Manga Les sorties de la semaine
Voici un rappel des nouvelles séries et one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
Sai : Taker / Doki Doki
Kyoya Nanase est un lycéen ordinaire. Mais un jour, il est impliqué bien malgré lui dans une affaire étrange. Pour avoir la vie sauve, il est obligé de devenir un sai taker, c'est à dire un individu doté d'une capacité surhumaine. Mais lors de cette transformation, son corps se transforme en femme. Désormais, Kyoya va devoir vivre dans la peau d'une lycéenne. Parviendra-t-il à retrouver son identité d'origine?
Sixteen life / Soleil
Saya est une jeune fille de 16 ans qui souhaite rester discrète, estimant que la «lumière» est réservée à sa grande sœur, diplômée d’une école de chant et mise sur un piédestal par sa famille. Alors qu’elle chante seule dans un karaoke, elle est remarquée par Takase Kasuko, un jeune homme travaillant pour un label de musique. Après avoir brisé accidentellement les lunettes de Takase, saya se retrouve avec une dette de 5.000 euros auprès du producteur. Pour le rembourser, elle va devoir chanter pour lui…
Soul Reviver / Tonkam
Jin et Clara sont deux « sauveurs d’âme », aussi appelés « soul reviver », Ils ont pour mission de ramener à la vie des personnes décédées. Ils se rendent ainsi dans le « monde des morts », un espace à la frontière entre la « mort » et le « néant » où viennent errer momentanément les âmes tourmentées jusqu’à ce qu’elles lâchent prise ou deviennent un habitant de ce monde. Jin et Clara se font payer très cher par des personnes importantes pour affronter de nombreux démons et ramener les défunts sur terre.
Happy Science / Soleil
Fauchée comme les blés et sans famille, Minori a plus d’une fois échappé à la mort en plein coeur de l’hiver. Sauvée par le professeur Minamoto qui s’est trouvé sur son chemin, elle va devenir sa secrétaire et… son cobaye !
Ce dernier, super homme de sciences doté d’un Q.I. s’élevant à 200, mène en effet des recherches sur le cerveau tentant de prouver que celui-ci peut contribuer au bonheur. Minori commence alors une nouvelle vie dans un laboratoire truffé de chercheurs déjantés ! Mais le professeur va expérimenter quelque chose de nouveau, moins logique et scientifique que prévu : une attirance pour son nouveau cobaye…
The end of the world / Panini
Asuza Senda et sa famille ont été obligées de déménager, car la jeune fille se faisait brutaliser dans son ancienne école. Repérée par Kasuga, le garçon le plus populaire de l’école, elle accepte de devenir sa petite amie de peur d’être rejetée de nouveau. Mais son chemin croise celui d’un autre lycéen, Takashi Kawaguchi, la tête de turc de Kasuga. Il lui redonne du courage et la jeune fille décide de rompre avec Kasuga. Mais ce dernier n’est pas prêt à laisser filer celle qu’il considère comme sa « propriété ». Et c’est alors que le drame se produit.
Black Sun / Taifu Comics
La forteresse de Gerun, commandée par le chevalier Leonard de Limbourg, est attaquée par le prestigieux général Jamal Jan de l’empire du Moyen-Orient. Conscient que la victoire est impossible, Léonard décide de négocier avec Jamal et lui propose sa tête en échange de la vie de ses hommes. Jamal accepte sa proposition, mais, contre toute attente, décide de ne pas le tuer. Sensible aux charmes de son ennemi, le général sarrasin a une autre idée en tête : en faire « son butin de guerre » ! Ce statut de prisonnier s’annonce bien pire que la mort pour Léonard qui se retrouve alors obligé d’assouvir les désirs de son nouveau « maître ». Mais la honte de trahir ses voeux de chevalier va peu à peu laisser place aux sentiments d’extase que lui procurent les plaisirs de la chair…
Infinite King Fu / Pika
Déchiré par les guerres, le monde des humains a régressé et sombré dans la barbarie. La vie est devenue un don rare dans ce royaume des arts martiaux rongé par un kung-fu empoisonné maléfique et par un empereur sanguinaire assoiffé de puissance. Un fléau ne venant jamais seul, depuis quelques années, les morts se relèvent pour assaillir les vivants. Les huit sages immortels chargés de garder la terre fondent leurs derniers espoirs dans Lei Kung, leur ultime élève, pour tirer le monde des griffes du terrible empereur et de ses généraux corrompus.
