actualité manga - news illustration

Manga Le tome 15 de Cyborg 009 en août

Mercredi, 01 Mai 2013 à 10h00 - Source :Glénat

Huit mois... c'est la longue intervalle qui va séparer la sortie des tomes 14 et 15 de Cyborg 009 !

En effet, les plannings de Glénat nous informent que la sortie du 15ème opus de la série est prévue pour le 21 août 2013... encore un peu de patience avant de découvrir la suite de ce titre injustement boudé en France !
 



Synopsis:
Dans le but de conquérir la planète, la puissante organisation mafieuse Black Ghost enlève 9 humains afin de les transformer en cyborgs dévolus à leurs terribles desseins. Chacun d'eux vient d’un pays différent, et chacun est doté d’un pouvoir qui lui est propre. Mais un jour, les 9 se rebellent contre l’organisation et vouent alors leur destinée à détruire toutes les créations diaboliques de Black Ghost.


CYBORG 009 © Shôtarô ISHINOMORI / ISHIMORI PRODUCTION Inc.

commentaires

Vagabond

De Vagabond [266 Pts], le 03 Mai 2013 à 11h07

Meme si pour une fois on ne peut que saluer la louable initiative de Glénat de poursuivre cette excellente série malgré ses faibles résultats, une édition de meilleure qualité n'aurait pas fait de tort...

 

Faut reconnaitre que Kana propose mieux et pour moins cher avec des titres encore + confidentiel que Cyborg 009.

 

Ce qui ne m'empècheras pas de me procurer ce nouveau tome de cette excellente série injustement boudé au profit de titres bien moins bon...

Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 02 Mai 2013 à 23h12

ça me permettra de lire les tomes 13 et 14 d'ici là. Ce titre est super domage que ça ne marche pas... bref du moment que Glénat le sort peut importe l'attente !

kokitolous

De kokitolous [2243 Pts], le 02 Mai 2013 à 20h05

la hausse de prix est quand même trés significative des ventes, j'ia bien peur qu'avec cette hausse de prix, la collection Vintage disparaisse de cez Glénat, et ça serait vraiment dommage!

bj77

De bj77, le 02 Mai 2013 à 10h04

Je me suis sans doute mal exprimé. Si je compare avec Kana, c'est parce qu'ils éditent aussi des titres de Ishinomori et plus largement des titres anciens comme ceux de Kazuo Kamimura, qui ont aussi un faible potentiel. Mais la différence chez eux, c'est qu'ils soignent leurs bouquins. Ce que je veux dire, c'est qu'un lecteur curieux ira plus volontiers feuilleter puis acheter un titre bien présenté. Même si le titre est vieux, même si le dessin est daté.... Je trouve franchement exagéré le prix demandé par Glénat pour ce genre d'édition low-cost. Je pensais la même chose pour Ashita ni Joe, ce titre méritait mieux et il se serait peut-être là aussi mieux vendu s'il avait mieux été mis en valeur. Je m'étais déjà fait violence à l'époque pour sortir les dix euros demandés (je n'achète pas tout d'occasion non plus). Ma critique concerne surtout les choix éditoriaux de Glénat. Je pense qu'un vieux titre doit être encore mieux mis en valeur qu'un titre récent pour attirer. Après il y a tout un modèle économique derrière, c'est sûr, mais c'est le choix de départ qui est mauvais. J'aurais préféré 5 gros pavés à 30 euros plutôt que 25 volumes à 15 euros. Ou alors 25 tomes à 15 euros mais dans une édition correcte vis-à-vis de ce qui se fait ailleurs. Certes, c'est tout à l'honneur de Glénat de continuer la série malgré les faibles ventes mais tout ça laisse un arrière goût quand même.
Ryo-kun

De Ryo-kun, le 02 Mai 2013 à 03h46

Euh ... bj77, je ne vois pas le rapport avec ton comparatif Kana, on est dans un cas special ou Glénat a fait le choix d'augmenter le prix plutôt que d'arrêter la série car elle se vend plutôt mal, ce qui comme bon nombre de fans t'arrange bien puisque tu les achètes d'occaz. Glénat pouvait l'arrêter mais il font le choix respectueux de continuer la série, après cet effort a un prix pour être un minimum rentable.

bj77

De bj77, le 01 Mai 2013 à 12h37

Injustement boudé ? Édition low-cost, prix XXL... C'est sûr que qu'à 15 euros le volume, ils doivent pas en vendre beaucoup. En tout cas, moi je les prend en occasion et tant pis pour l'éditeur. Dès le début, c'était voué à l'échec. Pour le même prix, Kana sort des éditions de qualité (grand format, jaquette, nombre de volumes réduits au minimum en éditant des gros pavés quand il le faut...). Bref, à monc'est plutôt un problème éditorial
Vinke

De Vinke [916 Pts], le 01 Mai 2013 à 12h16

Moi j'ai envie de dire, quand je vois ça, l'attente, et qu'il reste encore bien plus que la moitié à sortir, cette série ne verra jamais la fin en France !

Juryndio

De Juryndio [1283 Pts], le 01 Mai 2013 à 11h11

J'avais vu ça il y a quelques jours. Un petit ouf de soulagement, j'avais peur de ne plus voir sortir aucuns tomes.

 

Après c'est vrai que l'attente est longue mais tant que ça sort, même s'il faut attendre plusieurs mois, ça ne me dérange pas. Je préfère ça à un arrêt définitif de la série. Puis à côté, il y a déjà bien à faire niveau sortie mangas, donc de quoi bien s'occuper en attendant.

 

Par contre j'ai de plus en plus de mal à trouver les tomes quand ils sortent en magasin. Pour le tome 14 je ne l'ai trouvé en nouveauté que dans un seul magasin et manque de bol il était abimé. J'espère le trouver en vente sur le stand de Glenat à la JE.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation