Manga Les sorties de la semaine
Voici un rappel des nouvelles séries et one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
Chibi devi! / Soleil
Honoka a 14 ans et se sent très seule. Tout le monde est méchant avec elle au collège et n’a plus de famille. Mais un jour, alors qu’elle se trouve au bord du désespoir, un événement fantastique vient bouleverser sa vie : un couple de démons décide de lui confier leur bébé ! Le petit Mao est si mignon et Honoka se sent si proche de lui car ils sont seuls tous les deux qu’elle n’hésite pas à devenir sa nouvelle maman. Shin, un voisin de son âge, habituellement très désagréable, va se dévouer pour protéger la jeune fille et son nouveau bébé et même s’autoproclamer papa de Mao ! Ensemble, ils découvrent l’existence de la crèche des chibi devils et de son directeur farfelu où ils rencontrent plein d’autres bébés démons. Ces derniers possèdent des pouvoirs extraordinaires censés aider leur maman. Honoka n’est donc plus seule et se demande avec sa nouvelle famille ce que l’avenir a bien pu leur réserver de merveilleux !!!
Enfer bleu / Panini
Suite au décès de ses parents, Mana est adoptée par des amis de sa famille qui ont déjà trois enfants : Kakeru, plus âgé que Mana, et les jumeaux, Riku et Yu. On pourrait penser que dans son malheur, la petite Mana a eu de la chance puisqu’elle a retrouvé un foyer aimant. Pourtant Mana souffre. Elle vit dans la peur d’être violentée, physiquement et psychologiquement par l’aîné de la fratrie. En effet, Kakeru le gentil garçon, Kakeru l’attentionné, le beau Kakeru… est un tortionnaire et un tyran sans pitié, à qui elle voudrait échapper. Mais comment faire ? Qui la croirait ? Si elle parlait, elle deviendrait coupable en jetant le discrédit sur ceux qui ont eu la générosité de l’accueillir. Elle semble à jamais prisonnière de cet amour malsain, jusqu’à ce qu’Akihiro, un garçon amoureux d’elle, découvre son terrible secret.
Giacomo Foscari / Rue de sèvres
Giacomo Foscari est un témoin sensible de l’évolution de deux sociétés chahutées au cours du xxe siècle : en Italie, pendant son enfance, il assiste à la montée du nazisme. Quelques années plus tard, il se retrouve jeune professeur au coeur du Tokyo intellectuel des années 60, en pleines tensions d’émancipation de la jeunesse.
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
Gokinjo Deluxe / Delcourt
Mikako et Tsutomu sont amis depuis toujours, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d’art : l’Académie Yazawa. Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d’une fille, le cœur de Mikako vacille. Quel est cet étrange sentiment? Pourquoi est-elle troublée à ce point? L’amitié qu’elle partage avec son ami d’enfance ne lui suffirait-elle plus ?
Man-ken / Panini
Les fées se sont penchées sur le berceau de Sachi Higasa et lui ont tout donné : la beauté, la gentillesse et l’intelligence. C’est une élève modèle qui réussit dans toutes les matières et est excellente en sport. Mais la perfection n’existe pas (ouf !). En réalité, Sachi est hypocrite, snob, égoïste, méprisante et c’est une mangaka qui se cache. Personne ne se doute que non seulement elle adore la bande dessinée, mais qu’en plus c’est un auteur prometteur ! Son profond respect pour les artistes la pousse à se rapprocher d’Alice Toyosaki, la fille la plus otaku de son école, que jusque-là elle évitait. Alice est petite, moitié Française moitié Japonaise, et elle passe son temps à dessiner des mangas. Consciente que Sachi et elle partagent la même passion, Alice l’invite à rejoindre le “club de recherche sur les mangas” ou “man-ken”. Très vite, Sachi réalise que le club est un véritable nid de senpai aux talents cachés (une excellente couturière mordue de “cosplay”, une championne de jeux vidéo qui est en réalité un garçon, une rebelle qui n’est autre que la fille d’un puissant politique…). Tout ce petit monde est chapeauté par le talentueux Anoth, un élève mystérieux qui attire particulièrement l’attention de Sachi.
Wonderful life / Boy's Love IDP
Tomohiro est un dessinateur qui n'a pas beaucoup de succès, et Takumi est un salary-man d'élite. Ils sont en couple, mais ne se rencontrent qu'une fois par semaine et Takumi s'en va tout de suite après... Cacherait-il quelque chose à Tomohiro ?
Kenichi Saison 2 - Les disciples de l'ombre / Kurokawa
Shô Kanô est mort en sa sacrifiant pour sauver Miu des balles des soldats de Mister Fortuna. Akira Hongô, un des neuf Maîtres des ténèbres, entre dans une rage folle et décide de faire payer la mort de son disciple à celui qu’il juge responsable de cette tragédie, Diego Carlo.
De leur côté, les disciples de Yomi décident d’en finir avec Ken Ichi, qu’ils jugent de plus en plus gênant tout en reconnaissant sa valeur.
Ce n’est pas moins de quatre disciples de Yomi qui attendent alors Ken Ichi, à la sortie de son collège.
Comment va-t-il pouvoir lutter contre quatre supers combattants à la fois ?
Pure Blood Boyfriend / Kurokawa
Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu'elle croit apercevoir dans la cohue son ami d'enfance perdu de vue depuis longtemps : Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu'elle apprend que ce dernier est un vampire...
Scumbag loser / Ki-oon
Masahiko est un concurrent sérieux au titre de pire loser de son lycée, de sa ville et peut-être même du pays ! Le Scumbag Loser, c’est le dernier des nuls, la lie de l’humanité. Obsédé, asocialet lâche, il n’est sauvé de la honte suprême que par la comparaison avec Yamada, l’autre souffre-douleur de l’établissement… Mais le jour où ce dernier présente à toute la classe des photos de sa prétendue petite amie, Masahiko comprend qu’il est condamné à prendre la première place du classement des losers ! Terrorisé à cette idée, il affirme à son tour sortir avec la jolie Haruka Mizusawa, une amie d’enfance.
