Suehiro Maruo et Atsushi Kaneko à Angoulême- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Suehiro Maruo et Atsushi Kaneko à Angoulême


Jeudi, 28 November 2013 - Source :Le lézard noir / FIBD Angoulême

Invité par le FIBD, Suehiro Maruo sera présent en France pour Angoulême à l'occasion des Rencontres Internationales où de grands auteurs de réputation mondiale proposeront une visite commentée de leur œuvre en public.

Atsushi Kaneko, l'auteur de Bambi, Soil et Wet Moon, sera également présent au festival en tant qu'invité des éditions Casterman.

Au programme sont aussi annoncés sous réserve bien sur les auteurs suivants : Willem, Quino, Rutu Modan, Alison Bechdel, Pat Mills, Patrick Sobral, Peter Blegvad, et Dash Shaw.



A noter que New National Kid devrait être disponible en avant première.


* visuel provisoire

Présentation
Dans ce recueil de nouvelles datant de la fi n des années 1980, Maruo s’en donne à coeur joie en explorant autant que possible les limites de la provocation. Il réécrit ainsi l’histoire en imaginant un monde où le Japon aurait vaincu les États-Unis en 1945, et parodie avec humour une légendaire chanteuse populaire japonaise des années 1970, devenue une lycéenne diabolique semant la terreur partout où elle passe. L’auteur virtuose pousse l’abstraction encore plus loin que dans ses autres livres, et parvient avec ce manga eroguro particulièrement dérangeant à effacer les frontières entre cauchemar et réalité.


© Stéphane Duval-Le Lézard Noir





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News