Kazé Manga augmente ses prix- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Kazé Manga augmente ses prix

Lundi, 15 Juillet 2013 à 13h00 - Source :Kazé Manga

A compter du 1er septembre 2013 et afin de s'aligner sur les tarifs du marché, les éditions Kazé Manga nous annoncent une augmentation de leur prix.


- Les séries à 6,29€ passent à 6,49€
- Les séries à 6,69€ passent à 6,79€
- Les séries à 7,69€ passent à 7,79€

Tags

commentaires

Mashimaro

De Mashimaro [109 Pts], le 04 Août 2013 à 17h42

Je préfère tout de même une augmentation de 20 centime qu'un arrêt déffinitif des série qui marche bof bof mais qui on des fan fidèle 

Minkunette

De Minkunette [6811 Pts], le 29 Juillet 2013 à 14h29

Vive l'occasion !!!

estechii

De estechii [541 Pts], le 27 Juillet 2013 à 19h22

Ha ben c'est génial ça ! Comme si les mangas n'était pas assez chers ... Y en a qui dise : "Bah ce n'est que 20 ou 10 centimes de plus" mais depuis combien de temps ça augmente comme ça hein ?! J'en ai un peu marre qu'on nous prenne pour des pigeons !!! /O\

erotaku

De erotaku, le 26 Juillet 2013 à 07h54

sa va c'est encore raisonnable

Dim12

De Dim12 [4930 Pts], le 21 Juillet 2013 à 17h27

J'aime pas du tout les raisonnements de ' Mister Caf'  mais bon ;)

Vinke

De Vinke [913 Pts], le 21 Juillet 2013 à 10h23

lu-chan, c'est justement parce que la France se vante de sa consommation de manga, que les éditeurs en profitent pour s'en mettre plein les poches ! = ) Ils ont pas besoin de faire d'effort sur le prix, puisqu'en France ça se vend bien ! Alors ils profitent pour faire un max de profit.

lu-chan

De lu-chan, le 20 Juillet 2013 à 13h40

Ca metonnerai que quelqun lise ca avec le retard, mais je trouve quand meme ca bizarre, je suis en corée actuellement et les mangas sont litteralement 3 fois moins cher, alors quil il y a pourtant besoin de traduction également, sans compter le nombre de licence. Alors surment que des subtilités dans lacquisition des licences mechappent mais jai quand même du mal a comprendre un tel écart surtout que la france vente sa consommation de manga (2eme derrière le japon)

....

Vinke

De Vinke [913 Pts], le 20 Juillet 2013 à 13h20

La raison de l'augmentation est simple.

Lectorat = Vache à lait.

A mon avis, le salaire des têtes de chez Kaze ne diminue pas. Et c'est bien pour ça qu'il faut augmenter le prix, simplement pour faire plus de profit. Faut pas chercher plus loin.

Yomi

De Yomi [1138 Pts], le 20 Juillet 2013 à 11h37

C'est vrai que tout ça est un peu incompréhensible. Pourquoi les prix augmente encore ? La TVA est pourtant retomber a 5.5 depuis le mois de janvier et pourtant aucun des éditeurs n'a eu l'obligenace de revoir leurs prix ...

J'aimerais vraiment savoir (pas que moi d'ailleurs) la raison de cette augmentation ..  et aussi pourquoi aucun éditeurs ne baissent ses prix.

Je n'aime pas râler quand les prix augmentent, surtout si les entreprises n'y peuvent vraiment rien, mais faudrait tout de même pas trop nous prendre pour des vaches à lait ..

Résultat des comptes, cette après midi Lille, 5 sorties que je ne pourrais acheter, 2 nouvelles collections que je ne pourrais pas commencer.  Et oui y a pas que les mangas dans la vie ... 

 

Anoul

De Anoul, le 19 Juillet 2013 à 21h28

En voyant le titre de la news j ai eu peur ! Mais (bien que je ne comprend pas la raison) ca va, ce n est que 10ct ^^

Museumanga

De Museumanga [5963 Pts], le 18 Juillet 2013 à 18h12

C'est ce que je craignais avec l'apprition des prix sur amazon et maga news qui avait changé pour le tome 4 de La fleur millénaire...en voilà donc la confirmation... je m'en réjouis pas. Je vais m'obstenir de commencer de nouvelles séries chez eux et finir les deux que je suis actuellement chez eux. )=

Utawarerumono

De Utawarerumono [1466 Pts], le 17 Juillet 2013 à 18h31

arggg mon coeur se meurt (et mon porte monnaie) XD J'en ai marre de ses prix trop élevés grr

kilari83

De kilari83 [498 Pts], le 17 Juillet 2013 à 18h14

C'est énervant ...

