L'Académie Alice prend fin- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon L'Académie Alice prend fin

Jeudi, 20 Juin 2013 - Source :Hana to Yume

C'est aujourd'hui dans le 14ème numéro du Hana to Yume, que se termine L'Académie Alice, le manga de Tachibana Higuchi. Le 30ème volume est prévu le 20 août prochain quant au 31ème et dernier volume il sortira un mois plus tard le 20 septembre. A noter que le deuxième artbook de la série sortira lui le 19 juillet.

Par ailleurs, les résultats du concours de popularité des personnages (ce dernier a débuté le 20 mai et se terminera le 1er juillet) sera annoncé dans le 31ème volume.

La série était publiée depuis le 5 septembre 2002. Elle fût adaptée en une série anime de 26 épisodes en 2004. Le tirage total des 29 premiers volumes est de sept millions.

En France, la série est disponible aux éditions Glénat. Le 28ème volume est prévu le 17 juillet.

Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?...


GAKUEN ALICE © 2002 by Tachibana Higuchi / HAKUSENSHA, Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

bonne nouvelle

Cobra

De Cobra [2970], le 21 Octobre 2013 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah j'ai hâte de lire la fin même si je suis un peu triste de savoir que la série prend fin :'D

Chadley

De Chadley [165], le 15 Septembre 2013 à 15h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le chapitre 178,c'est le dernier?
chlorob

De chlorob, le 30 Juin 2013 à 09h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un des rares shojo que je lis et relis. Je suis triste d'apprendre la fin de cette superbe série même si je m'en doutais.

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 23 Juin 2013 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

30 volumes! c'est pas mal!

anemone

De anemone [4804], le 21 Juin 2013 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne série qui se termine snif.

nekochi

De nekochi [3212], le 20 Juin 2013 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela me laisse un peu de marge pour récupérer le retard que j'ai accumulé.

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 20 Juin 2013 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waw trop hate de voir la fin, mais en même temps, sa va laisser un vide dans mon coeur :S Au moins je me dit que je vais pouvoir les relir autant de foi que je le veux!:P 

maddog

De maddog [2026], le 20 Juin 2013 à 17h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un peu mou* ;)

Yomi

De Yomi [1022], le 20 Juin 2013 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais trouvé les derniers volumes un mou, mais pas mauvais pour autant. 

Vivement la fin, j'ai hâte de la découvrire. :3

Yomi

De Yomi [1022], le 20 Juin 2013 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vuu toouut les coms je pense que je vais le prendre

naru34140

De naru34140 [778], le 20 Juin 2013 à 16h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ chachaaaa: Ce n'est pas Kana mais Glénat ^^ 

 

Mais je ne pensais pas que ce serait fini si vite.. T__T 

Lasdy

De Lasdy [852], le 20 Juin 2013 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une très bonne série qui prend fin aussi comme beaucoup d'autres depuis le début de cette année.

DamePolgara

De DamePolgara [1318], le 20 Juin 2013 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un très bon shôjo, que j'ai pris beaucoup de suivre.
Et oui, je plussoie Koiwai, toutes les bonnes choses ont une fin. X3

Gekkou

De Gekkou [527], le 20 Juin 2013 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui effectivement, ça faisait déjà quelques tomes qu'elle nous annonçait l'arc final... snif mais c'est déjà bien 31 volumes.

sailorcecilia

De sailorcecilia [51], le 20 Juin 2013 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que 31 tomes pour un shojo c'est déjà pas mal, cette histoire est super mignonne et c'est avec grand plaisir que je l'ai suivit

yumebykira

De yumebykira [1664], le 20 Juin 2013 à 12h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une des perles du shojo qui se termine... J'espère que kana ne tardera pas trop a sortir les derniers tomes. 

 

 

En tout cas, une série que je conseille a tout le monde ! 

chachaaaa

De chachaaaa [670], le 20 Juin 2013 à 12h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne l'ai jamais lue, mais il suscitait depuis longtemps mon intérêt. Maintenant que le manga va prendre fin, je vais peut être m'y mettre, il serait temps je dirais ^^

Futaba

De Futaba [492], le 20 Juin 2013 à 12h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

NOOOOON! T_____T C'est vraiment ttrop horrible..

Lasdy

De Lasdy [852], le 20 Juin 2013 à 12h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte de lire la fin et je l'appréhende en même temps. En tout cas l'artbook sera à moi.

jojo81

De jojo81 [5949], le 20 Juin 2013 à 10h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne occasion de découvrir le titre peut être ^^ 

Missmatsu

De Missmatsu [1050], le 20 Juin 2013 à 10h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaah, il fallait bien que ça se termine un jour, les derniers scans sont de plus en plus touchant, et il me tarde de voir comment ça va se finir ♥ C'est une série qui m'a marquée, et que j'aimerai toujours autant ! 

Hanaru

De Hanaru [379], le 20 Juin 2013 à 10h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

nan,pas envie,31 tomes la vache,(j'en ai que 2 et je lis les scans)

Midoki

De Midoki [3500], le 20 Juin 2013 à 09h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela va me manquer! J'adore ce titre et je suis contente de l'avoir lu. Un très bon titre qui mériterait plus d'intérêt^^

Heyden

De Heyden [660], le 20 Juin 2013 à 09h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca semblait logique ... mais j'avoue que la série va me manquer quelque peu.

Hermy

De Hermy [995], le 20 Juin 2013 à 07h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Naaaaaaaaaan ! :'(

Morphina

De Morphina [963], le 20 Juin 2013 à 07h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux voir comment se termine cette série *♥*

Museumanga

De Museumanga [5159], le 20 Juin 2013 à 05h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne veux pas croire que cela se termine maintenant... Pourquoi arrêter quelque chose d'aussi bien ? Pourquoi ?

Siwan

De Siwan [246], le 20 Juin 2013 à 05h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah lala tu as totalment raison Koiwai.

C'est dure a digerer.

clarissakura

De clarissakura [98], le 20 Juin 2013 à 02h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toutes les bonnes choses ont une fin TT_______TT

C'est noté pour l'artbook, il finira chez moi, comme le premier ! ^^

Koiwai

De Koiwai [10876], le 20 Juin 2013 à 01h57