Dossier - Les vacances de Jésus & bouddha- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Les vacances de Jésus & bouddha


Vendredi, 12 April 2013 à 16h00

Yo les gens ! Ici Saint Pierre, ou aussi Pierrot, comme le Seigneur Jésus m'appelle de temps en temps. Je ne vais pas prêcher la bonne parole, j'ai déjà donné et ça vous met la tête à l'envers, carrément. Je préfère ma fonction de portier actuelle, c'est plus cool et plus tranquille. Non, je viens juste vous informer que notre maître est redescendu sur terre. Mais relax, hein, ce n'est pas l'apocalypse ou quoi que ce soit, juste quelques vacances tranquilles pour se détendre. Et le Seigneur Bouddha a décidé de l'accompagner lui aussi ! Une joyeuse paire, laissez-moi vous le dire. Bref, si vous voulez voir une autre facette du seigneur ressuscité et du plus grand éveillé de l'histoire au quotidien, cliquez sur le lien ci-dessous ! Et vous inquiétez pas, même si vous ne le faîtes pas ou n'appréciez pas, on va pas vous envoyer en enfer pour si peu, hahaha ! Allez, bonne lecture, je retourne bosser ! Ah, bonjour mon brave, bienvenu au paradis ! Bon, mais qu'est-ce que j'ai fait de cette foutue clé...
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Effectivement Ney, l'histoire d'Arakawa Under the Bridge est tellement originale et l'anime a beaucoup de caractère, alors le manga doit être tout aussi frais et rocambolesque ! Si ce n'est pas Kurokawa qui le licenciera, j'espère qu'un autre éditeur le fera !

mink

De mink [1218], le 14 April 2013 à 20h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aimerais bien voir l'autre série de l'auteur débarquée chez nous.

hanachan

De hanachan [208], le 13 April 2013 à 23h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adhère au concept car bouddha et Jesus ont une mentalité bien a part, ce qui cree un contraste saisissant de les voir ainsi se démener ainsi sur Terre a notre époque moderne. C'est frais, pertinent et l'humour fait mouche (avec moi en tout cas). Alors j'irais lire le dossier avec plaisir.
Dregastar

De Dregastar [214], le 13 April 2013 à 20h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A lol  rien que le titre ma donner envie de lire ce manga meme si c pas dans mon registre! (Je suis curieuse devoir ce qu'il ya de dans) XD

virgot

De virgot [155], le 13 April 2013 à 17h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Rody : Libre à chacun d'apprécier ou non ce livre mais dire que c'est un humour un peu neuneu, c'est assez vexant pour les personnes qui apprécient. As-tu au moins tenté de lire un chapitre ?

 

@mink : Il faut reconnaitre que la touche des studios Shaft joue pour beaucoup dans la version anime d'Arakawa Under the Bridge mais l'histoire en elle-même est totalement décalé et ça serait dommage qu'un éditeur ne saute pas sur l'occasion.

ney

De ney [1517], le 13 April 2013 à 16h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est un manga qui est génial car il sait être marrant tout en respectant les religions incarnées par les deux personnages principaux, ce qui n'est pas chose aisée.

Au début perso je pensais ne pas apprécier ce manga, voir être vexée car de religion catho moi même. Eh bien non, j'ai même réussi à rigoler, et j'achète régulièrement chaque tome à sa sortie et j'ai aussi apprécié l'oav!

C'est un super manga y'a pas à dire!

Kuris

De Kuris [914], le 13 April 2013 à 13h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'humour japonais est toujours aussi neuneu, de mon point de vue. C'est bien dommage.

Rody

De Rody, le 13 April 2013 à 07h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh oui !!! \o/ T'as raison ney, Arakawa Under the Bridge est génial, du moins l'anime (vu que je connais pas encore la versioin manga) et c'est tout aussi drôle que les vacances de J&B !!! :D

mink

De mink [1218], le 12 April 2013 à 23h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce manga est juste génial !!! Merci beaucoup pour ce dossier :D

Nakame

De Nakame [1391], le 12 April 2013 à 22h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est génial ce manga!!=D

Saruwatari

De Saruwatari [469], le 12 April 2013 à 20h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais de ce pas le lire!^^

shiemi

De shiemi [2003], le 12 April 2013 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je vais de suite lire ce dossier.

Dim12

De Dim12 [4878], le 12 April 2013 à 18h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente chronique ! J'espère que Kurokawa nous proposera Arakawa Under the Bridge dans un futur proche.

ney

De ney [1517], le 12 April 2013 à 16h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore ce manga ^^

kuroneko

De kuroneko [340], le 12 April 2013 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore ce manga alors je lirai avec plaisir ce dossier ce week-end ! :)

mink

De mink [1218], le 12 April 2013 à 16h22