La formation du jeune apprenti, selon les cinq préceptes bouddhistes, lui ouvrira les portes d’un kung-fu puissant et éclairé qui lui fera gagner la confiance de l’empereur. Ce dernier le place alors à la tête d’une de ses cinq armées, chargées de récupérer chacune l’une des cinq pièces cachées de son armure maudite. Lei Kung devra jouer un double jeu afin de doubler les quatre autres généraux, mais ce sont tous des combattants sans scrupules passés maîtres dans l’art du kung-fu empoisonné. Son premier adversaire, Li Zhao, le devance déjà et récupère les brassards avant lui. C’est dans le temple Shaolin qu’ils se retrouvent afin de s’emparer du casque, mais une fois de plus, la traîtrise de Li Zhao lui confère l’avantage...
Chi, c'est mon prénom / Glénat
Connaissez-vous Chi ? C’est un chaton tout mignon, impatient de découvrir le monde qui l’entoure. Mais Chi ne s’est pas toujours appelé Chi. Au départ, c’était un pauvre petit chat seul et abandonné. Puis il a été recueilli et adopté sans tarder par un garçon et sa famille. Car, comme chacun le sait, quand on commence à s’appeler par son nom, c’est qu’on devient amis. Et Chi sait donc qu’il est membre à part entière de la famille. Mais surtout… il sait quand on l’appelle pour manger maintenant !
Moto Hagio - Anthologie / Glénat
Moto Hagio est l’une des premières artistes féminines à avoir enfreint les codes du manga qui, dans les années 60, imposaient à ces dernières des histoires simplettes à l’eau de rose. À l’image du grand maître Osamu Tezuka, elle n’hésitera pas à explorer divers horizons, allant de la saga vampirique aux récits de SF à la Ray Bradbury, maîtrisant au passage les critiques sociales ou les fables amères. Tout en gardant un trait élégant, ses oeuvres dépassent largement les frontières que l’on attribue habituellement aux shôjo manga et prennent une dimension universelle qui ne manquera pas d’intéresser tout lecteur curieux, habitué ou non au manga.
Anne Franck au pays du manga / Arte
Au Japon, Le Journal d’Anne Frank demeure un best-seller vendu sous forme de manga à des millions d’exemplaires bien que les Japonais ignorent tout de l’Holocauste. Mais ils s’identifient à la fillette martyre car eux-mêmes se considèrent comme les victimes absolues de la Seconde Guerre mondiale depuis Hiroshima et Nagasaki...
La voie ferrée au dessus des nuages / Kana
2009, Kaiyuan, ville industrielle chinoise au sud de la province de Yunnan. Monsieur Li, “l’aventurier solitaire” comme le nomme ses amis, est de passage pour assouvir sa soif de découverte. Explorateur invétéré, sa curiosité l’amène bien vite à un endroit des plus mystérieux, le cimetière des étrangers. Mais nul ne connaît sa véritable histoire, et son existence même semble avoir été étouffée parmi la fureur de la ville. Bien assez pour passionner Monsieur Li, résolu à élucider cette énigme, Monsieur Li est prêt pour un véritable périple au coeur de cette région montagneuse. Cette aventure le mènera au chemin de fer du Yunnan, véritable symbole d’une époque, et conservateur d’une histoire oubliée.
Un si joli mensonge / Taifu Comics
Yukari Yoshito est ce que l’on pourrait appeler un génie de la toile ! Peintre en totale harmonie avec ses créations, Yukari est pourtant une personne qui ne trouve aucun plaisir dans la vie. Eprouvant un profond mal-être, il va voir sa vie changer le jour où il oublie son parapluie dans un train. Kurosu Keiichiro, qui étudie l’art dans la même école que Yukari, est un grand admirateur du travail de son camarade. Après avoir trouvé le parapluie et réaliser que celui-ci appartient à Yukari, il va lui rapporter… De ce simple évènement va alors naître une amitié qui permettra à Keiichiro de s’impliquer un peu plus dans la vie de l’artiste névrosé et de l’aider. Cependant, en apprenant chaque jour un peu plus sur la vie de Yukari, Keiichiro va voir ses sentiments évoluer. Mais s’il ne s’agit plus d’admiration ou d’amitié, quelle décision prendre ?
