Saint Seiya episode G se termine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Saint Seiya episode G se termine


Mercredi, 19 Juin 2013 - Source :Champion Red

C'est aujourd'hui, dans le Champion Red d'août, que se termine Saint Seiya episode G, le manga de Megumu Okada et Masami Kurumada. Le 20ème et dernier volume sortira le 8 août prochain. La série était publiée depuis le 19 décembre 2002.

A noter qu'une nouvelle série de Saint Seiya, Saint Seiya - Saintia Shô, dessinée par Chimaki Kuori, débutera dans le Champion Red de septembre, qui sera en vente le 19 juillet. L'histoire sera centrée sur Shô, une jeune fille combattante sacrée, qui va protéger Athéna.

En France, Saint Seiya episode G est disponible aux éditions Panini Manga. Le 20ème volume est prévu, pour le moment, le 18 septembre prochain.

Pour plus grand plaisir de tous, le talentueux Megumu Okada nous replonge dans l'univers fabuleux des Chevaliers du Zodiaque, créés par Masami Kurumada. Ce manga relate l'histoire des Chevaliers d'Or (G pour Gold) juste après la prise de pouvoir de Saga. Le personnage principal est Aiolia, Chevalier d'Or du Lion, considéré comme le traitre.


© 2003-2008 Masami Kurumada / Megumu Okada (Akitashoten Japan)





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

tres bonne nouvelle

Cobra

De Cobra [2971], le 21 Octobre 2013 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle que la fin de Saint Seiya G ! Depuis le temps (plus de 10 ans, moins de 2 tomes par an)... Par contre ça commence à faire beaucoup de séries St Seiya non ?

bakagoku

De bakagoku [2050], le 20 Juin 2013 à 23h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai pas accroché à cette série, l'ayant abandonné au bout de 4 volume quand même (!). Suis fan de "Saint Seiya" mais y a des limites...

Ogui

De Ogui [2194], le 20 Juin 2013 à 21h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je partage le même avis que motoko83 sur Episode G, un bon spitch de départ avec une guerre contre les titans mais les dessins sont moches et on ne comprends pas toujours tout ce qui passe à la lecture. Ceci dit je vais quand même finir la série vu que j'ai été assez bête pour la continuer (heureusement on m'a donné les 10 premiers volumes).

Néanmoins bien qu'une énième série sur l'univers de Saint Seiya ne m'enchante pas des masses, je vais rester attentif sur la nouvelle série Saintia Shô car voir une héorine en chevalier de pégasse me rend curieux :)

 

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 20 Juin 2013 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça se termine enfin, on peut dire que ça aura trainer en longueur, j'ai jamais su pourquoi d'ailleurs. J'espere surtout que Panini va respecter le date.

Franzoze

De Franzoze [914], le 19 Juin 2013 à 19h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai jamais accroché

Txeng

De Txeng [2037], le 19 Juin 2013 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Petite image de Shô, héroine du prochain Saint seiya : http://anime-news.eklablog.com/fin-de-saint-seiya-g-et-nouvelle-serie-a92897945

Sa resemble à du pégase à première vus. C'est peut être une erreur de leurs par mais les dessins sont sympa à première vus et cella ne peu pas être pire que Omega.

NarudoMIX

De NarudoMIX [136], le 19 Juin 2013 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

en tant que fan de la série je trouve ça dommage même si EPISODE G n'est pas ma préférée de SAINT SEIYA mais bon tout a une fin en espérant que ce qui vient sur SAINT SEIYA soit meilleur...

Fred

De Fred [3958], le 19 Juin 2013 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca ne m'attriste pas vraiment je n'avais jamais accroché à l'histoire ni au dessin c'était même pour moi pendant longtemps la pire chose de l'univers st seiya avant l'arrivée d'omega qui est devenue rapidement hors catégorie (je ne comprends même pas comment des gens peuvent regarder ça mais bon...)

Minalhi

De Minalhi [156], le 19 Juin 2013 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai aussi eu beaucoup de mal à accrocher Episode G... Trop noiratre, trop fouilli... C'est dommage, car l'épisode des titans me tentait vraiment beaucoup au départ... Rien à voir avec la beauté des Lost Canvas (et cette dernière série étant terminée, c'est vraiment chouette d'enchainer sur les Lost Canvas Chronicles)... Donc c'est une bonne chose d'apprendre que cette série qui, n'aurait pas du aller si loin, s'achève enfin... :)

motoko83

De motoko83 [1628], le 19 Juin 2013 à 07h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce manga n'aurait jamais dû commencer...

 

Morphina

De Morphina [963], le 19 Juin 2013 à 07h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plutôt que la news sur Episode G, j'apprends l'existence de Saintia Shô...

 

Vu les adaptations précedentes de l'auteure, ça sera encore une fois une série Saint Seiya destinée aux filles, mais un personnage principal féminin, ça promet peut-être quelque chose de moins gay que Lost Canvas ou pire, Omega... Je garde un oeil dessus, on sait jamais ^^

Mr Zone

De Mr Zone, le 19 Juin 2013 à 04h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a longtemps que j'ai lâché ce titre pour ma part (aucun intérêt). Ce qui me chagrinerait davantage, ça serait la fin de Lost Canvas Chronicles (bien parti pour durer 12 tomes), le dérivé de l'excellent spin-off Lost Canvas.

 

Le seul mérite de Episode G à mes yeux, c'est de ne pas avoir fait pire que Next Dimension. Cela dit, je ne sais même pas si c'est encore possible de faire pire à ce niveau.

GlassHeart

De GlassHeart [170], le 19 Juin 2013 à 00h25