actualité manga - news illustration

Dvd Le collège fou fou fou bientôt en DVD !


Mercredi, 27 Febuary 2013 à 11h25 - Source :AB Video

Tout le monde se souvient du Collège fou fou fou, un animé hilarant diffusé sur le Club Dorothée, ou plus récemment sur Mangas dans une version remastérisée.

Début mai, la série va débarquer en DVD chez AB Vidéo, sous la forme d'un coffret 7 DVD regroupant les épisodes 1 à 42 de la série, vendu 39.99 euros.

La série totalisant 86 épisodes, il y aura très probablement deux coffrets pour ce titre réalisé par Hiroshi Fukutomi, d'après le manga éponyme.
 

visuel provisoire
 
Synopsis:
Des professeurs plutôt farfelus et, parmi les élèves prompts à se dissiper, une bande de cinq cancres baptisés « Les Joyeux Loufoques ». Dans leur sillage, Laura et Julie, deux élèves séduites par leur humour et leur autodérision.
Et c’est parti pour un grand délire dans le collège !
 




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bonjour,

Je cherche l'épisode où Ray est pressé en deux pour éteindre un incendie avec ses larmes et dit "Je suis tout sec !".

Pouvez-vous m'aider à trouver le numéro de l'épisode s'il vous plait ?

Ben

A l'aide : recherche épisode

De A l'aide : recherche épisode, le 02 June 2013 à 20h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yaaay!

mt13

De mt13, le 20 April 2013 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En ce qui me concerne, la non présence de la VOST ne me dérange pas.

 

Comme il a été dit dans les commentaires, l'humour étant purement japonais en VO, nous pauvre français, on ne comprendrait pas grand chose.

 

De plus, j'aimerais bien vous y voir pour traduire des dicton japonais en français ...  Pour avoir déjà tenté l'expérience, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est pratiquement impossible ^^

 

 

orpheus

De orpheus [16], le 02 March 2013 à 21h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voyant la news , j'étais aux anges, enfin un coffret dvd pour cet anime mais je me suis dit qu'il serait surement chez AB. Et bim ça loupe pas et en plus sans VO donc pas du tout intéressé, je me contenterai de la série sur Mangas.

tsubasadow

De tsubasadow [3855], le 28 Febuary 2013 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

lol oui ca je m'en souviens au club do le collège FOUFOUFOU

Leoo

De Leoo [907], le 28 Febuary 2013 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le temps que j'attend une édition DVD d'Un collège fou fou fou, que j'ai d'ailleurs acheté il y a plusieurs années en édition papier chez Tonkam sous le titre "Kimengumi", je trouve ça grand temps à présent de sortir cet anime, surtout après la récente remasterisation sur la chaîne Mangas et le doublage des 2 épisodes non doublés à l'époque de la diffusion sur le Club Dorothée. En plus, 2 coffrets à 39,99 €, ça me paraît raisonnable ! Il n'y a pas de VOSTFR mais ce n'est pas ce qui va m'embêter loin de là, c'est déjà un exploit de voir ce DA en vidéo après un coffret VHS qui est encore en ma possession mais dont les cassettes ne fonctionnent quasi plus et qui a plus de dix balais. Merci à AB de nous gâtés après Juliette, je t'aime (Maison Ikkoku) ! Maintenant, je vais aussi attendre Goldorak sous une intégrale si possible car 6 box, ça fait énorme ! Je souhaite aussi songer à acquérir Sailor Moon, qui doit sortir fin 2013 en DVD chez Kazé et là, je crains qu'il y aura bon nombre de box puisqu'il y a 200 épisodes dans ce manga du Club Dorothée.

Anthony

De Anthony [0], le 28 Febuary 2013 à 05h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Série excellente de mon enfance mais si il n'y a pas de VOST ça sera sans moi

ginji

De ginji [1390], le 27 Febuary 2013 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que de souvenirs sur les bon moments ou je regardais cette série.

Fenris

De Fenris [2791], le 27 Febuary 2013 à 20h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop trop génial ^^ Je suis trop contante ! Le collége fou fou c'est trop marrant, moi qui a adorée cette série animée, a sa sortit je me l'achete, c'est sûre ^v^ Est ce que ce coffret propose le générique français ?