Best ending ? / Taifu Comics
Sakura est un garçon peu sûr de lui et sa soeur ne manque jamais une occasion de se payer sa tête... Il décide donc de s’inspirer de ses jeux vidéo pour devenir un véritable prince charmant ! Mais alors que son seul souhait est de faire tomber toutes les filles dans ses bras, c’est lui qui succombe sans le vouloir aux charmes de Jun, un des clients du bar dans lequel il travaille...
Big Bang Anim' / Omake Books
En 1991 naissait AnimeLand, un fanzine sur l’animation et le manga qui tentait cinq ans plus tard l’aventure kiosques avec un succès depuis lors non démenti. Même si le cap des vingt ans est passé et que le mensuel tient vaillamment la route, le monde a changé et le public aussi. Big Bang Anim’ retrace, par le biais de son fondateur Yvan West Laurence, une aventure humaine riche en souvenirs qui a conduit nombre de collaborateurs à oeuvrer dans le secteur de l’animation et du manga. Par-delà les coulisses d’une revue de référence, l’ancien rédacteur en chef rend hommage à presque 25 ans d’histoire de l’animation en France sur près de 300 pages richement illustrées !
Kingdom Hearts - Art Works / Pika
Le 1er artbook de la série manga Kingdom Hearts !
Nekoland - Réédition / Issekinicho
Au milieu de la jungle urbaine de Tokyo, au chaud dans un neko-café caressé toute la journée par les clients, dormant sur un tas de bois dans une cour de maison à la campagne, attendant du poisson frais sur le quai d’un port de pêche, d’Okinawa à Hokkaido, le chat est partout au Japon. Dans ce livre de photographie animalière urbaine, partez à la rencontre de ces chats japonais.
Nippon no Haikyo / Issekinicho
Hôpitaux, hôtels, maisons, villages, parcs d’attractions et même îles abandonnées, le Japon regorge de lieux en ruine appelés haikyo. Ces endroits, souvent laissés intacts, témoignent d’une époque révolue. Explorez 38 lieux plus incroyables les uns que les autres, dont l’île fantôme de Gunkanjima, rendue populaire par Skyfall, le dernier James Bond. L’auteur nous livre des photos incroyables à l’atmosphère mystérieuse ainsi que des récits retraçant l’histoire de ces vestiges oubliés du Japon.
Nostalgia / Ototo Manga
Dans ce recueil d’illustrations, l’auteure nous montre toute l’étendue de son talent au travers d'illustrations pleines de poésie, de féérie, et d’autres, au contraire, beaucoup plus sombres réalisées pour des magazines et le manga Adekan ...
Crimson Empire - 3 tomes / Soleil
L’état vassal de Luxesonne attend le couronnement de son prochain seigneur. Le premier sur la liste des prétendants n’est autre que le Prince Edward Winfree, jeune homme populaire, sociable et apprécié par tous. Cependant, derrière lui se trouve le sombre et renfermé demi frère, le prince Justin Roberuttey, second prétendant au trône dans la ligne de succession. Sheila, jeune femme vendue dans son enfance à un groupe de tueurs est formée pour devenir l’une des leurs. Cette dernière n’étant pas très douée dans le métier d’assassin est finalement vendue à la famille royale afin d’assurer la protection du Prince Edward sans cesse menacé de mort. Déguisée en gouvernante, elle devient donc la dévouée garde du corps de ce dernier ! Mais les apparences sont parfois trompeuses et la jeune femme va découvrir les côtés les plus sombres de la politique : les complots et les assassinats ; les fourberies et les mensonges...
Pourquoi le prince Justin vient-il sans cesse à son secours alors qu’il est censé comploter contre son frère ? Qui est ce mystérieux maître Louis qui prétend que le bon Prince Edward a fait exécuter injustement un membre de sa famille ? Et pourquoi Sheila a-t-elle pactisé avec le démon, Michael Faust, pour sceller son
destin…? Vous le saurez en lisant cette intrigue politique au dynamisme et au graphisme rafraîchissant.
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
Free Fight - 39 tomes / Tonkam
Kiichi Miyazawa est le nouveau chef de l’école Nadashinkage, une école d’arts martiaux ancestrale aux techniques létales. Pour payer les frais d’hôpitaux de son père, paraplégique suite à un combat acharné avec son frère jumeau, Kiichi participe à des combats clandestins et affronte les pires combattants du monde de l’ombre…
Koibana, l'amour malgré tout - 10 tomes / Panini
Hanabi déteste les garçons ! Ils sont sales et repoussants. Elle est tombée amoureuse une fois mais l’expérience n’a guère était heureuse. Elle est partie en courant lorsqu’elle a découvert que son chéri avait des “cheveux” au niveau des aisselles. Aussi n’a-t-elle aucun doute sur le choix de son lycée, elle veut étudier dans un établissement pour jeunes filles. Elle échoue cependant le concours d’entrée et se retrouve dans un lycée mixte, dans lequel le sexe fort est majoritaire ! Son année commence plutôt mal et ce n’est pas le beau Chikai qui va la réconcilier avec les hommes…
Blue Exorcist - le film / Kazé
C’est l’effervescence à l’Académie de la Croix-Vraie : un festival, qui n’a lieu que tous les 11 ans, va bientôt débuter !
Pour que la fête soit réussie et qu’aucun démon ne puisse venir la gâcher, tous les éxorcistes sont sur le pied de guerre. Au cours de l’exorcisme d’un train fantôme, Rin va faire la rencontre inattendue d’un petit démon nommé Usamaro. Si la spectaculaire scène d’ouverture est inspirée par le chapitre spécial "Le train fantôme" prépublié dans le SHôNEN JUMP, ce long métrage offre une intrigue 100% inédite centrée autour du mystérieux et attachant personnage d’Usamaro.
Nouvelles séries
Sai : Taker / Doki Doki
Kyoya Nanase est un lycéen ordinaire. Mais un jour, il est impliqué bien malgré lui dans une affaire étrange. Pour avoir la vie sauve, il est obligé de devenir un sai taker, c'est à dire un individu doté d'une capacité surhumaine. Mais lors de cette transformation, son corps se transforme en femme. Désormais, Kyoya va devoir vivre dans la peau d'une lycéenne. Parviendra-t-il à retrouver son identité d'origine?
Sixteen life / Soleil
Saya est une jeune fille de 16 ans qui souhaite rester discrète, estimant que la «lumière» est réservée à sa grande sœur, diplômée d’une école de chant et mise sur un piédestal par sa famille. Alors qu’elle chante seule dans un karaoke, elle est remarquée par Takase Kasuko, un jeune homme travaillant pour un label de musique. Après avoir brisé accidentellement les lunettes de Takase, saya se retrouve avec une dette de 5.000 euros auprès du producteur. Pour le rembourser, elle va devoir chanter pour lui…
Soul Reviver / Tonkam
Jin et Clara sont deux « sauveurs d’âme », aussi appelés « soul reviver », Ils ont pour mission de ramener à la vie des personnes décédées. Ils se rendent ainsi dans le « monde des morts », un espace à la frontière entre la « mort » et le « néant » où viennent errer momentanément les âmes tourmentées jusqu’à ce qu’elles lâchent prise ou deviennent un habitant de ce monde. Jin et Clara se font payer très cher par des personnes importantes pour affronter de nombreux démons et ramener les défunts sur terre.
Happy Science / Soleil
Fauchée comme les blés et sans famille, Minori a plus d’une fois échappé à la mort en plein coeur de l’hiver. Sauvée par le professeur Minamoto qui s’est trouvé sur son chemin, elle va devenir sa secrétaire et… son cobaye !
Ce dernier, super homme de sciences doté d’un Q.I. s’élevant à 200, mène en effet des recherches sur le cerveau tentant de prouver que celui-ci peut contribuer au bonheur. Minori commence alors une nouvelle vie dans un laboratoire truffé de chercheurs déjantés ! Mais le professeur va expérimenter quelque chose de nouveau, moins logique et scientifique que prévu : une attirance pour son nouveau cobaye…
The end of the world / Panini
Asuza Senda et sa famille ont été obligées de déménager, car la jeune fille se faisait brutaliser dans son ancienne école. Repérée par Kasuga, le garçon le plus populaire de l’école, elle accepte de devenir sa petite amie de peur d’être rejetée de nouveau. Mais son chemin croise celui d’un autre lycéen, Takashi Kawaguchi, la tête de turc de Kasuga. Il lui redonne du courage et la jeune fille décide de rompre avec Kasuga. Mais ce dernier n’est pas prêt à laisser filer celle qu’il considère comme sa « propriété ». Et c’est alors que le drame se produit.
