Medaka Box se termine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Medaka Box se termine


Mardi, 23 Avril 2013 - Source :Shônen Jump

C'est dans le 22-23ème numéro du Shônen Jump, qui sera en vente samedi, que se terminera Medaka Box, le manga d'Akira Akatsuki et NisiOisiN. Le dernier chapitre fera 23 pages et sa dernière page sera en couleur. La série fera 22 volumes au final. Le 21ème est prévu le 6 juin quant au 22ème il sortira le 4 septembre prochain.

A noter deux autres informations : Un fanbook de la série sortira bientôt et le chapitre final de Good Loser Kumagawa, le spin-off de Medaka Box dont le premier chapitre se trouve dans le 15ème volume, sera publié dans le Jump Next de cet été.

La série était publiée depuis le 11 mai 2009. Le tirage complet des 17 premiers tomes est de 5 180 000. La série fût adaptée, par la Gainax, en deux séries anime de 12 épisodes en 2012. Elle eut droit aussi à quatre romans.

Au Japon, le 20ème volume est sorti le 4 avril dernier.



En France, la série est disponible aux éditions Tonkam. Le 7ème volume est prévu mercredi prochain.

Médaka Kurokami, jeune élève du lycée Hakoniwa, considère être née pour venir en aide aux autres. Sa première décision en tant que présidente nouvellement élue du Conseil Étudiant est d’installer une boîte à suggestions dans laquelle les élèves pourront exprimer leurs malheurs et demander de l’aide. Investie des pouvoirs du Conseil et armée d’une détermination sans faille, Médaka peut enfin accomplir son destin au bénéfice des autres. Elle ne restera pas longtemps seule au sein du Conseil car son ami d’enfance Zenkichi Hitoyoshi, sans doute le seul à la comprendre vraiment, restera à ses côtés pour la protéger, même s’il lui faudra faire avec la personnalité originale de Médaka. Les requêtes présentées par les élèves seront diverses et ne manqueront pas d’originalité : remettre des voyous dans le droit chemin, résoudre une enquête criminelle, retrouver un chien égaré et même écrire une lettre d’amour. Le Conseil pourrait bien avoir besoin de nouvelles recrues pour soutenir ce rythme effréné.


MEDAKA BOX © 2009 by NISIOISIN, Akira Akatsuki/SHUEISHA Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@Dingoo: La série n'a pas était annulé, Medaka a eu droit à une belle fin comme on en voudrait pour beaucoup de titre !

Même si le titre squattait la fin du classement du Jump, ses ventes honorable, sans être exceptionnelle on permis aux auteurs de nous servir une véritable fin, absolument pas précipité.

De toutes facon, si tu lit ce manga jusqu'au bout, tu te rendra compte qu'on en avait fait le tour et que le continuer n'aurait put que désservire la qualité générale de l'oeuvre (que l'on aime ou pas, d'ailleur!)

 

Pandaman

De Pandaman [893], le 25 Avril 2013 à 16h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne série qui se termine finalement. Au vue des derniers chapitres, il était difficile de ne pas penser qu'on se rapprochait de la fin. Je n'aimais plus, la tournure que le manga prenait.

Fenris

De Fenris [2736], le 23 Avril 2013 à 22h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c déja pas mal 22 tomes quand même ! je continuerai pour Medaka ^^

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 23 Avril 2013 à 21h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool, cette série ne m'a jamais tenté, j'aime pas les dessins et l'anime me tente aussi pas du tout. Ca laisse une place de plus pour une nouvelle série !

FinalMangaka

De FinalMangaka [721], le 23 Avril 2013 à 21h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Medaka aura été une série en dent de scie pour jump. Assez populaire pour ne pas se faire éliminer trop rapidement mais pas assez pour quitter le bas du classement. En plus l'animé n'a pas marché contrairement à Kuroko donc il n'y avait plus vraiment de raison de continuer. Mais bon d'après ce que j'ai lu dans les forums anglophones, la fin n'a pas été accélérée et ce qui aimaient la série n'ont pas l'air trop déçus.

somemango

De somemango [251], le 23 Avril 2013 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu dommage mais 22 tomes ca va je trouve

Txeng

De Txeng [2037], le 23 Avril 2013 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Medaka Box, j'ai l'impression que c'est surtout une série qu'une niche quand même assez importante (en tout cas, suffisamment importante pour qu'elle dure 22 tomes, ce que je trouve déjà énorme) adore, et que els autres lecteurs du Jump ne peuvent pas sentir. Du coup, le fait qu'elle n'ait jamais eu une moyenne extraordinaire doit résulter d'un équilibre entre ceux qui l'adorent et ceux qui la saquent. Shûeisha a dû juger le nombre d'adorateurs suffisant pour maintenir la série aussi longtemps.

