volumes, quand à la réédition, elle fait 12 volumes. La série à eu droit à un spin-off de 3 tomes intitulé Code Name Sailor V. Le tirage total de l'édition normal est de 12 millions.

Le manga fût adapté en un anime de 200 épisode diffusé entre 1992 et 1997. Il eu droit aussi à 3 films anime ainsi qu'à une série drama de 51 épisodes diffusée entre 2003 et 2004.

En France, l'édition normal est sortie aux éditions Glénat. Quant à la réédition, le 11ème volume est prévu le 5 mars prochain aux éditions Pika.

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse... tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !


BISHOJO SENSHI SAILOR MOON © 1992 Naoko Takeuchi / KODANSHA





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@Tsubasadow : la première édition comptait effectivement 18 tomes, mais la réédition tient sur 12 tomes + les 2 recueils ;)

Pour les histoires courtes, je me souviens que Pika avait parlé de sortir le premier tome pour Japan Expo... avec un peu de chance, on aura les deux en même temps ;)

 

En tous cas, content de t'avoir rassuré :P

yaku

De yaku [1279], le 12 January 2014 à 22h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Yaku: Merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu que l'histoire se termine au tome 12 donc oui on peut espérer voir la fin avant juillet dans ce cas :) Et les 2 deux tomes d'histoires courtes pour la JE serait sympa en effet. Me voila rassuré^^.

 

tsubasadow

De tsubasadow [3857], le 12 January 2014 à 21h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouha un grand retour en enfance dans le club dorothée.

Juste que la vf soit mieu que celle d'avant comme "city hunter, dragon ball z, ranma1/2" et j'en passe. 

toms33

De toms33 [1148], le 12 January 2014 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

putain je voulai une suite de la saison 5 et pas un retour au source enfin revoir l'arrive de chubi-usa sa sera drole 

ryan hatsu

De ryan hatsu, le 11 January 2014 à 23h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

on vera si ca respect le manga :3 en tout cas je suis contente

naru34140

De naru34140 [778], le 11 January 2014 à 22h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça peut être bien, à voir

kat22

De kat22 [1509], le 11 January 2014 à 19h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Tsubasadow : la réédition de la série sera terminée en Mai, et on aura sans doute les 2 tomes d'histoires bonus pour Japan Expo... l'anime commencera donc APRES la fin du manga...

yaku

De yaku [1279], le 11 January 2014 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente que le reboot respecte le manga! Ce sera bien j'en suis sur! :D 

maddog

De maddog [2028], le 11 January 2014 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, j'y croyais plus à force. Enfin c'est pas encore sorti attendons juillet ^^.

Par contre ce qui m'embête c'est que l'anime risque de finir avant la réédition complète du manga si Pika n'accelère pas un peu le rythme. Quand je pense qu'en Finlande ils en étaient au 12 cet été si je me rapelle bien.

tsubasadow

De tsubasadow [3857], le 11 January 2014 à 00h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca peut etre pas mal

Cobra

De Cobra [2971], le 10 January 2014 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, mais j'espère que ce ne sera pas encore reporté..

Brianna

De Brianna [1608], le 10 January 2014 à 15h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis pressé de voir ce que va donner ce nouvel anime

Juryndio

De Juryndio [988], le 10 January 2014 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A quand l'annonce du prochain report? -_-'

Enfin bref, pas d'autre choix que patienter, hein...

yaku

De yaku [1279], le 10 January 2014 à 12h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


A force d'être reporté cet anime fetera plus les 25 ans du manga que les 20.Mais bon,si il est plus fidèle au manga que la 1ère série ça vaut le coup d'attendre encore un peu.

ginji

De ginji [1390], le 10 January 2014 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela ne me dérange pas, je ne suis pas particulièrement impatiente juste curieuse et enthousiaste de revoir cette nouvelle série ! :D J'espère que le repport sera le dernier et que l'adaptation sera à la hauteur préfèrant que ce soit fidèle au manga ^^ 

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 10 January 2014 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore un report :/ J'espère que l'attente en vaudra le coup, parce qu'en plus si c'est une déception... ><

( On dit vraiment édition "normal" ? oO Ca apparait 3 fois ?
Je chipote mais attention à où vous prenez vos résumés "
quand à la réédition" "La série à eu droit" etc., ça pique).

Morphina

De Morphina [963], le 10 January 2014 à 10h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord avec Chilu, l'anime de 1992 est bien mais ne respectait pas le manga. Alors j'espere bien que cette version sortira bien à cette nouvelle date.

Feitanhxh

De Feitanhxh [548], le 10 January 2014 à 10h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


c'est chouette ça! ^^

anemone

De anemone [6064], le 10 January 2014 à 09h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cet anime devait à la base sortir en 2013. Il a donc déjà été reporté plusieurs fois. Je me souviens de l'annonce faite à la JE 2012. J'avais espéré un reboot de l'anime et je suis contente de pouvoir regarder une adaptation fidèle au manga. L'anime de 1992 est pas trop mal mais s'éloignait bien trop du manga, que ce soit au niveau de l'histoire ou même du comportement de certains personnages.

Chilu

De Chilu [290], le 10 January 2014 à 08h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Espéront qu'il ne soit pas reporté cette fois ^^

Luna5

De Luna5 [588], le 10 January 2014 à 07h53