Black Sun / Taifu Comics
La forteresse de Gerun, commandée par le chevalier Leonard de Limbourg, est attaquée par le prestigieux général Jamal Jan de l’empire du Moyen-Orient. Conscient que la victoire est impossible, Léonard décide de négocier avec Jamal et lui propose sa tête en échange de la vie de ses hommes. Jamal accepte sa proposition, mais, contre toute attente, décide de ne pas le tuer. Sensible aux charmes de son ennemi, le général sarrasin a une autre idée en tête : en faire « son butin de guerre » ! Ce statut de prisonnier s’annonce bien pire que la mort pour Léonard qui se retrouve alors obligé d’assouvir les désirs de son nouveau « maître ». Mais la honte de trahir ses voeux de chevalier va peu à peu laisser place aux sentiments d’extase que lui procurent les plaisirs de la chair…
Infinite King Fu / Pika
Déchiré par les guerres, le monde des humains a régressé et sombré dans la barbarie. La vie est devenue un don rare dans ce royaume des arts martiaux rongé par un kung-fu empoisonné maléfique et par un empereur sanguinaire assoiffé de puissance. Un fléau ne venant jamais seul, depuis quelques années, les morts se relèvent pour assaillir les vivants. Les huit sages immortels chargés de garder la terre fondent leurs derniers espoirs dans Lei Kung, leur ultime élève, pour tirer le monde des griffes du terrible empereur et de ses généraux corrompus.
La formation du jeune apprenti, selon les cinq préceptes bouddhistes, lui ouvrira les portes d’un kung-fu puissant et éclairé qui lui fera gagner la confiance de l’empereur. Ce dernier le place alors à la tête d’une de ses cinq armées, chargées de récupérer chacune l’une des cinq pièces cachées de son armure maudite. Lei Kung devra jouer un double jeu afin de doubler les quatre autres généraux, mais ce sont tous des combattants sans scrupules passés maîtres dans l’art du kung-fu empoisonné. Son premier adversaire, Li Zhao, le devance déjà et récupère les brassards avant lui. C’est dans le temple Shaolin qu’ils se retrouvent afin de s’emparer du casque, mais une fois de plus, la traîtrise de Li Zhao lui confère l’avantage...
One shot
Chi, c'est mon prénom / Glénat
Connaissez-vous Chi ? C’est un chaton tout mignon, impatient de découvrir le monde qui l’entoure. Mais Chi ne s’est pas toujours appelé Chi. Au départ, c’était un pauvre petit chat seul et abandonné. Puis il a été recueilli et adopté sans tarder par un garçon et sa famille. Car, comme chacun le sait, quand on commence à s’appeler par son nom, c’est qu’on devient amis. Et Chi sait donc qu’il est membre à part entière de la famille. Mais surtout… il sait quand on l’appelle pour manger maintenant !
Moto Hagio - Anthologie / Glénat
Moto Hagio est l’une des premières artistes féminines à avoir enfreint les codes du manga qui, dans les années 60, imposaient à ces dernières des histoires simplettes à l’eau de rose. À l’image du grand maître Osamu Tezuka, elle n’hésitera pas à explorer divers horizons, allant de la saga vampirique aux récits de SF à la Ray Bradbury, maîtrisant au passage les critiques sociales ou les fables amères. Tout en gardant un trait élégant, ses oeuvres dépassent largement les frontières que l’on attribue habituellement aux shôjo manga et prennent une dimension universelle qui ne manquera pas d’intéresser tout lecteur curieux, habitué ou non au manga.
Anne Franck au pays du manga / Arte
Au Japon, Le Journal d’Anne Frank demeure un best-seller vendu sous forme de manga à des millions d’exemplaires bien que les Japonais ignorent tout de l’Holocauste. Mais ils s’identifient à la fillette martyre car eux-mêmes se considèrent comme les victimes absolues de la Seconde Guerre mondiale depuis Hiroshima et Nagasaki...
