Chronique - Inazuma Eleven DVD 1- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Chronique - Inazuma Eleven DVD 1


Mercredi, 17 April 2013 à 11h00

Aujourd'hui, place au foot avec la chronique d'Erkael consacrée au premier DVD de l'animé Inazuma Eleven, édité en France par Universal !

 
 
Véritable phénomène faisant de plus en plus parler de lui, Inazuma eleven est une série fleuve de 127 épisodes qui cartonne chez les plus jeunes !
Mais avant d’être un animé, Inazuma eleven est avant tout un jeu de rôle sur l’univers du foot ! Oui vous avez bien lu, il ne s’agit pas d’un jeu de foot mais bel et bien d’un jeu de rôle. Ainsi comme tout bon jeu de rôle qui se respecte, on trouve de nombreux personnages charismatiques avec chacun une super attaque surpuissante. Là où cela devient fort c’est que l’univers n’est pas un monde de fantasy ou de SF mais bel et bien celui du foot ! Un concept original qui a grandement contribué à sa réussite.



Le jeu a très rapidement été un grand succès, il devenait alors impensable qu’il ne soit pas adapté. Et c’est cette adaptation qui nous intéresse ici.
Dans ce DVD qui regroupe les huit premiers épisodes nous découvrons l’univers de la série ainsi que ses personnages.
Mark Evans est un jeune collégien, gardien dans l’équipe de foot de son établissement, il peine à trouver assez de joueurs pour compléter son équipe et réaliser son rêve : participer au « Football Frontier », grand tournoi réunissant les meilleurs équipes du pays. Il va falloir attendre le défi de la Royal académy, plus grande équipe du pays, ainsi que la venue du jeune et talentueux Axel Blaze pour qu’un déclic se fasse…et le long chemin vers les sommets peut alors commencer !

Bien évidemment il est difficile de ne pas penser à « Captain Tsubasa », plus connu chez nous sous le nom de « Olive et Tom », mais le parallèle le plus marquant est « Eyeshield 21 » ! Outre le fait que le pitch de départ soit quasiment identique, on retrouve les « équipes à thème » avec les joueurs possédant des capacités hors normes en lien avec l’équipe. Ainsi dés ce premier DVD nos héros croisent la route d’une équipe possédant des pouvoirs mystiques avec des joueurs renvoyant aux clichés du genre. On sent donc dés le départ un univers très marqué et possédant un vaste potentiel !
Si le public visé reste les plus jeunes d’entre nous, cela n’empêche pas la série d’être prenante et donne une furieuse envie de découvrir la suite.



Pour le moment l’équilibre est parfait entre le temps accordé aux joueurs, celui à l’entraînement ou encore celui consacré aux matchs. Ces derniers ne dépassent pas pour le moment la durée d’un épisode ce qui permet de ne pas s’attarder et surtout de ne pas lasser voir carrément d’agacer.
A ce stade l’équipe est en train de prendre forme, même si on devine que pas mal de joueurs vont être remplacés, et les membres de cette équipe se cherchent des attaques ultimes. C’est à ce niveau que cela renvoie vraiment aux RPGs, les joueurs prenant du niveau et développant des techniques impressionnantes. On assiste même à des combos entre plusieurs joueurs, de même qu’on pourrait en trouver dans des RPGs classiques.

Graphiquement le trait rappelle que la série est bel et bien destinée aux plus jeunes mais les personnages possèdent une véritable identité, c’est très coloré et vraiment plaisant.

Une série qui commence de manière très sympathique avec un premier DVD séduisant qui nous donne vraiment envie de découvrir la suite, et ce quelque soit notre âge !
 




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Tres bien résumé par Taritchi.

Franzoze

De Franzoze [1025], le 17 April 2013 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et aucun remarque sur la VF épouvantable, la traduction des nom jap pour des noms ricain (alors que c'est bien connu que les ricain, nan non rien a battre du football), que l'illustration du 1er dvd utilise une image des inazuma japan, equipe formé à partir de la 3eme partie de la série, aprés les episodes 60 et que bien sur, le dvd ne propose que la vf

Série de grande qualité, mais pas en VF

Taritchi

De Taritchi [39], le 17 April 2013 à 11h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News