ShakuganKenshin

De ShakuganKenshin [574 Pts], le 17 Juillet 2013 à 15h48

Certes, c'est raisonnable quand même oui ^^, m'enfin après +0,20 par si +0,10 par là ^^ :s

Néanmoins c'est ainsi, il faut s"y faire & me concernant je n'achète & ne lis que Dengeki Daisy chez cet éditeur donc bon

Mister Caf

De Mister Caf, le 17 Juillet 2013 à 09h50

" En ce qui me concerne je ne suis pas dans une logique de collection où je dois me procurer le plus de mangas possibles"

Ah, je me disais bien qu'il n'y avait pas que des collectionneurs extrêmistes parmi les fans de mangas ! Merci Himeko, ça fait tjs plaisir de lire des propos sensés.

"moins d'auteurs seront rémunérés pour leur travail"

Franchement on s'en fout, les mecs iront trouver un autre boulot, faut arrêter d'adopter le discours culpabilisant à la Pascal Nègre (pdg d'Universal et lobbyiste pro-Hadopi acharné). Si ça marche pas pour toi en tant qu'artiste et bien va faire autre chose, y'a des centaines de millions d'artistes dans le monde (dessinateurs, musiciens, réalisateurs, acrobates...) qui ne vivent pas de leur art, qui ont un boulot à côté et est-ce que tu les entends pleurer que c'est pas juste ? Non, tu les vois plus souvent DONNER leur production artistique aux gens (arts de rue, musique en téléchargement libre...) car ils ont peut-être compris que c'est pas en étant le bon petit employé d'une industrie du loisir que l'on est un artiste épanoui. Ceux qui font du manga comme on vend des patates peuvent toujours aller vendre des patates, ça nous fera peut-être moins de mangas jetables et inutiles en train de polluer les librairies.

 

himeko

De himeko [1387 Pts], le 17 Juillet 2013 à 03h37

@Mister Caf: Malheureusement nous n'avons pas tous des amis fans de mangas qui peuvent nous en prêter. De plus, il ne s'agit pas d'un désir de posséder à tout prix. En ce qui me concerne je ne suis pas dans une logique de collection où je dois me procurer le plus de mangas possibles pour me faire une collection de malade. A vrai dire je lis beaucoup les scans de mangas et quand une série me plait vraiment, je l'achète. Pas pour agrandir ma collection mais parce que j'apprécie l'auteur et que j'ai envie de le soutenir en achetant son oeuvre. C'est pourquoi je trouve ces augmentations pas forcément justifiées dommageables car cela va nous pousser à acheter moins de séries et moins d'auteurs seront rémunérés pour leur travail.

Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 17 Juillet 2013 à 00h51

heureusement que j'ai arreter de fumer... vais pouvoir suivre !

Soleil Manga

De Soleil Manga, le 16 Juillet 2013 à 22h30

Pour info, Kaze paye ses licences comme tout le monde. Les auteurs veulent leur argent, filiale ou pas.

tsubasadow

De tsubasadow [4300 Pts], le 16 Juillet 2013 à 18h24

Ce n'est pas une grosse hausse en soit mais elle ne fait pas plaisir quand même et je trouve comme certains la raison facile. Bon après pour mon cas je ne fais que les séries sur Hokuto no Ken chez eux donc cava.

shinn95

De shinn95 [334 Pts], le 16 Juillet 2013 à 16h19

pas fun mais rien de dramatique en effet.