La voie ferrée au dessus des nuages / Kana
2009, Kaiyuan, ville industrielle chinoise au sud de la province de Yunnan. Monsieur Li, “l’aventurier solitaire” comme le nomme ses amis, est de passage pour assouvir sa soif de découverte. Explorateur invétéré, sa curiosité l’amène bien vite à un endroit des plus mystérieux, le cimetière des étrangers. Mais nul ne connaît sa véritable histoire, et son existence même semble avoir été étouffée parmi la fureur de la ville. Bien assez pour passionner Monsieur Li, résolu à élucider cette énigme, Monsieur Li est prêt pour un véritable périple au coeur de cette région montagneuse. Cette aventure le mènera au chemin de fer du Yunnan, véritable symbole d’une époque, et conservateur d’une histoire oubliée.
Un si joli mensonge / Taifu Comics
Yukari Yoshito est ce que l’on pourrait appeler un génie de la toile ! Peintre en totale harmonie avec ses créations, Yukari est pourtant une personne qui ne trouve aucun plaisir dans la vie. Eprouvant un profond mal-être, il va voir sa vie changer le jour où il oublie son parapluie dans un train. Kurosu Keiichiro, qui étudie l’art dans la même école que Yukari, est un grand admirateur du travail de son camarade. Après avoir trouvé le parapluie et réaliser que celui-ci appartient à Yukari, il va lui rapporter… De ce simple évènement va alors naître une amitié qui permettra à Keiichiro de s’impliquer un peu plus dans la vie de l’artiste névrosé et de l’aider. Cependant, en apprenant chaque jour un peu plus sur la vie de Yukari, Keiichiro va voir ses sentiments évoluer. Mais s’il ne s’agit plus d’admiration ou d’amitié, quelle décision prendre ?
Best ending ? / Taifu Comics
Sakura est un garçon peu sûr de lui et sa soeur ne manque jamais une occasion de se payer sa tête... Il décide donc de s’inspirer de ses jeux vidéo pour devenir un véritable prince charmant ! Mais alors que son seul souhait est de faire tomber toutes les filles dans ses bras, c’est lui qui succombe sans le vouloir aux charmes de Jun, un des clients du bar dans lequel il travaille...
Artbook / Divers
Big Bang Anim' / Omake Books
En 1991 naissait AnimeLand, un fanzine sur l’animation et le manga qui tentait cinq ans plus tard l’aventure kiosques avec un succès depuis lors non démenti. Même si le cap des vingt ans est passé et que le mensuel tient vaillamment la route, le monde a changé et le public aussi. Big Bang Anim’ retrace, par le biais de son fondateur Yvan West Laurence, une aventure humaine riche en souvenirs qui a conduit nombre de collaborateurs à oeuvrer dans le secteur de l’animation et du manga. Par-delà les coulisses d’une revue de référence, l’ancien rédacteur en chef rend hommage à presque 25 ans d’histoire de l’animation en France sur près de 300 pages richement illustrées !
Kingdom Hearts - Art Works / Pika
Le 1er artbook de la série manga Kingdom Hearts !
Nekoland - Réédition / Issekinicho
Au milieu de la jungle urbaine de Tokyo, au chaud dans un neko-café caressé toute la journée par les clients, dormant sur un tas de bois dans une cour de maison à la campagne, attendant du poisson frais sur le quai d’un port de pêche, d’Okinawa à Hokkaido, le chat est partout au Japon. Dans ce livre de photographie animalière urbaine, partez à la rencontre de ces chats japonais.
Nippon no Haikyo / Issekinicho
Hôpitaux, hôtels, maisons, villages, parcs d’attractions et même îles abandonnées, le Japon regorge de lieux en ruine appelés haikyo. Ces endroits, souvent laissés intacts, témoignent d’une époque révolue. Explorez 38 lieux plus incroyables les uns que les autres, dont l’île fantôme de Gunkanjima, rendue populaire par Skyfall, le dernier James Bond. L’auteur nous livre des photos incroyables à l’atmosphère mystérieuse ainsi que des récits retraçant l’histoire de ces vestiges oubliés du Japon.
Nostalgia / Ototo Manga
Dans ce recueil d’illustrations, l’auteure nous montre toute l’étendue de son talent au travers d'illustrations pleines de poésie, de féérie, et d’autres, au contraire, beaucoup plus sombres réalisées pour des magazines et le manga Adekan ...
