Meilleures ventes manga en France pour mars 2013- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Meilleures ventes manga en France pour mars 2013


Lundi, 15 April 2013 à 14h07 - Source :Livre Hebdo / Ipsos

Voici le classement des meilleures ventes de manga en France pour la période allant du 4 au 31 mars...


# Titre Auteur Editeur Visuel
1 Naruto 58 KISHIMOTO Masashi Kana
2 Fairy Tail 29 MASHIMA Hiro Pika Image2
3 Bleach 52 TITE Kubo Glénat
4 One Piece 65 ODA Eiichiro Glénat
5 DreamLand 12 RENO Pika
6 Soul Eater 22 OHKUBO Atsushi Kurokawa
7 Switch girl 19 AIDA Natsumi Delcourt
8 Fairy Tail 28 MASHIMA Hiro Pika Image2
9 Naruto 57 KISHIMOTO Masashi Kana
10 Pandora Hearts 17 MOCHIZUKI Jun Ki-oon
11 Fairy Tail 1 MASHIMA Hiro Pika Image2
12 One Piece 1 ODA Eiichiro Glénat
13 Blue exorcist 10 KATO Kazue Kaze manga
14 King's Game 1 Nobuaki Kanazawa & Hirori Renda Ki-oon
15 Pokemon noir et blanc 6 YAMAMOTO Satoshi & KUSAKA Hidenori Kurokawa


© Ipsos / Livres Hebdo





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Content de voir DreamLand :)

Arhu

De Arhu [85], le 19 May 2013 à 03h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Surprenant ce classement :p

Vagabond

De Vagabond [247], le 25 April 2013 à 01h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Original... XD Il y a que quelques titres qui ressortent vraiment. Sinon, je suis contente pour King's Game.
morigena

De morigena [1012], le 21 April 2013 à 18h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très original ce classement dis donc... Même si j'ai moi même commencé avec des séries comme One Piece ou Bleach, je ne me focalise pas que sur ça, et se serait bien que tout le monde en fasse autant...

trotlou

De trotlou [877], le 21 April 2013 à 09h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fairy Tail, Switch Girl et Pandora Heart <3

Anoul

De Anoul, le 19 April 2013 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Switch Girl et Kings Game :3

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 17 April 2013 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

shikimaru ta kazé qui essaye d'imiter kion aussi sa marche un peux ca va ^^

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 16 April 2013 à 11h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien de bien neuf dans le classement !

shinob

De shinob [46], le 16 April 2013 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense qu'il n'y a qu'une chose à retenir, une bonne campagne de pub, ça marche. Pourquoi régulièrement les tomes d'une nouvelle série de Ki-oon, qui sorte un peu de nul part des fois, se placent dans le top vente ?

Ca m'étonne juste que les autres éditeurs ne le font pas. D'ailleurs, pour avril, c'est Ash & Eli la sorti nouveauté ki-oon et hop, des bannière sur Wakanim, des trailers dispo, etc...

bestShikamaru

De bestShikamaru [1190], le 16 April 2013 à 10h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'originalité de ce classement me laisse pantois.
Sauf Dreamland et Pokemon.  :o

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [632], le 16 April 2013 à 10h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que les français sont orientés shônen et toujours les mêmes en plus! ^^ Je préfère de loin les classements japonais avec plus de variations!

Moondrop

De Moondrop [1275], le 16 April 2013 à 09h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a part KING'S GAME aucune surprise , toujours les mêmes . un peu de nouveauté et de chamboulement dans le top ferai pas de mal

Fred

De Fred [4207], le 16 April 2013 à 00h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'aime bien ce classement byzarement bleach qui finalement est toujours aux top 3 eme devant op ,soul eater toujours en forme ,pandora come d'hab le mérite et blue exorcist continue son succés ,aprés si ces toujours les meme mangas dans les top ces juste les mangas les plus mis en avant ces tout ,ils devraient faire comme kion faire de la ub pour tout les mangas de leur catalogue enfin pas montrer que les hits et mettre le reste a la poubelle genre glénat avec son trio légendaire ,one peice bleach et d gray man ,bat je suis sur si t'aurai de la pub pour reborn ,des figurines ,des jeux etc l'auteur dans un salon ba le mangas serai au top ventes etc(sinon pour king's game je comprend pas..)

