Shiitake de retour à Japan Expo !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Shiitake de retour à Japan Expo !


Mardi, 28 May 2013 - Source :nobi nobi !

Déjà présente à l'évènement en 2012 à la sortie de Yosei, dans le secret des fées, l'illustratrice japonaise Shiitake sera de retour à la prochaine Japan Expo ! 
   
Cette nouvelle invitation sur le stand de nobi nobi! célèbre la sortie récente de son dernier recueil : Yosei, le cadeau des fées, paru début mai. 
     
       
    
Illustratrice remarquée dans le milieu des fanzines japonais (les dōjinshi), cette jeune dessinatrice, originaire de la préfecture de Fukuoka, s’est faite rapidement connaître au travers de son projet, « Gensodo », d’illustrations et d'artbooks. 
Son style est à la fois très riche et très raffiné et prend toute son ampleur lorsqu’elle met en scène des jeunes filles entourées de fleurs. Ce « champignon » (« shiitake » en japonais) pas comme les autres expose régulièrement ses travaux au Japon et rencontre énormément de succès à chaque fois.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bonne nouvelle !

shinob

De shinob [61], le 04 June 2013 à 17h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me suis fait dédicacer le premier Yosei l'année dernière, et c'était un super moment, donc j'ai hâte de remettre ça cette année !

AngelMercury

De AngelMercury [1311], le 03 June 2013 à 10h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas question que je rate ça   è___________é

StrawberryFruit

De StrawberryFruit [457], le 29 May 2013 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super! et comme d'hab, j'irai la voir ^^

Nekocat33

De Nekocat33 [706], le 28 May 2013 à 21h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super nouvelle,j'adore les livres des éditions nobi nobi,hâte d'être a japan expo

Midoki

De Midoki [3613], le 28 May 2013 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah j'ai hate !
Je ne l'a connaissais pas du tout l'année dernière mais j'avais tout de même acheté 2 de ses artbooks tant ses dessins m'ont fait craquer !

Je compte faire le plein cette année *-*

Et on en parle pas sur manga-news je crois, mais souvent son stand est voisin : allez voire Yuka Tao ! Elle fait votre portrait en caricature japonaise sur planche, et si vous montrez le dessin de l'une à l'autre elles vous expliqueront qu'elles sont, si j'ai bien compris "amies" et qu'elles font généralement les expo ensemble ^^

Yuka Tao a aussi une page facebook si vous souhaitez voire ses oeuvres :)


'fin bref :p

*Vivent les champignons*

HoShiMayatan

De HoShiMayatan [640], le 28 May 2013 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout pareil que Sakura !!! J'ai même eu un authographe avec son artbook!! trop beau!

Rebelotte cette année!!

LadyKya

De LadyKya [1162], le 28 May 2013 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial. J'aime beaucoup ce qu'elle fait <3

kyryana

De kyryana [83], le 28 May 2013 à 15h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YOUPI !!! Excellente nouvelle ^^

 

L'année dernière, son stand personnel proposait de magnifiques illustrations et valait vraiment le détour. J'espère que cette intiative va être reconduite.

 

Encore une fois : merci Nobi Nobi! ^^ !!!

Sakura

De Sakura [980], le 28 May 2013 à 15h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

argh pourquoi je peut pas aller a japan expo? sniff...

soulevans

De soulevans [821], le 28 May 2013 à 15h41