GoldenIce

De GoldenIce [301], le 27 Febuary 2013 à 20h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le prix de la licence n'est surement pas le même entre Le Collège Fou FOu Fou et Goldorak. A mon avis la licence de Goldorak n'est pas donné.

 

De plus le coffret de Goldorak aura une version non censuré et une VOSTF alors que Le Collège Fou Fou Fou n'aura droit qu'à une simple VF.

 

Donc faut pas comparer les deux au niveau du prix.

 

Juryndio

De Juryndio [987], le 27 Febuary 2013 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pardon, 7 DVD sur 2 coffrets :/

Kessy

De Kessy [305], le 27 Febuary 2013 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

40€ pièce pour 7 coffrets (et 42 épiqodes) contre 40€ pour 6 coffrets (et +70 épisodes) pour Goldorak ?
Y'a pas un peu du foutage de gueule chez AB ? Ils savent qu'on va tous se jeter sur GOldorak donc ils mettent que 3 dvd par coffret pour Goldo ?
J'espère qu'on aura droit à une version non-censurée et avec la vost (parce que sinon ca sent la ressortie dans 2 ans pour un nouveau coffret avec la VO inclue... pour le meme prix.)

Kessy

De Kessy [305], le 27 Febuary 2013 à 16h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rooooo quelle bonne nouvelle ! je garde un excellent souvenir de cette série ! Je suis bien tenté par l'achat du premier coffret, mais j'ai peur qu'avec l'âge l'humour louffoque du titre ne me fasse plus rire... A voir !

 

shinob

De shinob [10], le 27 Febuary 2013 à 16h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais attendre la VOST

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 27 Febuary 2013 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pkoi ils ont pas fait ce genre de box pour goldorak lol

TheMid

De TheMid, le 27 Febuary 2013 à 14h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La VF n'a que peu d'intérêt car purgée de 80% de l'humour de la série mais avec des notes de traduction, ça passerai très bien. Il faut juste savoir que tout les noms associés au prénom on une signification et que l'humour joue beaucoup là-dessus. Par exemple Kireide Sho (Romeo en fr) qui arrive et s'exclame Kirei desho ? (Ne suis-je pas beau ?). Pour avoir vu des épisodes en VO, là oui la série devient hilarante, en VF elle est juste amusante.

Ryo-kun

De Ryo-kun, le 27 Febuary 2013 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais attendre la version intégrale-collector-ultimate-plus-plus de Kazé avec la VOST au double du prix :-D

adec1987

De adec1987 [69], le 27 Febuary 2013 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est peut-être un peu tôt, ils ont peut-être mis ça juste à défaut de plus d'info, mais selon la fiche de manga-news, pas de VO T_T Plus qu'à attendre la prochaine édition... ^^°

Mr Zone

De Mr Zone, le 27 Febuary 2013 à 13h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir si présence de la VOST (la VF perdant tout l'humour de base de la série) sinon sans intérêt.

Steph121

De Steph121 [1015], le 27 Febuary 2013 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien pour les fans de la série en plus pour un prix pas trop exhorbitant. Moi j'avais pas accroché à l'humour de cette série culte.

Einah

De Einah [2977], le 27 Febuary 2013 à 12h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non y a que la VF pas de VOSTF mais là VOSTF n'apportera pas grand chose sachant que ce sont que des jeux de mots de subtilité du langage japonais. Pour nous petit français, on comprendrais pas grand chose à ces jeux de mots.

En tout cas 2 coffrets de 7 DVD pour cet intégral surement avec les 2 épisodes inédits qui ont été doublés récemment et diffusé sur Mangas en début d'année. J'achète j'achète :D

Juryndio

De Juryndio [987], le 27 Febuary 2013 à 12h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avec la VOST hein hein hein? Y'a la VOST dessus dites??

Detroa

De Detroa [446], le 27 Febuary 2013 à 12h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'était vraiment délirant!

Kuris

De Kuris [914], le 27 Febuary 2013 à 11h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Série amusante que j'ai un p'tit peu regardé sur manga car je ne regardais plus le club dorothée quand elle y a été diffusé.

Kehidja

De Kehidja [1610], le 27 Febuary 2013 à 11h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un prix raisonnable

Dim12

De Dim12 [4797], le 27 Febuary 2013 à 11h37