Bien mal lui en prend, puisque la demoiselle débarque le lendemain dans son lycée, nouvelle élève fraîchement installée en ville ! Pourtant, au grand étonnement de Masahiko, elle déclare qu’elle est bien sa petite copine. Ce qui ne soulage pas particulièrement notre loser : le hic, c’est que la véritable Haruka Mizusawa est censée être morte depuis cinq ans !
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
6LDK / Boy's Love IDP
Dans la Maison aux Chênes vit une joyeuse bande de colocataires. Kidô-san, le dernier arrivé, fait donc ainsi la connaissance de Matsumoto, alias «Maman», qui interdit qu’on touche à sa cuisine, Lenny, étudiant américain et otaku sur les bords, Akito, binoclard presque muet qui se prend la porte à chaque fois qu’il enlève ses lunettes, et surtout Shiina, le fils du propriétaire, joli visage mais caractère explosif. Tous ont des caractères très différents, et la colocation n’est pas toujours facile… Surtout quand l’amour s’en mêle !
Chroniques d'un écrivain et son éditeur / Boy's Love IDP
Lorsque je le laisse m’enlacer, il devient étrangement inspiré…
Kôji Namiki, l’écrivain dont je m’occupe, est un écrivain à succès qui écrit des romans policiers. Depuis que je l’ai laissé m’enlacer pour l’aider à écrire une scène d’amour, il est persuadé qu’on sort ensemble. Contrairement à moi qui suis sans principes, lui est sincère et naïf, ce qui à parfois le don de m’énerver… Enfin bon, il est comme ça et je m’y suis habitué. Pourtant un jour, il m’a appelé en me disant qu’il partait s’amuser avec une fille… !?
Cold, my lover of absolute zero / Boy's Love IDP
Odagiri Yuuki est un chirurgien de génie surnommé "l'ange du zéro absolu". Le psychologue Mine va tenter de découvrir pourquoi il est devenu si froid et distant, et la raison pour laquelle il prend des stimulants pour oublier son passé...
Iberico pork / Boy's Love IDP
Bien qu’il soit composé de voyous, le groupe « Iberico Pork » est réputé pour s’occuper du ramassage des déchets. Un jour, ils sont venus me chercher des noises parce que j’aurais sois disant jeté des déchets par terre… Accusé d’un crime que je n’avais pas commis, je me suis défendu, et l’atmosphère est devenue un peu explosive. C’est à ce moment qu’est apparu leur Leader, « Iberico », pour qui j’ai totalement craqué. Roméo et Juliette revisité façon Yankee par Shoowa, auteur révolutionnaire dans le genre BL.
Parallel Lines / Boy's Love IDP
Ichiya, un jeune homme gay, tombe amoureux de l’adorable Minato dès son entrée à l’école de stylisme. Mais voilà, à côté de Minato, il y a Jirô, ce sale type à la barbichette. La compétition pour s’attirer les faveurs de Minato commence alors entre Ichiya et Jirô ! Du moins c’est ce qu’ils pensaient… mais à force de rester ensemble et de se disputer, Ichiya en vient à penser qu’il est le seul à pouvoir critiquer Jirô. Les deux rivaux seraient-ils en train de tomber amoureux l’un de l’autre... ?
Please love me - Super Sadistic & sexual teacher / Boy's Love IDP
Riku Tanami, lycéen un peu masochiste et feignant, vient de perdre son père. Nagi Onikubo, professeur sadique et sévère, devient alors son tuteur. Leur vie ensemble n'est pas de tout repos, surtout que Riku tombe peu à peu amoureux de Nagi mais ça ne semble pas être réciproque...
Prince of biased love / Boy's Love IDP
Junji Takahashi est un employé sans histoire dont s'est éprit Kôhei Satô, un jeune acteur à la renommée mondiale. Que Junji aille au travail ou rentre chez lui, Kôhei, est partout! Mais même s'il agit froidement envers lui, ne commencerait-il pas à tomber amoureux... ?
Sex Therapist / Boy's Love IDP
Quartier des plaisirs, la nuit... dans un recoin d'une ruelle peu fréquentée se trouve le Bar Cain. Là-bas, un mystérieux thérapeute se charge de vous libérer des tourments de vos désirs inavoués... Onuki, Obinata, Takero, Aki, Reo, Akira et Seiji sont tous de jeunes hommes en proie au mal de l'amour qui décident de s'abandonner entre les mains expertes de Cain... mais qui est-il, au juste ?
Shisei Gokumon / Boy's Love IDP
La porte des Enfers où vont les âmes des morts s’appelle «Shisei Gokumon». Les gardiens de chaque côté de cette porte, Mezu et Gozu, ne peuvent se rencontrer que lorsque celle-ci s’ouvre. Leur amour pourra-t-il se concrétiser alors qu’ils sont si proches et si loin à la fois…?
Te serrer tout contre moi / Boy's Love IDP
Le nouveau voisin de table de Yûki est beaucoup trop tactile à son goût ! Il fait des câlins et embrasse tout le monde, sans exception. Yûki, qui compte parmi ses victimes lui aussi, se demande si ces démonstrations d'affection ne sont vraiment que de l'amitié. Mais ne serait-ce pas plutôt Yûki qui commence à ressentir des sentiments pour lui ?
The gentleman and the stray dog / Boy's love IDP
Banri, étudiant, rencontre un soir dans un bar gay un jeune salary-man du nom de Masaomi, et ils finissent par passer la nuit ensemble.
Ce n'était censé être qu'une histoire d'une nuit, mais Banri, séduit par l'air innocent et le côté adorable de Masaomi, lui demande s'ils pourront se revoir - ce à quoi Masaomi répond qu'il est déjà fiancé...
