Kids on slope le manga chez Kaze- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Kids on slope le manga chez Kaze

Samedi, 09 Mars 2013 - Source :Kaze

Après avoir découvert l'animé Kids on slope en streaming chez Dybex, les éditions Kaze nous annoncent la sortie prochaine du manga d'origine signé Yuki Kodama.

Kids on slope est un josei en 9 tomes qui fut publié dans le Gekkan flowers de Shogakukan entre 2008 et 2012. Son récit nous transporte dans le Japon des années 60 à la suite de Kaoru Nishimi, Sentaro Kawabuchi et de la jolie Ritsuko Mukae. Trois adolescents qui vont vivre une amitié complexe, faite de rencontres inattendues, de découvertes artistiques et de rivalités amoureuses. Une galerie de portraits attachants autour d'un groupe de jazz, et une chronique douce-amère sur la jeunesse en marge des bouleversements de l'Histoire dont le premier tome est annoncé pour le mois de mai et le second en juin.




À la fin des années 60, alors que le Japon occupé fait face à de grands changements sociaux, la musique venue des États-Unis va faire naître, entre deux adolescents que tout oppose, une amitié complexe. Kaoru vient tout juste d'emménager en ville. D'un naturel solitaire et studieux, il n'a pas pour habitude de se mêler à ses camarades de classe. Et pourtant, sa rencontre avec le bagarreur Sentarô va radicalement changer sa vie…




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je prendrai surement !

morigena

De morigena [1012], le 16 Mars 2013 à 20h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle bonne nouvelle !! <3

Heyden

De Heyden [660], le 13 Mars 2013 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Certes l'anime reste fidèle le manga, n'empêche que pas mal de chapitres ont été omis dans l'anime notamment l'explication du passé de la mère de Kaoru. En même temps, adapter 9 tomes en 12 épisodes faut pas s'étonner.

Kisaran

De Kisaran [58], le 12 Mars 2013 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il me plait mais il y en a d'autres sur ma liste avant après ça dépend si j'ai le coup de coeur en librairie

Fred

De Fred [3952], le 11 Mars 2013 à 21h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas vu l'anime mais le synopsis m'intéresse. Je prendrai peut être. Et puis 9 tomes ça va.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 11 Mars 2013 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aimerais commencer cette série mais je suis un peu coincé par l'arrivé de Woodstok qui débarque mi-mai et que je compte acheté.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 10 Mars 2013 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça me tente beaucoup!!! je le prendrais sûrement!!

kaname2412

De kaname2412 [782], le 10 Mars 2013 à 09h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle! J'avais bien aimé l'anime (même si déçu par la fin je l'avoue), et le manga d'origine doit avoir une histoire plus longue, donc je prendrai certainement. ^^

Daigo

De Daigo [780], le 10 Mars 2013 à 00h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est sympa que Kaze sorte cette série,que j'aime bien

mais j'aimerais aussi qu'il s'occupe de série comme Moonlight act qui sort, tout les 6 mois.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1262], le 09 Mars 2013 à 22h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai bien aimé l'animé ,donc j'achéterai peut-etre ...en fonction de mes moyens 

tiyak

De tiyak [331], le 09 Mars 2013 à 21h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Good news! J'ai bien aimé l'animé, donc j'accueille cette nouvelle avec plaisir !

shinob

De shinob, le 09 Mars 2013 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le point ke plus important de l'anime c'est la music, dommage que pour le manga on ressente " moin " cette atmosphere tellement belle ^^

Akuro

De Akuro [2508], le 09 Mars 2013 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le prendrai à l'occasion :)

Mutsumii

De Mutsumii [1158], le 09 Mars 2013 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1ere bonne new c'est un josei.

2eme bonne new c'est qu'il existe un anime

3eme bonne new c'est chez kaze ^^

Donc je pense que je prends =)

akiko

De akiko [4743], le 09 Mars 2013 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ceux qui n'auraient pas vu l'anime, voici les épisodes (sur le lien), ça vous permettra de vous en faire une idée et de savoir si ça vous plaira ou pas ! A savoir que l'anime a été créé suite au manga et non pas l'inverse, donc à mon avis l'anime doit sûrement être fidèle à sa version en manga, du moins c'est ce que je crois !

http://japantouch.net/search/label/Kids%20on%20the%20Slope?updated-max=2012-05-02T18%3A14%3A00%2B02%3A00&max-results=11

mink

De mink [1218], le 09 Mars 2013 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YES!!! :D Je le veux ! Et l'anime aussi, je l'avais adoré ! J'adorerais avoir les deux supports ! <3 En plus c'est pas une série longue ! Bref, que du bon, j'en bave d'avance !!!!! Arigato Kazé !