Séries terminées
Crimson Empire - 3 tomes / Soleil
L’état vassal de Luxesonne attend le couronnement de son prochain seigneur. Le premier sur la liste des prétendants n’est autre que le Prince Edward Winfree, jeune homme populaire, sociable et apprécié par tous. Cependant, derrière lui se trouve le sombre et renfermé demi frère, le prince Justin Roberuttey, second prétendant au trône dans la ligne de succession. Sheila, jeune femme vendue dans son enfance à un groupe de tueurs est formée pour devenir l’une des leurs. Cette dernière n’étant pas très douée dans le métier d’assassin est finalement vendue à la famille royale afin d’assurer la protection du Prince Edward sans cesse menacé de mort. Déguisée en gouvernante, elle devient donc la dévouée garde du corps de ce dernier ! Mais les apparences sont parfois trompeuses et la jeune femme va découvrir les côtés les plus sombres de la politique : les complots et les assassinats ; les fourberies et les mensonges...
Pourquoi le prince Justin vient-il sans cesse à son secours alors qu’il est censé comploter contre son frère ? Qui est ce mystérieux maître Louis qui prétend que le bon Prince Edward a fait exécuter injustement un membre de sa famille ? Et pourquoi Sheila a-t-elle pactisé avec le démon, Michael Faust, pour sceller son
destin…? Vous le saurez en lisant cette intrigue politique au dynamisme et au graphisme rafraîchissant.
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
Free Fight - 39 tomes / Tonkam
Kiichi Miyazawa est le nouveau chef de l’école Nadashinkage, une école d’arts martiaux ancestrale aux techniques létales. Pour payer les frais d’hôpitaux de son père, paraplégique suite à un combat acharné avec son frère jumeau, Kiichi participe à des combats clandestins et affronte les pires combattants du monde de l’ombre…
Koibana, l'amour malgré tout - 10 tomes / Panini
Hanabi déteste les garçons ! Ils sont sales et repoussants. Elle est tombée amoureuse une fois mais l’expérience n’a guère était heureuse. Elle est partie en courant lorsqu’elle a découvert que son chéri avait des “cheveux” au niveau des aisselles. Aussi n’a-t-elle aucun doute sur le choix de son lycée, elle veut étudier dans un établissement pour jeunes filles. Elle échoue cependant le concours d’entrée et se retrouve dans un lycée mixte, dans lequel le sexe fort est majoritaire ! Son année commence plutôt mal et ce n’est pas le beau Chikai qui va la réconcilier avec les hommes…
Nouveauté Animation
Blue Exorcist - le film / Kazé
C’est l’effervescence à l’Académie de la Croix-Vraie : un festival, qui n’a lieu que tous les 11 ans, va bientôt débuter !
Pour que la fête soit réussie et qu’aucun démon ne puisse venir la gâcher, tous les éxorcistes sont sur le pied de guerre. Au cours de l’exorcisme d’un train fantôme, Rin va faire la rencontre inattendue d’un petit démon nommé Usamaro. Si la spectaculaire scène d’ouverture est inspirée par le chapitre spécial "Le train fantôme" prépublié dans le SHôNEN JUMP, ce long métrage offre une intrigue 100% inédite centrée autour du mystérieux et attachant personnage d’Usamaro.
De kilari83 [498 Pts], le 11 Novembre 2013 à 18h40
Peut-être Happy Science et Sixteen Life ^^
De Minkunette [6811 Pts], le 11 Novembre 2013 à 14h39
Il faut que j'attaque crimson empire.
De Fred [4223 Pts], le 11 Novembre 2013 à 09h39
trop de choses cette semaine pour toputes les énumérer mais ma priorité ira à l'anthologie de MOTO HAGIO
De Pandaringo [124 Pts], le 10 Novembre 2013 à 13h42
Le film Blue Exorcist est sorti ! Trop contente ^^ J'ai vu aussi qu'une nouvelle série était disponible de Saki Aikawa c'est plutôt simpa, en espérante que cette nouvelle histoire ne sera pas pareille que les autres, vu le problème de l'auteur pour se réinventer. J'ai lu le résumé, j'ai vu le mot "soeur", je me suis dit c'est reparti pour un tour ! :/
De tsubasadow [4303 Pts], le 08 Novembre 2013 à 17h12
Rien pour moi dans l'immédiat mais je jeterai un oeil sur Soul reviver, Happy Science et les livres de Issekinicho.