Their sexual terrible incidents / Boy's Love IDP
En rentrant chez lui, Kôno tombe par hasard sur son ancien camarade de classe Nanri, qu'il n'avait plus revu depuis 10 ans. Nanri, un peu saoul, trébuche sur lui, et ils tombent tous les deux à la renverse et se cognent la tête. En se réveillant à l'hôpital, ils découvrent avec stupéfaction qu'ils ont échangé leurs personnalités ! Et entre Nanri, gay jusqu'au bout des ongles, bordélique et insouciant, et Kôno, hétéro un peu coincé et maniaque, l'expérience risque de ne pas s'avérer très simple à vivre...
You will not seriously ? / Boy's Love IDP
Yoshiki s’est réveillé dans une chambre d’hôtel devant Haruhara, un garçon sérieux mais assez naïf, du département recherche et développement. Pourquoi avait-il choisi ce garçon en guise de compagnie ? Il avait passé tout une nuit avec lui. Tout gêné, il lui demanda de bien vouloir s’amuser encore avec lui. De retour à la société, malgré la gène que cela lui occasionnait devant le trop plein de sentiment qui débordait en Haruhara lorsqu’il le croisait, il sentait en lui le bien-être que lui procurait sa présence…
The King is crazy about the Priest / Boy's Love IDP
Surmontant leurs positions respectives de roi et de prêtres, tous deux purent enfin s’unir. Après avoir obtenu celui qu’il aimait tant, le fougueux roi Ragô n’attendait plus que la cérémonie de mariage. L’aimant à en devenir fou, il ne voulait se séparer un seul instant de son précieux Sasha, qui devait maintenant assumer le rôle de reine en plus de celui de prêtre. Mais convoitant eux aussi le messager des dieux, aux yeux et aux cheveux de la couleur sacrée arc-en-ciel, les pays voisins lui déclarèrent la guerre. Ragô, lui, décida alors de partir seul sur le front, sans en parler à Sasha. Alors qu’ils avaient enfin compris et pu exprimer leurs sentiments, le destin tenterait-il encore une fois de les séparer… !? L’amour peut-il vraiment tout dépasser… ? Voici la suite d’une histoire d’amour sincère et intense.
The priest is loved by the king / Boy's Love IDP
Ses sentiments étaient défendus…
Il le savait très bien et pourtant, Sasha se dirigeait vers le palais, à des lieues du sanctuaire où il vivait désormais. Celui qui l’attendait au palais n’était autre que celui qu’il aimait… le roi Ragô. C’est ce roi, viril et sauvage, qui avait lui-même envoyé Sasha au sanctuaire. Mais profitant sans cesse du moindre prétexte pour le rappeler au palais, il continuait à le faire souffrir. Même s’il était détesté, tout ce que désirait Sasha, c’était rester à ses côtés… jamais il n’avait souhaité devenir prêtre ! Mais lorsqu’un jour Sasha apprit que le roi Ragô allait épouser la princesse d’un pays voisin, son cœur se troubla…
Kotori, le chant du moineau / nobi nobi !
Dans un lointain Japon, vit un vieil homme honnête et travailleur. Il passe ses journées dans la montagne, à ramasser du petit bois pour faire des fagots. Un jour, il entend des piaillements épuisés : au pied d’un arbre repose un minuscule moineau blessé. Il prend l’oiseau entre ses mains et décide de le ramener pour le soigner. Au fil des jours, le vieil homme et le moineau commencent à lier une forte amitié. Tandis qu’ils s’amusent tous les deux, son épouse, aigrie, les observent avec agacement. Jusqu’au jour où, alors que le vieil homme s’était absenté, le moineau commence à picorer de la fécule de riz, mise à sécher dehors par l’épouse. Hors d’elle, la vieille femme... coupe la langue de l’oiseau pour le punir, et celui-ci s’enfuit, effrayé ! Commence alors pour le vieil homme un long périple à la recherche du moineau, où il finira par découvrir que son petit compagnon cache une autre identité, tandis que la cupidité de son épouse va être mise à rude épreuve...
Réveillés les premiers ! / L'école des loisirs
Quel bonheur d’être réveillée avant tout le monde ! Ce matin-là, quand petite Anna ouvre un oeil, tout est noir alentour. Seul le chat Shiro s’étire déjà sur ses pattes. C’est le moment rêvé pour faire ce qu’on aime en toute liberté.
Descendre sans faire de bruit, chiper des cerises et du lait en cachette, regarder la lune, piquer la poupée de sa grande soeur, et puis sa boîte à musique, et encore ses crayons de couleur… sans reproche et sans peur. Mais comme tout ce travail est bien fatigant, il est doux, quand tout s’éveille enfin, d’aller… se rendormir !
Seediq Bale - les guerriers de l'arc-en-ciel / Akata
En 1895, à l’issue d’une longue guerre, la Chine cède au Japon l’île de Taïwan. Si la cohabitation entre Chinois et peuples autochtones de l’archipel se faisait jusqu’alors de manière à peu près pacifique, ce faible équilibre va être rompu par l’arrivée de l’armée nippone. Exploitation forestière intensive, spoliation des peuples aborigènes, dans le déni le plus total de leurs traditions... Après plusieurs dizaines d’années d’oppression, une tribu, celle des Seediq, prendra la tête en 1930 de la révolte la plus longue et la plus violente de l’histoire de l’occupation japonaise de l’île. Menés par Rudo Mouna, le chef le plus respecté de leur communauté, ces guerriers coupeurs de tête se soulèveront, pour retrouver leur fierté, honorer leurs ancêtres et continuer à respecter cette philosophie Gaya qui anime leur vie ! Comment des « sauvages » primitifs ont-ils pu terrifier et lutter avec autant de courage contre une armée aussi sophistiquée que celle du peuple du pays du Soleil Levant ?