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 15 April 2013 à 23h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

toujours les mêmes, ça ne change pas! 

kokitolous

De kokitolous [1125], le 15 April 2013 à 23h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dreamland n'est pas un manga, il n'a rien à faire ici.

Dreamland

De Dreamland, le 15 April 2013 à 23h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas mal le classement bien que se soit les meme titres qui reviennent!!!

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 15 April 2013 à 22h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce qui me fait plaisir c'est que les tomes 1 de Fairy Tail et de One Piece se vendent encore ce qui prouve que de + en + de gens lisent ces séries exceptionelle ! ^^ 

Misakiii

De Misakiii [91], le 15 April 2013 à 21h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est clairement un petit mois, naruto encore premier pour le 2 èm mois consécutif et des tirages de 12 000 ex top 5... mais c'est bien y'a swtich girl, blue exorcist etc

shunou

De shunou, le 15 April 2013 à 21h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très contente pour Blue exorcist et switch girl!^^

shiemi

De shiemi [2003], le 15 April 2013 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment dommage que les français ne s'interesse pas aux autres mangas ! Vous passez vraiment a coté de petites perles comme Yotsuba entre autres.


Hein ? Où est le rapport ? Parce que certains titres font des grosses ventes, les autres passent inaperçus ? C'est tout noir ou tout blanc, si ça ne se vend pas à 10000 exemplaires par volume, la série n'a pas de succès selon vous ? C'est une news à troll, c'est pas nouveau, et je comprends mieux votre raisonnement et le niveau des comms si tout le monde a un schémat de raisonnement aussi simpliste... 

Sorrow

De Sorrow [815], le 15 April 2013 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vous ralez beaucoup parce que vous voyez que du shonen mais je vous rappelle qu'on nous a abreuve que de shonens pendant longtemps. Et puis allez en librairie et regardez quels titres sont mis en avant largement, a la fnac de Bordeaux par exemple on a un pan entier d'etageres reservees a One Piece, Naruto et Fairy Tail...

Sinon heureux pour dreamland, Blue Exorcist et au seul shojo present ^^"

TORTANKMASTER

De TORTANKMASTER [649], le 15 April 2013 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

fairy tales et one piece ne m'étonne pas:)

anemone

De anemone [6994], le 15 April 2013 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bleach et Pandora Hertas <3 Et une excellente surprise avec King's game ^^

Cassandra13

De Cassandra13 [1353], le 15 April 2013 à 19h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour Dreamland mais ce n'est pas vraiment surprenant dans la mesure où ce manga a une importante fanbase en France (ainsi qu'un magnifique site dédié xD)

Ca me gêne pas personnellement d'avoir un top si peu varié (et encore c'est un euphémisme), c'est révélateur des tendances. Par contre, comme le dit CactusVira, ça serait quand même intéressant d'avoir un top permettant d'avoir accès aux chiffres des autres séries (je rêverais d'avoir une idée des ventes de Samidare xD)

Crocomo

De Crocomo [649], le 15 April 2013 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais pas répeter ce qui a déjà été dit en bas mais j'en pense pas moins ^^

sheena

De sheena [1210], le 15 April 2013 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis exactement du même avis que Museumanga... C'est vraiment dommage que les français ne s'interesse pas aux autres mangas ! Vous passez vraiment a coté de petites perles comme Yotsuba entre autres.

Sébastien

De Sébastien, le 15 April 2013 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c toujours pareil et c bien dommage ! bon heureux quand même de voir bleach a cette place et de voir aussi dans ce classement pokémon. dreamland marche du tonnerre O_o !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 15 April 2013 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour 'Blue exorcist' mais ça m'etonne pour 'King's game', j'ai lue pas mal de cirtique à sont sujet.

Dim12

De Dim12 [4878], le 15 April 2013 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis contente pour soul eater pandora heart et switch girl

Nurumy

De Nurumy [523], le 15 April 2013 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureuse pour Naruto, Fairy Tail (qui a plus de succès en France qu'au Japon à ce que je vois) et One Piece <3 Et si ce dernier n'est qu'a la 4ème place c'est normal vu que ce tome est sorti au mois de janvier déjà =p Et puis je suis très surprise et contente de voir Pokémon noir et blanc dedans aussi !