mink

De mink [1218], le 09 Mars 2013 à 16h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et j'ai oublié de citer Umimachi Diary et Cesare (et sûrement d'autres !) tellement qu'il y a de bons trucs qui sortent cette année. Ceux qui parlaient de l'essouflement du manga en France doivent se retourner dans leurs tombes. Si tant est qu'ils sont morts.

jojo81

De jojo81 [5949], le 09 Mars 2013 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Silver Spoon, L'attaque des titans, le retour de Maruo, les mangas de Satoshi Kon, et maintenant Kids on the Slope... manque juste Space Brothers et Umibe no Onna no Ko et ce sera une année parfaite.

jojo81

De jojo81 [5949], le 09 Mars 2013 à 15h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai déjà regardé l'anime, il est SUPER, j'ai envie de le revoir d'ailleur! Mais je ne penses pas acheté le manga parce que je ne penses pas qu'il y ai une suite par rapport a l'anime.

meryl1809

De meryl1809 [57], le 09 Mars 2013 à 15h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle! L'anime était une perle, j'ai hâte de voir ce que la licence donne en version papier :)

Missmatsu

De Missmatsu [1050], le 09 Mars 2013 à 14h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

PS: Pas dégourdis quand même, c'est pas Kids on Slope ! Mais le THE les gars ! :)

FinalMangaka

De FinalMangaka [721], le 09 Mars 2013 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

AH, je m'y attendais mais pas du tout !!

Très très bonne nouvelle ! Mais bon, vu que l'anime qui m'a bouleversé, magnifique anime, suit le manga parfaitement (sauf la fin), je pense pas acheter. Par contre vivement la sortie DVD de l'anime ! Selon les stands DYBEX à Japan Expo, ça devrait pas tarder ! ;)

Puis pareil, l'aspect musiques de jazz est pas dans le manga donc ça me plaira moins je pense.

FinalMangaka

De FinalMangaka [721], le 09 Mars 2013 à 13h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle :)
C'est déjà dans ma liste d'achat \o/

sakura35

De sakura35 [2583], le 09 Mars 2013 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle ! 

Azu

De Azu [2070], le 09 Mars 2013 à 13h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prendrai surement la série à sa sortie ^^

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 09 Mars 2013 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle ! 

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 09 Mars 2013 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'vais d'abord jetter un oeil à l'anime pour me faire une idée & on verra bien après. =P

JennYong

De JennYong [690], le 09 Mars 2013 à 12h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça me tente auss!

Kuris

De Kuris [914], le 09 Mars 2013 à 12h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La même initiative pour Space Brothers (je le verais bien chez Kana ... :) ) et je serais comblée ! 

dodo77

De dodo77 [496], le 09 Mars 2013 à 12h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le thème ne m'attire pas trop, mais je vais garder un oeil sur cette série par curiosité.

raikka

De raikka [214], le 09 Mars 2013 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, ben c'est déjà la meilleure nouvelle du mois pour moi :p

Que ce soit grâce au sujet, à l'époque, aux prix remportés par ce manga au Japon ou à l'excellente adaptation animée, tout m'attire dans cette oeuvre, que j'attendais avec beaucoup d'impatience :-) Après Umimachi Diary et Cesare, ça fait un 3ème rêve comblé en ce début d'année (sauf que ces deux derniers, je ne les espérais plus vraiment, tandis que KotS, je ne doutais pas de son arrivée en France) ^^

Koiwai

De Koiwai [10876], le 09 Mars 2013 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si le manga est aussi bon que l'anime je le prendrai sûrement.

ginji

De ginji [1227], le 09 Mars 2013 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'anime était super ! Mais sur manga on ne retrouvera pas toute l'ambiance sonore et musicale. Mais ça n'empêchera pas d'être un manga génial j'en suis sûre

Cinnamon

De Cinnamon [302], le 09 Mars 2013 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après avoir vu l'anime, qui est assez émouvant, j'attendais sa sortie ^^. En tout cas, il est sûr que j'aurais au moins le 1er tome de Kids on the Slope (un jour ou l'autre ^^).

Lasdy

De Lasdy [852], le 09 Mars 2013 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je verai le moment venu

Midoki

De Midoki [3500], le 09 Mars 2013 à 09h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh ! Bonne nouvelle. Après Natsuyukie rendez-vous dont le manga vient de sortir (les fleurs du passé) c'est au tour de Kids on the Slope. Cool même moi aussi j'aurai préfèré une sortie DVD, Cependant je suis impatient de pouvoir tenir le manga en mains voir l'effet que ça donne ainsi.
Dregastar

De Dregastar [214], le 09 Mars 2013 à 08h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle, j'attends surtout la sortie de l'animé qui m'avait fait versé quelques larmes ! cependant, on aura pas la possibilité d'entendre les superbes musiques jazzi dans le manga ! :P

kowazoe

De kowazoe [873], le 09 Mars 2013 à 08h00