Be loved - 2 tomes / Soleil
Tsugumi et ses amies décident de se rendre à la grande serre de leur lycée pour vérifier une ancienne rumeur selon laquelle il s'agirait d'un endroit où se rencontrent les esprits d’amants séparés par la guerre. Soudain, Tsugumi entend un bruit effrayant, elle s’enfuit alors jusqu’à se trouver nez à nez avec un jeune garçon vêtu de blanc et sentant « l’odeur de la forêt ». Etait-ce l’un de ces fantômes – l’esprit d’un cœur brisé ? Mais ce dernier devient tout à coup très entreprenant et se met à l’embrasser ! Finalement, ses amies la retrouvent endormie juste devant la serre. Etait-ce un rêve ? Apparemment non, puisque ce jeune homme existe bien, et à compter de ce jour, il deviendra même son professeur de sciences naturelles…
Bloody Prince - 3 tomes / Soleil
Mana est une jeune lycéenne comme les autres au détail près qu’elle est aussi membre d’un ordre religieux d’exorcistes traqueurs de vampires ! Elle se trouve chargée d’une mission de la plus haute importance : retrouver le vampire que le groupe recherche depuis des années sans succès. Il s’avère que sa quête ne sera pas bien longue puisque ce dernier se trouve être un de ses camarades de classe !!! Mais depuis tout ce temps, la race des suceurs de sangs a évolué. Il ne s’agit plus de tuer des jeunes vierges innocentes et fuir la lumière du jour car aujourd’hui, le vampire ressemble à un pauvre lycéen anémique qui se ballade avec son pied à perfusion partout où il va !
Désespérée par ce lamentable spectacle, la jeune exorciste imagine dors et déjà sa carrière aux oubliettes. Cependant, d’autres créatures de l’Ombre vont se manifester et ses talents de chasseuse de démons vont pouvoir s’exprimer aux côtés de son nouveau compagnon, Okamoto, le vampire sous perfusion !
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
Ne me repousse pas - 2 tomes / Soleil
Hasegawa Anzu, lycéenne de 17 ans, travaille à mi-temps dans un café. Depuis plusieurs années, elle fait un blocage total avec les garçons. Durant l'un de ses services, elle renverse maladroitement une boisson sur un jeune garçon, qui n’est autre que Rei, un ancien ami d’enfance. Plus jeune de deux ans, c’est elle qui le protégeait des autres lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, devenu beau garçon, Rei déclare sa flamme à Anzu et parvient à la séduire. Cette dernière a cependant du mal à accepter leur différence d’âge. Pourtant, grâce à lui, elle soigne sa phobie des garçons et commence même à attirer des camarades de son âge. Rei, quant à lui, est très courtisé au collège. Leur relation parviendra-t-elle à résister à ces obstacles ?
L'animation indépendante japonaise / Les films du paradoxe
Ces dernières années, le monde étrange et fascinant de l’animation indépendante japonaise a été florissant. Voici le premier volume d'une collection étonnante, mystérieuse, excentrique et sensuelle...
Nouvelles séries
Chibi devi! / Soleil
Honoka a 14 ans et se sent très seule. Tout le monde est méchant avec elle au collège et n’a plus de famille. Mais un jour, alors qu’elle se trouve au bord du désespoir, un événement fantastique vient bouleverser sa vie : un couple de démons décide de lui confier leur bébé ! Le petit Mao est si mignon et Honoka se sent si proche de lui car ils sont seuls tous les deux qu’elle n’hésite pas à devenir sa nouvelle maman. Shin, un voisin de son âge, habituellement très désagréable, va se dévouer pour protéger la jeune fille et son nouveau bébé et même s’autoproclamer papa de Mao ! Ensemble, ils découvrent l’existence de la crèche des chibi devils et de son directeur farfelu où ils rencontrent plein d’autres bébés démons. Ces derniers possèdent des pouvoirs extraordinaires censés aider leur maman. Honoka n’est donc plus seule et se demande avec sa nouvelle famille ce que l’avenir a bien pu leur réserver de merveilleux !!!
Enfer bleu / Panini
Suite au décès de ses parents, Mana est adoptée par des amis de sa famille qui ont déjà trois enfants : Kakeru, plus âgé que Mana, et les jumeaux, Riku et Yu. On pourrait penser que dans son malheur, la petite Mana a eu de la chance puisqu’elle a retrouvé un foyer aimant. Pourtant Mana souffre. Elle vit dans la peur d’être violentée, physiquement et psychologiquement par l’aîné de la fratrie. En effet, Kakeru le gentil garçon, Kakeru l’attentionné, le beau Kakeru… est un tortionnaire et un tyran sans pitié, à qui elle voudrait échapper. Mais comment faire ? Qui la croirait ? Si elle parlait, elle deviendrait coupable en jetant le discrédit sur ceux qui ont eu la générosité de l’accueillir. Elle semble à jamais prisonnière de cet amour malsain, jusqu’à ce qu’Akihiro, un garçon amoureux d’elle, découvre son terrible secret.
Giacomo Foscari / Rue de sèvres
Giacomo Foscari est un témoin sensible de l’évolution de deux sociétés chahutées au cours du xxe siècle : en Italie, pendant son enfance, il assiste à la montée du nazisme. Quelques années plus tard, il se retrouve jeune professeur au coeur du Tokyo intellectuel des années 60, en pleines tensions d’émancipation de la jeunesse.
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
Gokinjo Deluxe / Delcourt
Mikako et Tsutomu sont amis depuis toujours, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d’art : l’Académie Yazawa. Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d’une fille, le cœur de Mikako vacille. Quel est cet étrange sentiment? Pourquoi est-elle troublée à ce point? L’amitié qu’elle partage avec son ami d’enfance ne lui suffirait-elle plus ?