 

Mister Caf

De Mister Caf, le 16 Juillet 2013 à 16h10

Nan mais faut voir le niveau de la discussion, là, avec tout plein de suppositions sur le business du manga, et cet éternel cri de guerre "les salauds à cause d'eux je vais acheter 0,5% de mangas en moins cette année"... Des mangas, y'en a plein les bibliothèques, plein les chambres de vos potes, et en arrêtant de vouloir POSSEDER à tout prix, c'est pas si compliqué que ça de trouver un équilibre entre les mangas qu'on découvre au fil de ce qu'on trouve chez les autres et les mangas qu'on veut posséder pour de bon. Après si t'es pauvre et que tu pleures parce qu'avec les hausses de tarifs tu ne peux plus monter la plus grosse collection de mangas du village / du lycée, mais va te pendre, c'est ça tes problèmes ? En faisant un peu de ménage dans nos envies de lecteurs, on fait baisser d'autant la frustration : t'as moins envie, t'achètes moins, tu profites mieux. Et si t'empruntes à tes potes, t'as largement ton compte d'heures de lecture.

KurapikaShinji(nonconnecte)

De KurapikaShinji(nonconnecte), le 16 Juillet 2013 à 14h49

@Raimaru : certes, ca se fait (je connais ca aussi, j'ai le cas dans ma boite).

Mais je pense pas que Shueisha rachète Kaze pour lui vendre plein pot des licences

 

Y a forcément un arrangement financier qqpart, et donc un abus de la part de Kaze de monter des prix déja élevés.

Fred

De Fred [4223 Pts], le 16 Juillet 2013 à 14h12

dommage que lire devienne un luxe

lu-tan

De lu-tan, le 16 Juillet 2013 à 12h40

C'est ridicule. on peut se dire "c'est rien 10c" mais je ne comprends pas pourquoi une augmentation maintenant. Les mangas sont déjà assez chers à mon goût... Heureusement que je n'ai que 2 séries Kaze chez moi, Kuroko's basket et Drug and Drop. Kaze n'est peut-être pas le plus cher des éditeurs mais il a l'intention de se rattraper on dirait u.u
Raimaru

De Raimaru [1233 Pts], le 16 Juillet 2013 à 12h17

@KurapikaShinji : tu es sûr que Kazé ne paye pas le prix des licences ? C'est courant qu'une maison-mère vende sa production à une filiale. Ca se fait même entre les services d'une même entreprise (j'étudie la gestion d'entreprise)...

KurapikaShinji(nonconnecté)

De KurapikaShinji(nonconnecté), le 16 Juillet 2013 à 12h02

Oui c'est une hausse "raisonnable" mais ce n'est pas pour 10 ou 20centimes qu'on rale.

Pour ma part, je peux comprendre, même si ca me fait chier, que les couts d'éditions augmentent.

Mais ce n'est pas le cas pour Kaze! etant racheté par shueisha, leurs licences sont...gratuites!!! Pourtant, les éditeurs ont toujours dit que ce qui coute le plus cher dans le prix d'édition d'un manga, c'est le prix de la licence.

Même avec des mangas a 4 ou 5€, kaze serait bénéficiaire...

donc une hausse reste anormale, et purement foutage de gueule.

Au lieu de faire monter les prix "pour s'aligner", ils devraient au contraire les maintenir, voire les baisser (kaze n'est pas l'éditeur le moins cher...), et gagneraient bien plus de lecteur, tout en continuant a faire de la marge sur chaque tome vendu

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 16 Juillet 2013 à 11h41

A ce train là bientôt, il y aura des messages d'alerte sur les couvertures comme sur les paquets de cigarettes :

"Lire nuit gravement à votre porte-monnaie"...

Sunshishi

De Sunshishi [2411 Pts], le 16 Juillet 2013 à 11h25

Ca va c en'est pas énorme je m'attendais à pire e.e

AngelMercury

De AngelMercury [1732 Pts], le 16 Juillet 2013 à 10h38

Plus que le montant de l'augmentation qui n'est pas énorme, c'est l'augmentation en elle-même qui me saoule... Surtout si c'est pour "faire comme les autres" ! Si les éditeurs continuent à ce train-là ils vont finir par perdre leurs acheteurs, car le pouvoir d'achat lui n'augmente pas. Au bout d'un moment on ne pourra plus se permettre d'acheter des mangas comme on veut !

