De l'animation sur Ciné FX en janvier !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd De l'animation sur Ciné FX en janvier !


Jeudi, 13 December 2012 - Source :Ciné FX

La chaine Ciné FX, poursuivra en janvier son cycle Animation avec la diffusion chaque vendredi à 21h00 d'un film d'animation !
 

- Vendredi 04 janvier : Flag


 
Depuis de nombreuses années, une guerre civile frappe l’Uddiyana, un petit pays du Moyen-Orient. Alors que les forces armées internationales sont incapables de rétablir la paix, une photo représentant des civils soulevant le drapeau des Nations Unies va apaiser les tensions. Après le vol de ce symbole de paix, une force spéciale de l’ONU est chargée de le retrouver. Accompagnée par la journaliste auteur du cliché, une course contre la montre s’engage pour rapporter le dernier espoir de paix dans un pays ravagé par les clivages ethniques et religieux.
 

- Vendredi 11 janvier : Steamboy


 
Dans une Angleterre uchronique, au XIXe siècle, Ray Steam est le fils de Edward et petit-fils de Lloyd, deux scientifiques inventeurs de machines à vapeur. Ils ne sont pas reparus depuis plusieurs mois après leur départ pour l'Amérique, lorsqu'un colis contenant une boule métallique (la steamball) parvient au domicile de Ray et sa mère. Mais, deux hommes de la Fondation O'Hara qui financent les recherches des deux paternels, veulent s'en emparer. Ray fuit et est secouru par le scientifique Robinson, fervent patriote.
Pendant ce temps, Londres se prépare à inaugurer l'Exposition universelle où les machines à vapeur seront à l'honneur. La Fondation O'Hara a préparé un pavillon et y envoie la fille de fondateur, la jeune Scarlett. Elle est accompagnée par Simon, chargé de vendre la technologie de la fondation.
 
 
- Vendredi 18 janvier : Final Fantasy, les créatures de l'esprit
 

 
En 2065 sur la Terre, l’espèce humaine est menacée d’extinction par des envahisseurs fantômes. Avec l’aide d’une escouade de valeureux soldats, la jeune scientifique Aki Ross va tenter de sauver la planète et de contrecarrer les plans diaboliques du général Hein…
Transposition au cinéma du célèbre jeu vidéo éponyme par son propre créateur Hironobu Sakaguchi, Final Fantasy conjugue l’univers new age et zen de la saga (on dénombre dix épisodes du jeu Final Fantasy) avec les poncifs des films d’action américains. Ainsi, dans cette coproduction américano-japonaise, nombreuses sont les références à James Cameron, John Carpenter ou Paul Verhoeven. L’heroic fantasy du jeu a cédé la place à une aventure de science-fiction plus classique et le récit se révèle ici un tantinet dépourvu d’imagination. Néanmoins, la poésie, l’étrangeté et la beauté hallucinante des images laissent pantois et le film, véritable prouesse technique, paraît tenir du prodige. Entièrement créés par ordinateur, ne se référant, malgré certaines similitudes troublantes, à aucun modèle vivant, les personnages affichent un réalisme confondant. Quant à l’héroïne virtuelle Aki Ross, elle est certainement l’une des plus jolies choses jamais vues sur un écran.
 
 
- Vendredi 25 janvier : First Squad


 
Nous sommes en 1942. L'Armée Rouge oppose une farouche résistance à l'envahisseur allemand. Nadya, 14 ans, est médium. Dans un raid aérien meurtrier, la jeune fille est atteinte d'un profond traumatisme. Récupérant de sa commotion, Nadya découvre ses nouvelles capacités - elle peut dorénavant prévoir les « Moments de vérité » - ces instants critiques des combats à venir, où les actes d'une personne peuvent décider du sort de la bataille.
Les capacités de Nadya sont indispensables pour la 6ème Division des services de renseignement militaire russes qui mène une guerre secrète contre « Ahnenerbe » - un ordre occulte proche des SS. Ahnenerbe a invoqué depuis le royaume des morts le puissant prince des ténèbres, le Baron von Wolff. Avec lui à leurs côtés, ils espèrent changer le cours de l'histoire et dominer le monde. Afin de faire face au Baron, Nadya décide de s'engager auprès de ses anciens amis - les pionniers de la première escouade.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

super nouvelle je vais mater flag et steamboy!!!

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 14 December 2012 à 03h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ne manquez pas Flag ! Et Steamboy non plus, si vous ne l'avez jamais vu.

Koiwai

De Koiwai [11262], le 13 December 2012 à 12h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News