Man-ken / Panini
Les fées se sont penchées sur le berceau de Sachi Higasa et lui ont tout donné : la beauté, la gentillesse et l’intelligence. C’est une élève modèle qui réussit dans toutes les matières et est excellente en sport. Mais la perfection n’existe pas (ouf !). En réalité, Sachi est hypocrite, snob, égoïste, méprisante et c’est une mangaka qui se cache. Personne ne se doute que non seulement elle adore la bande dessinée, mais qu’en plus c’est un auteur prometteur ! Son profond respect pour les artistes la pousse à se rapprocher d’Alice Toyosaki, la fille la plus otaku de son école, que jusque-là elle évitait. Alice est petite, moitié Française moitié Japonaise, et elle passe son temps à dessiner des mangas. Consciente que Sachi et elle partagent la même passion, Alice l’invite à rejoindre le “club de recherche sur les mangas” ou “man-ken”. Très vite, Sachi réalise que le club est un véritable nid de senpai aux talents cachés (une excellente couturière mordue de “cosplay”, une championne de jeux vidéo qui est en réalité un garçon, une rebelle qui n’est autre que la fille d’un puissant politique…). Tout ce petit monde est chapeauté par le talentueux Anoth, un élève mystérieux qui attire particulièrement l’attention de Sachi.
Wonderful life / Boy's Love IDP
Tomohiro est un dessinateur qui n'a pas beaucoup de succès, et Takumi est un salary-man d'élite. Ils sont en couple, mais ne se rencontrent qu'une fois par semaine et Takumi s'en va tout de suite après... Cacherait-il quelque chose à Tomohiro ?
Kenichi Saison 2 - Les disciples de l'ombre / Kurokawa
Shô Kanô est mort en sa sacrifiant pour sauver Miu des balles des soldats de Mister Fortuna. Akira Hongô, un des neuf Maîtres des ténèbres, entre dans une rage folle et décide de faire payer la mort de son disciple à celui qu’il juge responsable de cette tragédie, Diego Carlo.
De leur côté, les disciples de Yomi décident d’en finir avec Ken Ichi, qu’ils jugent de plus en plus gênant tout en reconnaissant sa valeur.
Ce n’est pas moins de quatre disciples de Yomi qui attendent alors Ken Ichi, à la sortie de son collège.
Comment va-t-il pouvoir lutter contre quatre supers combattants à la fois ?
Pure Blood Boyfriend / Kurokawa
Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu'elle croit apercevoir dans la cohue son ami d'enfance perdu de vue depuis longtemps : Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu'elle apprend que ce dernier est un vampire...
Scumbag loser / Ki-oon
Masahiko est un concurrent sérieux au titre de pire loser de son lycée, de sa ville et peut-être même du pays ! Le Scumbag Loser, c’est le dernier des nuls, la lie de l’humanité. Obsédé, asocialet lâche, il n’est sauvé de la honte suprême que par la comparaison avec Yamada, l’autre souffre-douleur de l’établissement… Mais le jour où ce dernier présente à toute la classe des photos de sa prétendue petite amie, Masahiko comprend qu’il est condamné à prendre la première place du classement des losers ! Terrorisé à cette idée, il affirme à son tour sortir avec la jolie Haruka Mizusawa, une amie d’enfance.
Bien mal lui en prend, puisque la demoiselle débarque le lendemain dans son lycée, nouvelle élève fraîchement installée en ville ! Pourtant, au grand étonnement de Masahiko, elle déclare qu’elle est bien sa petite copine. Ce qui ne soulage pas particulièrement notre loser : le hic, c’est que la véritable Haruka Mizusawa est censée être morte depuis cinq ans !
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
One shot
6LDK / Boy's Love IDP
Dans la Maison aux Chênes vit une joyeuse bande de colocataires. Kidô-san, le dernier arrivé, fait donc ainsi la connaissance de Matsumoto, alias «Maman», qui interdit qu’on touche à sa cuisine, Lenny, étudiant américain et otaku sur les bords, Akito, binoclard presque muet qui se prend la porte à chaque fois qu’il enlève ses lunettes, et surtout Shiina, le fils du propriétaire, joli visage mais caractère explosif. Tous ont des caractères très différents, et la colocation n’est pas toujours facile… Surtout quand l’amour s’en mêle !
Chroniques d'un écrivain et son éditeur / Boy's Love IDP
Lorsque je le laisse m’enlacer, il devient étrangement inspiré…
Kôji Namiki, l’écrivain dont je m’occupe, est un écrivain à succès qui écrit des romans policiers. Depuis que je l’ai laissé m’enlacer pour l’aider à écrire une scène d’amour, il est persuadé qu’on sort ensemble. Contrairement à moi qui suis sans principes, lui est sincère et naïf, ce qui à parfois le don de m’énerver… Enfin bon, il est comme ça et je m’y suis habitué. Pourtant un jour, il m’a appelé en me disant qu’il partait s’amuser avec une fille… !?
Cold, my lover of absolute zero / Boy's Love IDP
Odagiri Yuuki est un chirurgien de génie surnommé "l'ange du zéro absolu". Le psychologue Mine va tenter de découvrir pourquoi il est devenu si froid et distant, et la raison pour laquelle il prend des stimulants pour oublier son passé...
Iberico pork / Boy's Love IDP
Bien qu’il soit composé de voyous, le groupe « Iberico Pork » est réputé pour s’occuper du ramassage des déchets. Un jour, ils sont venus me chercher des noises parce que j’aurais sois disant jeté des déchets par terre… Accusé d’un crime que je n’avais pas commis, je me suis défendu, et l’atmosphère est devenue un peu explosive. C’est à ce moment qu’est apparu leur Leader, « Iberico », pour qui j’ai totalement craqué. Roméo et Juliette revisité façon Yankee par Shoowa, auteur révolutionnaire dans le genre BL.
Parallel Lines / Boy's Love IDP
Ichiya, un jeune homme gay, tombe amoureux de l’adorable Minato dès son entrée à l’école de stylisme. Mais voilà, à côté de Minato, il y a Jirô, ce sale type à la barbichette. La compétition pour s’attirer les faveurs de Minato commence alors entre Ichiya et Jirô ! Du moins c’est ce qu’ils pensaient… mais à force de rester ensemble et de se disputer, Ichiya en vient à penser qu’il est le seul à pouvoir critiquer Jirô. Les deux rivaux seraient-ils en train de tomber amoureux l’un de l’autre... ?
Please love me - Super Sadistic & sexual teacher / Boy's Love IDP
Riku Tanami, lycéen un peu masochiste et feignant, vient de perdre son père. Nagi Onikubo, professeur sadique et sévère, devient alors son tuteur. Leur vie ensemble n'est pas de tout repos, surtout que Riku tombe peu à peu amoureux de Nagi mais ça ne semble pas être réciproque...
Prince of biased love / Boy's Love IDP
Junji Takahashi est un employé sans histoire dont s'est éprit Kôhei Satô, un jeune acteur à la renommée mondiale. Que Junji aille au travail ou rentre chez lui, Kôhei, est partout! Mais même s'il agit froidement envers lui, ne commencerait-il pas à tomber amoureux... ?
Sex Therapist / Boy's Love IDP
Quartier des plaisirs, la nuit... dans un recoin d'une ruelle peu fréquentée se trouve le Bar Cain. Là-bas, un mystérieux thérapeute se charge de vous libérer des tourments de vos désirs inavoués... Onuki, Obinata, Takero, Aki, Reo, Akira et Seiji sont tous de jeunes hommes en proie au mal de l'amour qui décident de s'abandonner entre les mains expertes de Cain... mais qui est-il, au juste ?
Shisei Gokumon / Boy's Love IDP
La porte des Enfers où vont les âmes des morts s’appelle «Shisei Gokumon». Les gardiens de chaque côté de cette porte, Mezu et Gozu, ne peuvent se rencontrer que lorsque celle-ci s’ouvre. Leur amour pourra-t-il se concrétiser alors qu’ils sont si proches et si loin à la fois…?
Te serrer tout contre moi / Boy's Love IDP
Le nouveau voisin de table de Yûki est beaucoup trop tactile à son goût ! Il fait des câlins et embrasse tout le monde, sans exception. Yûki, qui compte parmi ses victimes lui aussi, se demande si ces démonstrations d'affection ne sont vraiment que de l'amitié. Mais ne serait-ce pas plutôt Yûki qui commence à ressentir des sentiments pour lui ?
The gentleman and the stray dog / Boy's love IDP
Banri, étudiant, rencontre un soir dans un bar gay un jeune salary-man du nom de Masaomi, et ils finissent par passer la nuit ensemble.
Ce n'était censé être qu'une histoire d'une nuit, mais Banri, séduit par l'air innocent et le côté adorable de Masaomi, lui demande s'ils pourront se revoir - ce à quoi Masaomi répond qu'il est déjà fiancé...
Their sexual terrible incidents / Boy's Love IDP
En rentrant chez lui, Kôno tombe par hasard sur son ancien camarade de classe Nanri, qu'il n'avait plus revu depuis 10 ans. Nanri, un peu saoul, trébuche sur lui, et ils tombent tous les deux à la renverse et se cognent la tête. En se réveillant à l'hôpital, ils découvrent avec stupéfaction qu'ils ont échangé leurs personnalités ! Et entre Nanri, gay jusqu'au bout des ongles, bordélique et insouciant, et Kôno, hétéro un peu coincé et maniaque, l'expérience risque de ne pas s'avérer très simple à vivre...
You will not seriously ? / Boy's Love IDP
Yoshiki s’est réveillé dans une chambre d’hôtel devant Haruhara, un garçon sérieux mais assez naïf, du département recherche et développement. Pourquoi avait-il choisi ce garçon en guise de compagnie ? Il avait passé tout une nuit avec lui. Tout gêné, il lui demanda de bien vouloir s’amuser encore avec lui. De retour à la société, malgré la gène que cela lui occasionnait devant le trop plein de sentiment qui débordait en Haruhara lorsqu’il le croisait, il sentait en lui le bien-être que lui procurait sa présence…
Romans
The King is crazy about the Priest / Boy's Love IDP
Surmontant leurs positions respectives de roi et de prêtres, tous deux purent enfin s’unir. Après avoir obtenu celui qu’il aimait tant, le fougueux roi Ragô n’attendait plus que la cérémonie de mariage. L’aimant à en devenir fou, il ne voulait se séparer un seul instant de son précieux Sasha, qui devait maintenant assumer le rôle de reine en plus de celui de prêtre. Mais convoitant eux aussi le messager des dieux, aux yeux et aux cheveux de la couleur sacrée arc-en-ciel, les pays voisins lui déclarèrent la guerre. Ragô, lui, décida alors de partir seul sur le front, sans en parler à Sasha. Alors qu’ils avaient enfin compris et pu exprimer leurs sentiments, le destin tenterait-il encore une fois de les séparer… !? L’amour peut-il vraiment tout dépasser… ? Voici la suite d’une histoire d’amour sincère et intense.
The priest is loved by the king / Boy's Love IDP
Ses sentiments étaient défendus…
Il le savait très bien et pourtant, Sasha se dirigeait vers le palais, à des lieues du sanctuaire où il vivait désormais. Celui qui l’attendait au palais n’était autre que celui qu’il aimait… le roi Ragô. C’est ce roi, viril et sauvage, qui avait lui-même envoyé Sasha au sanctuaire. Mais profitant sans cesse du moindre prétexte pour le rappeler au palais, il continuait à le faire souffrir. Même s’il était détesté, tout ce que désirait Sasha, c’était rester à ses côtés… jamais il n’avait souhaité devenir prêtre ! Mais lorsqu’un jour Sasha apprit que le roi Ragô allait épouser la princesse d’un pays voisin, son cœur se troubla…
Kotori, le chant du moineau / nobi nobi !
Dans un lointain Japon, vit un vieil homme honnête et travailleur. Il passe ses journées dans la montagne, à ramasser du petit bois pour faire des fagots. Un jour, il entend des piaillements épuisés : au pied d’un arbre repose un minuscule moineau blessé. Il prend l’oiseau entre ses mains et décide de le ramener pour le soigner. Au fil des jours, le vieil homme et le moineau commencent à lier une forte amitié. Tandis qu’ils s’amusent tous les deux, son épouse, aigrie, les observent avec agacement. Jusqu’au jour où, alors que le vieil homme s’était absenté, le moineau commence à picorer de la fécule de riz, mise à sécher dehors par l’épouse. Hors d’elle, la vieille femme... coupe la langue de l’oiseau pour le punir, et celui-ci s’enfuit, effrayé ! Commence alors pour le vieil homme un long périple à la recherche du moineau, où il finira par découvrir que son petit compagnon cache une autre identité, tandis que la cupidité de son épouse va être mise à rude épreuve...
Réveillés les premiers ! / L'école des loisirs
Quel bonheur d’être réveillée avant tout le monde ! Ce matin-là, quand petite Anna ouvre un oeil, tout est noir alentour. Seul le chat Shiro s’étire déjà sur ses pattes. C’est le moment rêvé pour faire ce qu’on aime en toute liberté.
Descendre sans faire de bruit, chiper des cerises et du lait en cachette, regarder la lune, piquer la poupée de sa grande soeur, et puis sa boîte à musique, et encore ses crayons de couleur… sans reproche et sans peur. Mais comme tout ce travail est bien fatigant, il est doux, quand tout s’éveille enfin, d’aller… se rendormir !
Seediq Bale - les guerriers de l'arc-en-ciel / Akata
En 1895, à l’issue d’une longue guerre, la Chine cède au Japon l’île de Taïwan. Si la cohabitation entre Chinois et peuples autochtones de l’archipel se faisait jusqu’alors de manière à peu près pacifique, ce faible équilibre va être rompu par l’arrivée de l’armée nippone. Exploitation forestière intensive, spoliation des peuples aborigènes, dans le déni le plus total de leurs traditions... Après plusieurs dizaines d’années d’oppression, une tribu, celle des Seediq, prendra la tête en 1930 de la révolte la plus longue et la plus violente de l’histoire de l’occupation japonaise de l’île. Menés par Rudo Mouna, le chef le plus respecté de leur communauté, ces guerriers coupeurs de tête se soulèveront, pour retrouver leur fierté, honorer leurs ancêtres et continuer à respecter cette philosophie Gaya qui anime leur vie ! Comment des « sauvages » primitifs ont-ils pu terrifier et lutter avec autant de courage contre une armée aussi sophistiquée que celle du peuple du pays du Soleil Levant ?
Séries terminées
Be loved - 2 tomes / Soleil
Tsugumi et ses amies décident de se rendre à la grande serre de leur lycée pour vérifier une ancienne rumeur selon laquelle il s'agirait d'un endroit où se rencontrent les esprits d’amants séparés par la guerre. Soudain, Tsugumi entend un bruit effrayant, elle s’enfuit alors jusqu’à se trouver nez à nez avec un jeune garçon vêtu de blanc et sentant « l’odeur de la forêt ». Etait-ce l’un de ces fantômes – l’esprit d’un cœur brisé ? Mais ce dernier devient tout à coup très entreprenant et se met à l’embrasser ! Finalement, ses amies la retrouvent endormie juste devant la serre. Etait-ce un rêve ? Apparemment non, puisque ce jeune homme existe bien, et à compter de ce jour, il deviendra même son professeur de sciences naturelles…
Bloody Prince - 3 tomes / Soleil
Mana est une jeune lycéenne comme les autres au détail près qu’elle est aussi membre d’un ordre religieux d’exorcistes traqueurs de vampires ! Elle se trouve chargée d’une mission de la plus haute importance : retrouver le vampire que le groupe recherche depuis des années sans succès. Il s’avère que sa quête ne sera pas bien longue puisque ce dernier se trouve être un de ses camarades de classe !!! Mais depuis tout ce temps, la race des suceurs de sangs a évolué. Il ne s’agit plus de tuer des jeunes vierges innocentes et fuir la lumière du jour car aujourd’hui, le vampire ressemble à un pauvre lycéen anémique qui se ballade avec son pied à perfusion partout où il va !
Désespérée par ce lamentable spectacle, la jeune exorciste imagine dors et déjà sa carrière aux oubliettes. Cependant, d’autres créatures de l’Ombre vont se manifester et ses talents de chasseuse de démons vont pouvoir s’exprimer aux côtés de son nouveau compagnon, Okamoto, le vampire sous perfusion !
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
Ne me repousse pas - 2 tomes / Soleil
Hasegawa Anzu, lycéenne de 17 ans, travaille à mi-temps dans un café. Depuis plusieurs années, elle fait un blocage total avec les garçons. Durant l'un de ses services, elle renverse maladroitement une boisson sur un jeune garçon, qui n’est autre que Rei, un ancien ami d’enfance. Plus jeune de deux ans, c’est elle qui le protégeait des autres lorsqu’ils étaient enfants. Aujourd’hui, devenu beau garçon, Rei déclare sa flamme à Anzu et parvient à la séduire. Cette dernière a cependant du mal à accepter leur différence d’âge. Pourtant, grâce à lui, elle soigne sa phobie des garçons et commence même à attirer des camarades de son âge. Rei, quant à lui, est très courtisé au collège. Leur relation parviendra-t-elle à résister à ces obstacles ?
Nouveauté animation
L'animation indépendante japonaise / Les films du paradoxe
Ces dernières années, le monde étrange et fascinant de l’animation indépendante japonaise a été florissant. Voici le premier volume d'une collection étonnante, mystérieuse, excentrique et sensuelle...
De Minkunette [6811 Pts], le 17 Septembre 2013 à 10h27
Je prendrais surement le tom 1 de pure blood boyfriend.
De estechii [541 Pts], le 15 Septembre 2013 à 12h07
Enfer bleu m'a l'air pas mal du tout mais l'édition me rebute ... Sinon Man-ken je pense !