Déjà, et je suis pas la seule, j'ai réduit considérablement mes séries achetées neuves, et je fais très attention au choix de nouvelles séries à commencer. Obligé si on veut garder un budget manga raisonnable !

himeko

De himeko [1387 Pts], le 16 Juillet 2013 à 10h07

@LadyKya: Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il n'y avait quasiment rien comme goodies chez kaze à la japan expo! j'ai été trés deçue d'autant plus que l'année dernière c'était l'éditeur qui avait le plus de goodies. Bref même s'ils ont été pris de court c'était quand même décevant (bon à leur décharge il faut avouer que l'ensemble des éditeurs ne se sont vraiment pas foulés pour cette japan expo niveau goodies). En ce qui concerne la hausse des prix elle n'est pas justifiée mais prévisible. Ils veulent se faire une plus grosse marge en s'alignant sur le prix des autres éditeurs. Ils veulent pas jouer les bons samaritains en vendant des mangas moins cher quand nous sommes déja habitués à les acheter plus chers chez les autres éditeurs. Business, business...

soulevans

De soulevans [829 Pts], le 16 Juillet 2013 à 09h42

moi je vais continuer a faire mes achats du coté des occasions XD mais bon sa va finir par etre un gros budget pour les nouvelles séries!

Moondrop

De Moondrop [1284 Pts], le 16 Juillet 2013 à 09h01

Bon, on fera avec, j'ai encore des séries chez Kazé et j'aime beaucoup cet éditeur donc, c'est pardonné pour ma part! ^^

Jim

De Jim [188 Pts], le 16 Juillet 2013 à 07h52

En gros, cela fait 3% de hausse : ce n'est pas scandaleux. 

En revanche, je suis d'accord : "afin de s'aligner sur les tarifs du marché" ne veut rien dire. Si Kazé était jusqu'à présent sous la moyenne des prix auxquels sont vendus les mangas, tous éditeurs confondus (ce qui reste à démontrer), pourquoi ne le resterait-il pas ? Il n'y a aucune obligation, légale, économique ou... morale ;) à vendre aussi cher que les autres !

Micky

De Micky [503 Pts], le 16 Juillet 2013 à 00h55

Franchement je comprends pas les gens qui se plaignent. Ok c'est une augmentation de 20c, what else? Quand on voit les manga de Panini à 6,95 avec une édition de m*rde, ça me dérange même pas de payer mes séries Kaze (un peu) plus cher. Bon après c'est sûr si ils augmentent petit à petit à la fin ça va revenir cher. Mais pour moi c'est pas encore alarmant...

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 15 Juillet 2013 à 23h52

Tah... C'est écoeurant.

Ils vont monter jusqu'à combien comme ça ?!

Je suis sûr que certains éditeurs rêvent sécrètement de s'aligner sur les prix des BD classiques...

Le manga deviendra-t-il à son tour un produit de luxe, comme la BD ou la musique ? Il en prend le chemin...

Je n'ose même pas imaginer les marges de fou qui sont faites...

Caliel

De Caliel [843 Pts], le 15 Juillet 2013 à 23h09

Mais pourquoi maintenant ? 

LizaRobin

De LizaRobin [1090 Pts], le 15 Juillet 2013 à 22h54

En voilà d'autre... -_-'

Kamikave

De Kamikave, le 15 Juillet 2013 à 22h40

"S'aligner sur les tarifs du marché" ? Ca veut dire quoi ? Si les autres augmentent, on augmente aussi, histoire de s'en mettre un peu plus plein les poches ? Elle a bon dos l'inflation. Allez hop, terminé Kaze Manga. Circulez y a rien à voir.

naru34140

De naru34140 [798 Pts], le 15 Juillet 2013 à 22h16

humm sa fait jamais plaisir  xD

anemone

De anemone [10256 Pts], le 15 Juillet 2013 à 21h04

oh non!! c'est pas bon ça.

Kai

De Kai [1150 Pts], le 15 Juillet 2013 à 20h54

... Ca promet pour l'année prochaine ... vive les occasions ....

Txeng

De Txeng [2137 Pts], le 15 Juillet 2013 à 20h39

ca va je trouve et puis ce sont pas les plus chère encore

LadyKya

De LadyKya [1310 Pts], le 15 Juillet 2013 à 20h21

Crocomo peut-être mais le manque d'information et le faite qu'il est snobé tout le monde, n'est pas très sympa!!  S'il s'était expliqué il y aurait moins de gens en colère et l'impression qu'on les prends pour des ***!

