nobi nobi ! se lance dans le manga !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga nobi nobi ! se lance dans le manga !


Lundi, 13 Mai 2013 - Source :nobi nobi ! pour Manga-News

Depuis trois ans maintenant, les éditions nobi nobi ! se sont faites remarquer par la qualité de leurs livres illustrés d’auteurs japonais ou ayant pour thème le Japon.
Lors d’un récent entretien, Pierre-Alain Dufour et Olivier Pacciani, les fondateurs de nobi nobi !, nous ont dévoilé qu’en 2013 nobi nobi ! lancera une collection de mangas !

Cette nouvelle collection aura une ligne éditoriale très claire : le manga Jeunesse et familial.
 
Voici ce que nous disait Pierre-Alain Dufour :
"C’est une envie de longue date que nous allons enfin pouvoir concrétiser et qui s’inscrit dans la logique d’élargissement du marché entamée avec nobi nobi !. Notre volonté est de proposer des mangas surprenants et pleins de fraîcheur qui plairont aux plus jeunes mais également aux plus grands ! Comme nous nous efforçons de le faire avec les livres illustrés."
 
Un premier titre pour la fin d’année sera prochainement annoncé. Une affaire à suivre de très près !




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

ça me paraît être plutôt une bonne nouvelle vu la qualité de leurs ouvrages et leur professionnalisme (après, à voir sur du manga). En tout cas, pour ma bibliothèque ça sera hyper intéressant de suivre ce qu'ils vont sortir comme mangas "jeunesse", car le créneau est peu assuré en France !

AngelMercury

De AngelMercury [1247], le 22 Mai 2013 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle ! J'attends de voir ce que ça donne avec impatience :)

Lisalynn

De Lisalynn [126], le 16 Mai 2013 à 10h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une très bonne nouvelle!

nolhane

De nolhane [2903], le 14 Mai 2013 à 22h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle vu la qualité et le professionalisme de cet éditeur ! De plus le créneau éditorial choisit est peu exploité en France alors bonne chance pour ce magnifique label !!!

Sakura

De Sakura [980], le 14 Mai 2013 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a voir en tout cas je leur dit bonne chance vu tout les éditeurs

naru34140

De naru34140 [778], le 13 Mai 2013 à 21h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me demande bien quels mangas ils feront... En tout cas, je regarderai ça vu que la qualité de leurs livres illustrés est parfaite !

Sakura69120

De Sakura69120 [524], le 13 Mai 2013 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hate de voir ca.

Fenris

De Fenris [2736], le 13 Mai 2013 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tout dépend des séries et des auteurs qu'ils proposeront

Fred

De Fred [3959], le 13 Mai 2013 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hate de voir la tête de leur collection qui j'espère pour eux sera bien car elle sera surement décisif pour la suite.

ElementaryStorm

De ElementaryStorm [407], le 13 Mai 2013 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1 an à près

Midoki

De Midoki [3502], le 13 Mai 2013 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'adore cet éditeur, les livres sont magnifiques,faire des mangas pourquoi pas,mais si ses pour arrêter 1 an près voir plus,eee nan

Midoki

De Midoki [3502], le 13 Mai 2013 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne chance à eux. Parce qu'avec le nombre d'éditeurs déjà sur le marché, ça va être un vrai challenge de se faire une place.

 

"Cette nouvelle collection aura une ligne éditoriale très claire : le manga Jeunesse et familial."

C'est ironique ou pas ? Non parce que justement la notion de manga Jeunesse et famililal pour moi est loin d'être clair, c'est totalement vague :p

Chipsteur

De Chipsteur [170], le 13 Mai 2013 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne chance à eux. Parce qu'avec le nombre d'éditeurs déjà sur le marché, ça va être un vrai challenge de se faire une place.

 

"Cette nouvelle collection aura une ligne éditoriale très claire : le manga Jeunesse et familial."

C'est ironique ou pas ? Non parce que justement la notion de manga Jeunesse et famililal pour moi est loin d'être clair, c'est totalement vague :p

Chipsteur

De Chipsteur [170], le 13 Mai 2013 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne chance à eux. Parce qu'avec le nombre d'éditeurs déjà sur le marché, ça va être un vrai challenge de se faire une place.

 

"Cette nouvelle collection aura une ligne éditoriale très claire : le manga Jeunesse et familial."

C'est ironique ou pas ? Non parce que justement la notion de manga Jeunesse et famililal pour moins est loin d'être clair, c'est totalement vague :p

Chipsteur

De Chipsteur [170], le 13 Mai 2013 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

intéressant, j'ai hâte de voir le résultat :)

Pandora

De Pandora [2164], le 13 Mai 2013 à 17h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien cela peut s'avérer être intéressant! J'ai hâte de voir leur premier titre qui sera certainement directoire! ;)

LizaRobin

De LizaRobin [920], le 13 Mai 2013 à 17h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, leurs titres sont toujours d'une très grande qualité!^^

shiemi

De shiemi [2008], le 13 Mai 2013 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien et j'attends de voir ça ;)

akiko

De akiko [4757], le 13 Mai 2013 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle :) J'espère que la qualité de le manga seras aussi bien de leur livre :)

Chewy

De Chewy [161], le 13 Mai 2013 à 16h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

leurs livres étant de qualité, j'attend de voir!!

LadyKya

De LadyKya [1162], le 13 Mai 2013 à 15h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis très intriguée par ce qu'ils vont nous proposer en termes de manga! J'y jetterais très probablement mon oeil ;)

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 13 Mai 2013 à 14h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca a laire trop bien !!!!

luna hamoly

De luna hamoly, le 13 Mai 2013 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avec toutes les qualités que l'on peut trouver à leurs livres illustrés, reste à voir si ils ont une expertise éditoriale et technique dans le domaine du manga... En tous cas on espère des choix originaux dans ce registre "jeunesse et familial" qui reste effectivement à développer en France au-delà des PokéBlade Eleven et des histoires de chats.

Mister Caf

De Mister Caf, le 13 Mai 2013 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suivrai cette actualité de près! Leurs ouvrages précédents étaient vraiment superbes. :)

Daigo

De Daigo [781], le 13 Mai 2013 à 12h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a voir ce que sa va donnerr ces moi ou ta de plus en plus d'éditeur de mangas

korosensei

De korosensei [158], le 13 Mai 2013 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jusqu'à présent Nobi Nobi nous a offert des petits bijoux alors j'ai plutôt hâte de voir ce que ça va donner avec les manga !

Hermy

De Hermy [995], le 13 Mai 2013 à 12h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne nouvelle,j'ai hate de voir leurs titres :)

yukiijapan

De yukiijapan [379], le 13 Mai 2013 à 12h14