De ziroh89 [704 Pts], le 08 Novembre 2013 à 01h02
C'est la fin de Free Fight !!! ='( Sinon je me laisserai bien tenter par Soul reviver =)
De Ogui [2445 Pts], le 07 Novembre 2013 à 22h09
"Moto Hagio anthologie" acheter aujourd'hui !
De HimePr [1064 Pts], le 07 Novembre 2013 à 21h35
sai taker c'est trop le synopsis de Kampfer *o*
De Cobra [2995 Pts], le 07 Novembre 2013 à 21h12
sai : taker et blue exorcist sont pour moi
De Nurumy [628 Pts], le 07 Novembre 2013 à 20h07
Pourquoi pas the end of the xorld?
De yumebykira [1720 Pts], le 07 Novembre 2013 à 19h45
Chi, c'est mon prénom à l'air d'une oeuvre tout mignonne (tout ce qui touche à chi est mignon pour moi de toute façon XD) je pense que je l'acquérirait dans un futur proche
Sinon best ending? ou un si jolie mensonge ont l'air pas trop mal
De MaiHime [2051 Pts], le 07 Novembre 2013 à 19h25
Peut être que je me laisserais tenter par Neko Land :)
De Akuro [3096 Pts], le 07 Novembre 2013 à 19h23
Pour moi l'édition collector de Blue Exorcist et dommage que lightning pop soit reporté...
De Bobmorlet [5629 Pts], le 07 Novembre 2013 à 18h58
De beaux artbooks ce mois ci.
De Cedak [1065 Pts], le 07 Novembre 2013 à 18h34
Assez curieux de anne franck, moto hagio et quelques artbook. Peut etre de futurs achats
De Fenris [2841 Pts], le 07 Novembre 2013 à 18h27
Peut-être Sai : Taker.
De RannimeV [638 Pts], le 07 Novembre 2013 à 18h10
Juste The End of the world :)
De Pralinette [712 Pts], le 07 Novembre 2013 à 17h53
The enf of the world,Happy science et peut-être Sai taker!^^
De akiko [5480 Pts], le 07 Novembre 2013 à 17h47
Nippon no haikyo est déja dans ma biblio! Il est sublime!
Je viens de voir la critique de The end of the world, je ne pensais pas que c'etait ce genre de shojo du coup je vais le tester =) même si je ne suis pas fan des 4 tomes.
D'autres me font de l'oeil mais bon...
De Brianna [1791 Pts], le 07 Novembre 2013 à 17h29
Eh bien, un max de sorties cette semaine ! Oo
Pour moi, Sintern Life, The end of the world, Nostalgia, Big Bang Anime, et peut être Happy Science! :3
De Koiwai [12807 Pts], le 07 Novembre 2013 à 17h06
L'anthologie Moto Hagio !! \o/
Et The End of the World, excellente surprise !
De Dim12 [4930 Pts], le 07 Novembre 2013 à 16h01
Soul reviver, peut-être
De a-yin, le 07 Novembre 2013 à 15h08
Clairement le Moto Hagio, sortie de l'année 2013 :)
De Midoki [4123 Pts], le 07 Novembre 2013 à 14h44
pour moi sa sera Sixteen life,The end of the world ,crimson empire,koibana
De Moondrop [1284 Pts], le 07 Novembre 2013 à 14h35
Sixteen life pour moi
De shinob [127 Pts], le 07 Novembre 2013 à 14h17
Juste Free fight pour moi, c'est déjà pas mal ^^ Et aussi Nippon no Haikyo, mais dans quelques temps.
De erotaku, le 07 Novembre 2013 à 14h13
pour moi se sera Sai : Taker, Soul Reviver et peut etre Nostalgia
De Cassandra13 [1561 Pts], le 07 Novembre 2013 à 13h57
Soul Reviver me tente bien :)
De CactusVira, le 07 Novembre 2013 à 13h53
La fin de free fight x____x
En tout cas y'à deux OS qui me tente bien là, j'vais vite les ajouter à ma liste d'achat. Après, j'aime Fujisawa donc on va tout de même look son nouveau manga ^^'