Nurumy

De Nurumy [628 Pts], le 15 Juillet 2013 à 20h17

A part K-ON je n'est rien d'autre côté manga. Je vais me procureé Summer wars et les enfants loups avant septembre. J'éspère juste que Kaze n'augmente pas le prix des dvd 

Alixa90

De Alixa90 [584 Pts], le 15 Juillet 2013 à 19h55

Je trouve cette hausse forte car il y à 2 ou 3 ans quasi tout les éditeurs avait fortement augmenté le prix des mangas + la tva qui avait augmenté donc je suis un peu déçu je pensais qu'il n'augmentairerait pas leur prix avant plusieurs année car les mangas sont de plus en plus chers bon j'y vais un peu fort avec le mot forte mais je trouve que les mangas s'approche dangereusement des 10 € --'

kokitolous

De kokitolous [2243 Pts], le 15 Juillet 2013 à 19h43

pour une augmentation de 10 à 20 centimes, ça peut passer, mais va falloir que je fasse un tri de quel série je me prendrai à l'avenir chez eux. De mon point de vue personnel, ils font un bon travail d'édition pour un prix raisonnable!

MaiHime

De MaiHime [2051 Pts], le 15 Juillet 2013 à 19h36

Cela reste une assez légère hausse des prix mais, oui cela ne fait jamais plaisir.

KurapikaShinji

De KurapikaShinji [619 Pts], le 15 Juillet 2013 à 19h36

@mangashojo --> tu es trop naive...

Lorsque la TVA est passée de 5,5 à 7%, les prix ont grimpé de beaucoup.

Quand elle est repassée de 7 a 5.5%... les prix sont restés identiques!!!

 

donc de 5.5 a 5%... on peut s'attendre a une nouvelle augmentation de la part des éditeurs

Fenris

De Fenris [2844 Pts], le 15 Juillet 2013 à 18h57

Cela ne m'enchante pas mais il faudra bien si faire avec.

CactusVira

De CactusVira, le 15 Juillet 2013 à 18h56

Encore plus de raison de continuer mes achats en occassion, quitte à lire des séries avec 2 - 3 ans de retard !

TORTANKMASTER

De TORTANKMASTER [693 Pts], le 15 Juillet 2013 à 18h51

La raison est stupide c'est clair, pour etre plus performant ils devraient plutot baisser les prix...

Sinon j'ai pas mal de serie chez Kaze et j'ai rien a dire. Que ce soit traduction ou la qualite d'impression. Donc je m'en fous un peu, bon et puis pour les plus chers une augmentation de 10 cts...

sonja

De sonja, le 15 Juillet 2013 à 18h34

Pour moi, l'augmentation des manga est acceptable

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1401 Pts], le 15 Juillet 2013 à 18h05

Pour ma part (et mon budget) c'est une petite hausse qui n'influera pas grand chose. Après pour les plus petits budgets ça se gâte un peu. Mais une hausse de 0.10€ reste raisonnable je trouve.

mangashojo

De mangashojo [2563 Pts], le 15 Juillet 2013 à 17h55

j'étais au courant de l'augmentation de kaze . j'ai plein de titre chez eux. J’attendais le mois de janvier 2014 la baisse de la tva 5.5 % à 5 j'espère qu'il aura une baisse des prix

Crocomo

De Crocomo [677 Pts], le 15 Juillet 2013 à 17h53

@LadyKya : pour les goodies à la Japan Expo, j'ai cru comprendre que Kaze n'avait au départ pas l'intention de s'y rendre, ce qui explique pas mal de choses, notamment qu'ils aient eu une place différente et aussi qu'ils n'avaient pas grand chose en terme de goodies et d'exclusivités

tsuna76

De tsuna76 [571 Pts], le 15 Juillet 2013 à 17h47

Cette hausse de prix n'est pas encore très handicapant et le prix final reste correcte par rapport au prix de certains éditeurs.

manga666

De manga666 [1710 Pts], le 15 Juillet 2013 à 17h45

Heureusement je n'ai pas beaucoup de séries chez Kaze,mais bon c'est jamais joyeux ce genre de nouvelle . 

akiko

De akiko [5480 Pts], le 15 Juillet 2013 à 16h43

Ah la fameuse augmentation de l'année...Chaque année c'est pareil et tout y passe pas de bonne nouvelle, mais bon...

Sakura

De Sakura [1352 Pts], le 15 Juillet 2013 à 16h31

"pour s'aligner sur les tarifs du marché" ou plutôt pour se faire plus de marge alors qu'ils n'ont pas les mêmes problèmes d'acquisition de licences que les autres... Kaze adopte un comportement décevant, espérons que le changement de direction inversera la tendance...

kiba82

De kiba82 [1244 Pts], le 15 Juillet 2013 à 16h26

De toute façon, il faudra faire avec pour ceux qui lisent des séries de chez eux.

Après, même si une augmentation ne fait pas plaisir, elle n'est pas énorme non plus.

Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas que les mangas de chez Kazé deviennent un peu plus chers mais plutôt que des éditeurs comme panini ou d'autres qui ne font pas de la très bonne qualité puissent être au même prix voir plus chers que Kazé...

Juryndio

De Juryndio [1201 Pts], le 15 Juillet 2013 à 16h19

Ca aurait été étonnant du contraire XD
Bientôt les mangas seront un produit de luxe à ce train là

 

aladin1515

De aladin1515 [2079 Pts], le 15 Juillet 2013 à 16h10

:(

 

Atsu

De Atsu [3120 Pts], le 15 Juillet 2013 à 15h33

Bon et bien ca ne fait jamais plaisir ce genre de nouvelles ^^'

LadyKya

De LadyKya [1310 Pts], le 15 Juillet 2013 à 15h29

Il n'ont pas eu assez d'argent pour avoir de nouveau goodies à JE alors il taxe!! lol

Je prend un peu de tous les commentaires!!!! Moi c'était le côté Azuka que je préféré, maintenant il est plus risible qu'autre chose!!! J'ai l'impression que depuis son rachat, Kazé est un peu perdu!!!

Cassandra13

De Cassandra13 [1555 Pts], le 15 Juillet 2013 à 15h25

J'ai eu peur en voyant la News sur l'augmentation mais au final ça va ce n'est pas dramatique... Mais bon malgré tout les mangas maintenant valent de plus en plus cher c'est dommage :/

Midoki

De Midoki [4110 Pts], le 15 Juillet 2013 à 15h19

sa va encore,ses pas 1€ de plus,ses juste  quelques dizaine de centimes,sans mentir sa ma fait rien car maintenant les mangas de chez eux je les prends tous en occaz

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 15 Juillet 2013 à 15h00

L'augmentation n'est pas dramatique en soit, c'est plutôt la raison qui est idiote. " Pour s'aligner sur les tarifs du marché " je trouve ça un peu bancal comme raison. 

Néanmoins ce n'est pas moi que cela va dérnager, je n'ai qu'une série chez eux, alors payer 50 centimes de plus ou de moins au final, c'est le cadet de mes soucis (à) 

sakura35

De sakura35 [2724 Pts], le 15 Juillet 2013 à 14h30

Super, déjà que Kazé m'enerve de plus en plus, là il se surpasse pour me prendre la tête :/

cico

De cico [600 Pts], le 15 Juillet 2013 à 14h30

c'est rien ça je suis suffisament riche mdr 

Axe77

De Axe77, le 15 Juillet 2013 à 14h19

A défaut de souffrir de l'augmentation du prix du tabac, je souffre de l'augementation du prix des mangas...

Le prix des Kaze reste raisonnable, mais on s'approche dangeureusement des 7€ à mon gout...

J'avoue que ma consommation de manga a diminué de moitié en 2 ans! l'occasion est pour moi la plus attrayante des solutions!

NarudoMIX

De NarudoMIX [162 Pts], le 15 Juillet 2013 à 14h17

Je suis de plus en plus déçus par Kazé...