 

Rin05

De Rin05 [832], le 15 April 2013 à 18h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bleach devant One piece XD le bonheur pour moi :D ( il en faut peu pour être heureux O:-) ) 

Oui, sinon le classement est effectivement toujours aussi varié *ironie* 

Mais bon, King's Game reussit quand même à se faire une belle place, de même que Pandora Hearts qui le mérite amplement (à) 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 15 April 2013 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour Dreamland , c'est assez étonnent qu'il n'est pas été plus loin dans le tournoi rédaction. Content aussi pour Switch girls et j'aime pas voir One Piece derrière les 3 autres shônen x)

manga666

De manga666 [1662], le 15 April 2013 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente pour Fairy Tail et Naruto ^^

LiliChan

De LiliChan [1109], le 15 April 2013 à 17h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Serait-il possible d'avoir un classement en excluant le top 4 (One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail) afin d'avoir les autres tendances ? ^^'

CactusVira

De CactusVira, le 15 April 2013 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est bien pour Dreamland ^^

Akuro

De Akuro [2844], le 15 April 2013 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si je ne suis pas switch girl c'est sympa de voir un shojo dans le top!

akiko

De akiko [5400], le 15 April 2013 à 16h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour pandora!

Kuris

De Kuris [914], le 15 April 2013 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours et encore Fairy Tail :) Heureuse de voir que switch Girl fait partie du top 10 :D

MaiHime

De MaiHime [2023], le 15 April 2013 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord avec toi  Justaway c'est une bonne surprise :) (surtout parmis ces grands noms)

yukiijapan

De yukiijapan [379], le 15 April 2013 à 16h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Attendez. Personne à part moi n'est surpris de voir DreamLand 12 en 5e position O_O ? Je trouve ça quand même assez incroyable, cette série cache bien on jeu :O. De plus, c'est du français 100% pur jus.

Justaway

De Justaway [573], le 15 April 2013 à 15h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien c'est très shonen tout ça...Un peu "décue" de voir Blue Exorcist 10 "que" en 13 place et de ne pas voir de Kuroko's Basket x')

Atsu

De Atsu [2936], le 15 April 2013 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etonnée de voir les tomes 1 de One Piece et Fairy Tail.

elie31

De elie31 [2898], le 15 April 2013 à 15h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours les mêmes séries... Le pire c'est que la plus part des séries en tête de liste sont plutôt linéaire et rébarbatives hors One piece (Naruto, Bleach, Fairy Tail...)

kowazoe

De kowazoe [1122], le 15 April 2013 à 15h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien des séries que je suis.

Fenris

De Fenris [2796], le 15 April 2013 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente pour fairy tail ^^

kotoha

De kotoha [1127], le 15 April 2013 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas surprise de voir Naruto, Fairy Tail, Bleach, One Piece, en haut du classement, ça ne change pas vraiment. Contente d'y retrouver Switch Girl !! en 7e place.

Nakame

De Nakame [1391], le 15 April 2013 à 14h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais commencer fairy tail moi vu que les hs de l'anime m'ont saoulé et que son avenir est incertains actuellement, je vais acheter a partir du 31 qua d il sera sorti x).

Pioutoka

De Pioutoka [1328], le 15 April 2013 à 14h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

on est de grands originaux en france dis donc XD cela dis j'adore tout les manga de ce top ou presque)

soulevans

De soulevans [821], le 15 April 2013 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bizarrement le classement ne n'étonne pas du tout ... allez savoir pourquoi ...

Hermy

De Hermy [995], le 15 April 2013 à 14h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce serait plus interessant d'avoir des classements par genre, il est probable qu'on y verrait plus de mouvement. Le truc surprenant par contre c'est que le One Piece 1 se vende encore autant!

elvyse

De elvyse [366], le 15 April 2013 à 14h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Switch girl... un des rares shojo à apparaître dans le classement fr >.<

oh Pandora Hearts ♥

Museumanga

De Museumanga [5485], le 15 April 2013 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sais pas pourquoi mais avant de regarder je me suis dis c'est ENCORE : Naruto,One piece et Fairy Tail. Ah là là j'avais raison. Décidément  les français n'ont pas de goûts variés. Et même si je suis contente d'y voir Bleach,j'aurais préféré + de Seinen. (il n'y a que King's game et il est 14 ième). Shônen + Shônen = overdose de ce genre et pourtant il y a 10 ans je ne lisais que du Shônen/Shôjo. ça fait pitié de voir que les lecteurs (trices) ne lisent QUE du Shônen. Variez un peu vos lectures !!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 15 April 2013 à 14h16