Critique - China Strike Force- Actus manga
actualité manga - news illustration

Ciné-Asie Critique - China Strike Force


Mercredi, 17 April 2013 à 15h30

Voici la critique d'Erkael consacrée au film China Strike Force, dans lequel on retrouve Aaron Wok et Mark Dacascos !
 
  
   

La jaquette du DVD laisse présager le meilleur, on nous vend du rêve : Mark Dacascos écrit en gros, une photo de ce dernier en premier plan, plus beau que jamais ; avec en plus Coolio (est ce que ça c’est un argument de vente, cela reste à prouver) ; et une accroche digne des plus grands chef d’œuvres : « China Strike force est une véritable bombe. Rythme survolté, casting d’enfer, scènes de combats nombreuses et spectaculaires, cascades incroyables, poursuites à couper le souffle, explosions multiples : de la dynamite !!! »
Tout ça pour une série B tout juste moyenne !


Avant de parler du film en lui même, il convient de s’attarder sur le procédé de vente absolument honteux qui nous est proposé ici ! Alors oui Mark Dascascos est bien présent dans ce film, mais il n’est nullement le personnage principal, il tient le rôle du salaud. Et pire que tout, la photo présente sur l’affreuse jaquette est tirée de Crying Freeman, réalisé cinq ans plus tôt !
Le héros ici c’est Aaron Kwok, acteur Hong Kongais de talent, exceptionnel dans Storm Riders notamment, possédant un certain charisme, mais qui a bien du mal à tirer son épingle du jeu dans ce film où tout le monde gesticulent et surjouent.



On suit deux jeunes policiers de talents en lutte contre le neveu d’un chef de triade (Mark Dacascos), voulant passer un accord avec un gros dealer américain (Coolio). Entre guerre des clans et ripoux le scénario, bien que peu original tient la route et s’avère même assez sympathique, il possédait un certain potentiel, et le tout passe assez bien. Le problème vient d’ailleurs.
En ce qui concerne les acteurs cela reste plutôt pas mal. On a d’un coté Aaron Kwok qui fait au mieux (il faut savoir qu’il a été primé à plusieurs reprises) qui s’improvise artiste martial et qui s’en sort plutôt bien ; face à Mark Dacascos sous exploité qui joue toujours sur le même registre de manière monolithique (alors qu’il vaut mieux que ça) et surtout Coolio dans un rôle de voyou survolté qui lui va plutôt bien…mais il en fait des tonnes et c’est parfois à la limite du supportable !


La réalisation est plutôt correct, et le film nous offre de belles scènes d’actions, comme la poursuite sur l’autoroute en F1 ou l’affrontement sur une vitre suspendue et sans équilibre à plusieurs dizaines de mètres de hauteurs. Mais si les chorégraphies sont effectivement impressionnantes elle ne sont pas du tout crédible. Sans les voir on ne peut que deviner les câbles tant les figures sont poussives, le fait de demander de telles prouesses à des acteurs qui ne sont pas des artistes martiaux a forcément des conséquences sur la crédibilité (certains ne sont même pas des acteurs…Coolio) et surtout en plein milieu d’un guerre entre flic et triades, alors que les coups de feu fusent, tout régler à grands coups de tatanes paraît surréaliste.
Le réalisateur ayant visiblement eu du mal à trancher entre le film d’action/combat et le film de triades régulé par des guns-fight.

Ne manquant pas de charme, le film s’avère naïf sur bien des points et a du mal à sortir du carcan de la série B.

La VF est très moyenne. Si les voix en elle même sont corrects et crédibles, certaines traductions paraissent bien étranges et peu cohérentes.
Pas de bonus mis à part des filmographies des acteurs, autrement dit rien d’intéressant.

Un film sympathique mais sans plus. A voir…mais en VO !
Et un gros zéro pointé pour l’éditeur qui tente de nous vendre un autre film que celui présent sur le DVD !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

je les trouver vraiment beaux. je regardes beaucoup les film mark dacasco .j ' aime bien de sont regarde un peux sever

mark dacasco

De mark dacasco, le 07 September 2013 à 09h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voyant Crying Freeman et La Pacte des Loups, on aurait pu penser que Mark Dacascos ait une belle carrière, malheureusement il n'en est rien, au contraire.

J'ai vu China Strike Force une seule fois et effectivement c'est sympa mais sans plus, ça vaut pour ses scènes d'action uniquement.

Ryuji

De Ryuji [65], le 19 April 2013 à 08h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mark dacascos en bad guy ?!! Il faut que je regarde ce film !

shinob

De shinob [46], le 18 April 2013 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News