mink

De mink [1246 Pts], le 15 Juillet 2013 à 14h16

Perso j'aime beaucoup les mangas de chez Kazé, je trouve que c'est un bon éditeur qui propose des titres de qualité, idem pour ce qui est du format et de la traduction des mangas, sans oublier les couvertures qui sont un peu fragiles, certes, mais sublimes ! Et puis j'ai mes séries à poursuivre, dont certaines presques terminées, alors ce n'est pas cette hausse de prix qui m'en dissuadera ! De toute façon au point où on en est, ma consommation de mangas a déjà drastiquement diminué et j'essaye autant que possible de séléctionner précautionneusement les mangas que je décide de suivre ou de démarrer. Même si j'avoue que parfois je me laisse un peu déborder par les nouvelles sorties ! A mon avis, il ne devrait pas y avoir trop d'augmentations de la part des éditeurs, du moins je l'espère, donc si ça se limite à un ou deux éditeurs ce ne sera pas bien grave. Heureusement je ne fume pas, parce que ce serait un autre coup de massue supplémentaire, déjà qu'en dehors des mangas je ne m'achète quasiment rien, si ce n'est peut être un vêtement dans le mois. Bref, c'est un coup dur pour tout le monde, mais au moins on a pas encore passé la barre des 10€ que je redoute un peu dans les prochaines années, donc réjouissons-nous, les mangas ne sont pour l'instant pas exclusivement réservés à un public aisé !

Hitsuji

De Hitsuji [5888 Pts], le 15 Juillet 2013 à 14h11

Une hausse légère, je m'attendais à ce que le 6,69 passe plutôt à 6,99€. Peut-être pour Janvier 2014 ? :3

lhine

De lhine [294 Pts], le 15 Juillet 2013 à 14h01

Oh... Me reste 3 séries chez Kazé... Bon ça va quand même, elles sortent à un rythme d'escargot les 3 séries... 60 cts tous les x temps...

J'espère que ça ne va pas donner des idées aux autres éditeurs par contre...

Dim12

De Dim12 [4930 Pts], le 15 Juillet 2013 à 14h01

Rho zut, mais bon on fera avec hein ^^'

CamilleManga

De CamilleManga [563 Pts], le 15 Juillet 2013 à 13h56

c'est dure la vie un jour je ne pourai plus m'acheter de manga T_T si seulemen les manga coutai le meme prix qu'au japon j'en aurai le double de ce que j'ai déja

Leoo

De Leoo [969 Pts], le 15 Juillet 2013 à 13h53

Bientôt, le manga dépassera 10 euros / pièce ;)

Cinnamon

De Cinnamon [486 Pts], le 15 Juillet 2013 à 13h41

Le plaisir que me procure la lecture de Heartbroken Chocolatier en vaut largement le coût

Brianna

De Brianna [1791 Pts], le 15 Juillet 2013 à 13h40

Suuuuper.

M'enfin, ça reste quand même plus bas que la plupart des autres... Mais comme l'a dit Crocomo, ça ne fait pas plaisir.

Kurapika-Shinji(nonconnecte)

De Kurapika-Shinji(nonconnecte), le 15 Juillet 2013 à 13h40

La hausse de la TVA avait impacté les prix, mais pas la baisse.

quelle réponse logique de la part de kaze de monter ses prix......

S'aligner aux autres? mais les autres éditeurs ont ils des licences a prix risible sous pretexte qu'ils sont rachetés par Shueisha?

Gerbant, une fois encore, de la part de kaze

 

Après ils s'étonnent que les gens achètent d'occasion, ou considèrent la fnac comme une bibliothèque...

Je ne fais rien de ces 2choses, mais si ca continue, je vais passer à l'occasion

TheSpy22

De TheSpy22 [2002 Pts], le 15 Juillet 2013 à 13h30

C'est dégueulasse parce qu'il n'on aucune raison valable d'augmenter vu qu'il n'y pas d'augmentation de la TVA sur les livres et surtout qu'elle a même baissé de 7% à 5.5% le 1er janvier 2013.

geoff

De geoff [1327 Pts], le 15 Juillet 2013 à 13h27

C'est jamais plaisant de voir une hausse des prix, mais ils sont restés plutôt raisonnable. Les temps sont dur pour tout le monde visiblement.

bestShikamaru

De bestShikamaru [1205 Pts], le 15 Juillet 2013 à 13h23

Sachant qu'ils ne doivent pas payer l'achat des licences vu que c'est directement la maison mère qui les fourni ? hmmm.

Crocomo

De Crocomo [677 Pts], le 15 Juillet 2013 à 13h21

Bon, ça reste moins cher que la plupart des autres ... Mais ça fait jamais plaisir :(

Damsgoug

De Damsgoug [1412 Pts], le 15 Juillet 2013 à 13h10

Dur, dur...

Shizko

De Shizko [2318 Pts], le 15 Juillet 2013 à 13h10

Damn.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation