Mushishi de retour- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Mushishi de retour


Mardi, 22 Octobre 2013 - Source :Earlbox

C'est dans le Gekkan Afternoon de décembre, qui sera en vente vendredi, qu'on apprend que Mushishi, le manga de Yuki Urushibara, va avoir droit à deux chapitre spéciaux dans les numéros de janvier, le 25 novembre, et de février, le 25 décembre.

Par ailleurs, une édition deluxe de la série va voir le jour. Les deux premier volumes sortiront le 21 novembre (il y aura d'ailleurs une information importante, concernant la série, sur le bandeau publicitaire du 1er volume). Le 3ème est prévu le 20 décembre.



Au Japon, le manga fût publié de 1999 à 2008 dans le Gekkan Afternoon. Il fût adaptée en une série anime de 26 épisodes entre 2005 et 2006 et en un film live en 2007. Le tirage complet des 10 volumes du manga est de 3 800 000.

En France, le manga est sorti aux éditions Kana. Quant à l'anime il est sorti chez Black Box.



Les mushi sont des organismes vivant dans le corps des humains, parfois pour les guider mais très souvent pour leur nuire. Seuls quelques humains ont la faculté de les voir. Ginko est parmi ceux-là. La mission qu'il s'est assignée : traquer les mushi afin de libérer leurs hôtes involontaires. Ginko devient alors un "mushishi", un expert en mushi, un chasseur, un guérisseur ! Il va donc errer de villages en villages, à la recherche des personnes à aider.


MUSHISHI © 2000 Yuki Urushibara / KODANSHA Ltd.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai jamais trop accroché à ce manga, qui démarrait pourtant bien avec un tome 1 contemplatif... eput être trop même

shinob

De shinob, le 19 Novembre 2013 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


c'est un des manga que j'aimerais faire par la suite

Fred

De Fred [3958], le 23 Octobre 2013 à 10h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

MMh je vais encore attendre un peu voir si la version deluxe sort chez nous ou pas avant de me lancer dans la série mais en attendant je vais me regarder l'anime :)

 

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 23 Octobre 2013 à 00h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle malgré que ce soit pour deux chapitres seulement

Cobra

De Cobra [2971], le 22 Octobre 2013 à 22h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai cru en voyant le tire que c'était un retour sur le long terme mais c'est seulement deux petis chapitres...déception

raitto

De raitto [1872], le 22 Octobre 2013 à 21h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai cru, en voyant le titre de la news, qu'on aurait la Deluxe en France, trololol...

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 22 Octobre 2013 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle si on a droit à l'édition deluxe je la prendrais moi qui hésitait à prendre le manga :p et l'anime sublime évidement faut encore que je le prenne en Blu ray d'ailleurs :)

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 22 Octobre 2013 à 16h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas encore lu ce manga mais je vais bientôt lire car c'est l'air intéressant :)

Katsuro

De Katsuro [330], le 22 Octobre 2013 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

argh, une edition deluxe ...... trop deg j'i dja les 10 volumes ..... par contre de grandes epérance pour l'info importante ^^

OotakuXIII

De OotakuXIII [108], le 22 Octobre 2013 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

... Combien de chance d'avoir cette mini suite en France ? ... Bon ben y a plus qu'à croiser les doigts ^^°. Contente quand même de savoir que cette excellente série continue son bout de chemin au Japon ^^.

akirachan

De akirachan [1228], le 22 Octobre 2013 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"(il y aura d'ailleurs une information importante, concernant la série, sur le bandeau publicitaire du 1er volume)" --> une suite ??? un nouvel anime ??? (parlant de l'anime, faudrait que je m'achète les DVD chez Black Box, tiens)

yaku

De yaku [1263], le 22 Octobre 2013 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah moi je rachèterai, je crois... Mais c'est vrai qu'un ptit manga de plus même avec que deux chapitres et des illustrations suffirait à mon bonheur.

On aura certainement pas la version deluxe en France, mais la commander en japonais...

Thot

De Thot [893], le 22 Octobre 2013 à 11h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien fait d'attendre avant me lancé à la recherche des volumes français. J'espere qu'on aura le droit a ces editions deluxe un jour.

Franzoze

De Franzoze [914], le 22 Octobre 2013 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon ça serait dommage par contre de n'avoir ces deux chapitres QUE dans les réeditions si elle sortent en deluxe en vf. Mais bonne nouvelle quand même oui.

Usagisan

De Usagisan [156], le 22 Octobre 2013 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère qu'on aura la chance d'avoir ces chapitres spéciaux en France :)

En tout cas je suis hyper contente pour la réédition :)

Cassandra13

De Cassandra13 [1232], le 22 Octobre 2013 à 10h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup Mushishi! ^^

JennYong

De JennYong [690], le 22 Octobre 2013 à 09h14