Lauréats du Prix Mangawa 2013- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Lauréats du Prix Mangawa 2013


Mardi, 16 Avril 2013 - Source :Mangawa

Les résultats du Prix Mangawa 2013 ont été annoncés ! Les trois lauréats, désignés par un jury de collégiens et lycéens âgés de 11 à 18 ans, sont les suivants :
 
 

Undertaker Riddle

 
Élu meilleur shonen de l'année
 

 
À première vue, Hayato est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire : terriblement gourmand, jamais un sou en poche, très entouré par ses amis. Mais aussi… cerné de fantômes ! Ces êtres de l’au-delà que Hayato est le seul à voir font de la vie du jeune homme un enfer quotidien…
Sa vie bascule le jour où il croise un fossoyeur un peu particulier, qui lui propose de le débarrasser des esprits qui l’importunent. Mais en échange, Hayato devra l’assister dans son travail macabre. Le jeune homme refuse tout net, et tombe presque aussitôt après sur une jeune et jolie apparition… qui le poignarde sans raison ! Il n’a plus le choix : c’est le métier d’exorciste ou la mort ! Âmes égarées, fantômes et esprits malins, ce fossoyeur d’un genre nouveau les expédie tous ad patres !
     
  

Piece

 
Élu meilleur shojo de l'année
 

 
Haruka décède brusquement. Elle a 19 ans. Ses camarades de lycées se retrouvent pour son enterrement. Personne ne connaissait vraiment cette jeune fille trop discrète. Mais qui était-elle ? Trois anciens étudiants vont se rassembler et chercher à percer le mystère qui entoure la vie de Haruka et sa fin tragique. Leurs propres doutes vont faire surface. Arriveront-ils à donner un sens à leur vie ?
 
 

Mad World

 
Élu meilleur seinen de l'année
 

 
Sous ce titre sera regroupé trois one-shot écrit par Otsuichi et dessiné par Hiro Kiyohara ....
Aihara voit passer sa jeunesse dans un isolement conditionné par sa timidité. elle rêve d’avoir un téléphone portable, de pouvoir communiquer avec des gens, de partager son existence, ses envies, ses peines. durant un cours, elle perçoit dans sa tête une sonnerie de téléphone semblable à celle qu’elle rêverait d’utiliser dans ses rêves. en «décrochant», elle entre en communication avec un jeune garçon, nozaki, doté de la même capacité qu’elle. ainsi va se nouer une amitié à travers le temps et l’espace mais dont le destin est très incertain...
 

 



 




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je suis contente pour Piece, il a l'air vraiment sympa et je pense que je vais bientôt le commencer :)

Et pour Undertaker Riddle je ne peux être que d'accord, c'est une bombe ce manga *.* ♥

Par contre je ne connais pas du tout Mad World, mais s'il a gagné, c'est qu'il le mérite ^^

xTrashiiix

De xTrashiiix [1149], le 21 Novembre 2013 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut que je commence undertaker riddle.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 22 Avril 2013 à 11h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour Piece !
morigena

De morigena [1012], le 21 Avril 2013 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Assez étonné par ces résultats !

 

shinob

De shinob, le 18 Avril 2013 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tout à fait d'accord pour PIECE et MAD WORLD

Fred

De Fred [3958], le 17 Avril 2013 à 22h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part je préfère Karneval et Le chant de la poupée T.T

Mais bon ^^ (Je suis aussi assez sceptique niveau Undertaker Riddle)

Nightmarish Moon

De Nightmarish Moon, le 17 Avril 2013 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que de bon titre ^^

yumebykira

De yumebykira [1664], le 17 Avril 2013 à 12h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On parle beaucoup de Piece... mais je n'ai toujours pas été le feuilleter... faudra vraiment que je le fasse! ^^

Moondrop

De Moondrop [1275], le 17 Avril 2013 à 08h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De bon mangas :)

Dim12

De Dim12 [4521], le 16 Avril 2013 à 23h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah ça me fait penser qu'il faut que je commence Piece ! content pour Mad World ^^

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 16 Avril 2013 à 23h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mad World primé? ça me fera une raison supplémentaire de le prendre!^^

kokitolous

De kokitolous [1125], le 16 Avril 2013 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais finalement acquérir ces 3 titres vu tout le bien que j'entends à leur propos. J'étais pourtant septique pour Undertaker Riddle

Menoly

De Menoly [1382], le 16 Avril 2013 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mad World <3 Je le veux, ça fait trop de temps que je dis vouloir l'acheter, cette news va enfin me pousser à franchir le cap

Crocomo

De Crocomo [649], le 16 Avril 2013 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Undertaker Riddle, meilleur shonen!!! J'en suis toute chose! ;-)

LadyKya

De LadyKya [1162], le 16 Avril 2013 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Undertaker riddle !! ^^ Piece et Mad World ont cependant l'air d'être de trés bon titres également !

Mutsumii

De Mutsumii [1158], le 16 Avril 2013 à 17h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi aussi, contente pour Piece !

Nakame

De Nakame [1240], le 16 Avril 2013 à 16h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop contente pour Piece ^^

sheena

De sheena [1210], le 16 Avril 2013 à 16h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai cru qu'il y avait écrit Manhwa et je me suis dite que c'était pas des manhwas xD

Enfin, je ne connaissais que de nom (à part Mad World, je ne connaissais pas ^^'), et ils ont l'air pas mal. ^^

Lasdy

De Lasdy [852], le 16 Avril 2013 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Undertaker riddle est en effet une très bonne série!

Kuris

De Kuris [914], le 16 Avril 2013 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien Mangawa que de souvenirs =) Je n'aurai pas imaginé de tels lauréats ^^ 

akiko

De akiko [4753], le 16 Avril 2013 à 15h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Piece et Undertaker riddle ... Ca ne m'étonne pas :)

Cassandra13

De Cassandra13 [1232], le 16 Avril 2013 à 15h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De très bons titres ! :D

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 16 Avril 2013 à 14h53