De naru34140 [798 Pts], le 14 Septembre 2013 à 19h00
plien de yaoi u_u mdr
je prendrais quelque seri je pense ^^
De soulevans [829 Pts], le 13 Septembre 2013 à 12h45
peut etre kotori pour moi =D
De Fred [4223 Pts], le 12 Septembre 2013 à 22h53
GIACOMO FOSCARI dans un premier temps et les boy's love d'IDP quand mes finances le permettront ou quand l'occasion se présentera
De saramei [885 Pts], le 12 Septembre 2013 à 22h48
Gokinjo enfin !!!!! et no longer Heroine devait sortir cette semaine aussi non?!
De shiemi [2064 Pts], le 12 Septembre 2013 à 20h39
Scumbag Loser pour moi!
De yumebykira [1720 Pts], le 12 Septembre 2013 à 19h42
Scumbag loser est un titre vraiment particulier, je ne suis pas sûr que sa me plaira mais je me laisserait bien tenter quand même. à voir les commentaires et les notes qu'il va reçevoir.
Sinon je pense que je me prendrais les the priest is loved by the king
De Fenris [2841 Pts], le 12 Septembre 2013 à 19h27
Rien pour moi, cette semaine.
De Ogui [2445 Pts], le 12 Septembre 2013 à 18h22
Rien pour moi
De Kaori17 [3034 Pts], le 12 Septembre 2013 à 18h21
Les yaoi IDP pour moi !
De RannimeV [638 Pts], le 12 Septembre 2013 à 18h16
Man-ken dans ma liste d'achat :)
De Nurumy [628 Pts], le 12 Septembre 2013 à 18h03
Man ken je pense.
De Pralinette [712 Pts], le 12 Septembre 2013 à 17h51
Peut-être chibi devil et enfer bleu,mais surtout man-ken.
De CactusVira, le 12 Septembre 2013 à 17h50
Bon on tentera plus tard l'enfer bleu et scumbag loser car pour le moment j'attends de recevoir mes Kenshin d'occaz' :)
De CactusVira, le 12 Septembre 2013 à 17h50
Bon on tentera plus tard l'enfer bleu et scumbag loser car pour le moment j'attends de recevoir mes Kenshin d'occaz' :)
De shinob [127 Pts], le 12 Septembre 2013 à 17h19
Rien pour moi. Tant mieux pour le porte-monnaie ^^
De Rukia05 [1842 Pts], le 12 Septembre 2013 à 17h17
Pour moi ça sera Scumbag loser :P depuis le temps que je veux cette série, j'espère qu'elle sera aussi folle que je l'imagine...
De Rukia05 [1842 Pts], le 12 Septembre 2013 à 17h17
Pou rmoi ça sera Scumbag loser :P depuis le temps que je veux cette série, j'espère qu'elle sera aussi folle que je l'imagine...
De maddog [2262 Pts], le 12 Septembre 2013 à 16h21
Édition deluxe de Gokinjo!!:O j'avais pas vue cette news passer, je suis surprise! J'ai la vieille édition et je la trouve très belle, quand on aligne les tome les dessins sur la premier page de couverture forme une grande table avec tous les perso :) Pour le reste, il y a Men Ken et Réveillés les premiers qui m'intéresse bcp :)
De JennyKawaii [349 Pts], le 12 Septembre 2013 à 15h43
il n'y a quasiment que du yaoi! pour moi ce sera: enfer bleu, pure blood boy friend,et be loved ^^
De jeremMVP24 [1048 Pts], le 12 Septembre 2013 à 15h24
rien pour moi!!!
De xav2a [1369 Pts], le 12 Septembre 2013 à 14h54
rien pour moi...
De Cinnamon [487 Pts], le 12 Septembre 2013 à 14h44
J'ai jamais vu pire que Chibi Devil
De Mutsumii [1319 Pts], le 12 Septembre 2013 à 14h25
Le yaoi est à l'honneur cette semaine !!
De Txeng [2137 Pts], le 12 Septembre 2013 à 14h07
Rien pour moi :)
De Moondrop [1284 Pts], le 12 Septembre 2013 à 13h52
Gokinjo, be loved et ne me repoousse pas... et je feuilleterai l'enfer bleu!
De sheena [1230 Pts], le 12 Septembre 2013 à 13h40
Enfer bleu pour moi.
De Dim12 [4930 Pts], le 12 Septembre 2013 à 13h15
Juste 'Scumbag loser' pour moi
De MaiHime [2051 Pts], le 12 Septembre 2013 à 13h09
Rien pour moi, mais, contente de voir une rééidiont de Gokinjo qui est une très belle oeuvre d'Ai Yazawa :D
De geoff [1327 Pts], le 12 Septembre 2013 à 12h56
Juste la nouvelle saison de Kenichi, plus Scumbag Loser pour le moment. Man-ken à voir éventuellement, et Gokinjo Deluxe, j'y jetterais un coup d'oeil pour voir comment ça rend, mais je pense garder l'édition normale malgré tout.
De yaku [1340 Pts], le 12 Septembre 2013 à 12h52
Pardon???? 13 yaoi IDP??? ah bah ils se lâchent, dites donc!!! presque 3 packs mensuels qui sortent d'un seul coup ce mois-ci... j'espère qu'ils vont calmer le jeu le mois prochain ^^' (fonce voir le planning)
Sinon hormis les yaoi, très probablement "Giacomo Foscari", et peut être "Gokinjo - Deluxe"
De Akuro [3096 Pts], le 12 Septembre 2013 à 12h43
pour moi Scumbag loser et Bloody Prince.
De kotoha [1171 Pts], le 12 Septembre 2013 à 12h42
Ne me repousse pas tome 2 pour moi
De Pandora [2493 Pts], le 12 Septembre 2013 à 12h35
Giacomo Foscari est déjà dans ma bibliothèque et maintenant j'hésite pour Enfer bleu...
De Totoye [1442 Pts], le 12 Septembre 2013 à 12h14
Be loved pour moi cette semaine