En tout cas, de mon côté, je ferais plutôt partie de ceux qui saquent la série, qui me gave déjà après 5 tomes lus. Je la poursuis uniquement parce que j'aime beaucoup Medaka et Hansode, mais pas sûr que ce soit suffisant pour que je tienne encore 17 tomes si le ton actuel ne change pas...

Koiwai

De Koiwai [10898], le 23 Avril 2013 à 18h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'était une bonne série ,même si elle pouvait durer un peu plus longtemps ...

KandaYu

De KandaYu [608], le 23 Avril 2013 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

22 sa va c'est raisonable. surtout pour cette série.

Nurumy

De Nurumy [523], le 23 Avril 2013 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Valait mieux vu que la série commencer à perdre son charme. 22 volumes c'est ni trop long ni trop court.

Franzoze

De Franzoze [914], le 23 Avril 2013 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si Medaka Box était l'une des séries les moins aimées du Jump, elle n'aurait certainement pas tenu jusque là, comme nombre de séries qui s'arrête au bout de quelques volumes (Enigma T_T)... Le titre a certainement son noyau de fans, et il me semble que ses ventes sont bonnes.

Néanmoins, bonne nouvelle pour moi, ça peut éviter au titre de tourner en rond. J'ai quelques volumes de retard sur l'édition française, ça va me pousser à rattraper ce retard !

Takato

De Takato [1336], le 23 Avril 2013 à 15h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

22 tomes, c'est pas mal pour ce genre de shonen ! En tout cas, cette nouvelle me permettra de me pencher sur ce titre !

shinob

De shinob, le 23 Avril 2013 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis tellement content que cette serie soit terminé, j'ai jamais aimé ce truc.

Et on ne peut pas dire que cette série a vraiment eu un "succès fout", elle a toujours, depuis le début, été une des séries les moins aimés dans le jump. Elle a juste eu de la chance jusque-la, c'est tout. Ces dernier mois, elle était toujours parmis les 4 derniers dans le classement du magazine, donc pas étonnant qu'elle soit annulé.

Dingoo

De Dingoo [109], le 23 Avril 2013 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A mon avis, 22 tomes c'est très bien pour ce genre de série. Sinon, ça risque de tourner un peu en rond.

 

hitomit

De hitomit [466], le 23 Avril 2013 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est franchement pas plus mal surtout lorsqu'on voit la disparité entre les chapitres, la série n'aurait de toute façon pas pu continuer sans s'essoufler à cause de cet effet yoyo.

@TheJonathanChan : La série est quand même vendu à 150 000 exemplaires pour chaques tomse, ce n'est pas rien non plus mais insuffisant pour une série prépublié dans le WSJ surtout et encore plus lorsqu'elle se trouve au fond de panier :/

ney

De ney [1517], le 23 Avril 2013 à 13h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais répondre au commentaire précedent la série se termine car au dernier trimestre elle a fini avec une moyenne de 16,80 au shonen jump ce qui est méprisable et la dure réalite a fini par arrivée les éditeurs ont demandé aux auteurs de terminée la série. Voila

TheJonathanChan

De TheJonathanChan [506], le 23 Avril 2013 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh non.. J'adore cette série ... Elle a eu un succès fou (au japon, du moins) alors je pense que la fin a dut etre une demande des auteurs... Je pensais que cette serieaurai eu un peu plus de tomes. Tout de même, 20 tomes, c'est pas mal!Enfin j'epère qu'on aura droit à une vraie fin, à la hauteur de toutes nos attentes, et de toute les tomes! Merci à Akira Akatsuki et NisiOisiN pour leur superbe série!!
Japanforever

De Japanforever [838], le 23 Avril 2013 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est toujours une nouvelle en demie- teinte quand il s'agit de la fin d'une série. D'une part, on sait où on va et je serais commencer une autre série. Et de l'utre, on est un peu triste de quitter un univers qui nous était familier et on sait jamais si la fin sera à la hauteur de nos éspérances...

Amaury

De Amaury [307], le 23 Avril 2013 à 11h34