Manga 3 titres hentaï de plus chez Taïfu !!
Taïfu Comics continue d'annoncer de nouveaux titres hentaï non censurés qui sortiront courant 2013.
Après How good was I ? et My lovely bitch, place à trois autres one shot:
- Ruri Ruri de Toshiki Yui, déjà connu en France pour les séries Kirara, Kagome Kagome...
- Koi no Chuunyuu ! de de Renya Sahashi
- Witchcraft de Yamatogawa, qui signe sa deuxième série dans ce label.
Après How good was I ? et My lovely bitch, place à trois autres one shot:
- Ruri Ruri de Toshiki Yui, déjà connu en France pour les séries Kirara, Kagome Kagome...
- Koi no Chuunyuu ! de de Renya Sahashi
- Witchcraft de Yamatogawa, qui signe sa deuxième série dans ce label.
De Vinke [916 Pts], le 27 Novembre 2012 à 15h34
Merci Manga-News de cette petite précision !! Franchement je pense la même chose en grande partie !
Par contre, une grande différence avec les dire de Shinob, pour qui les lecteurs de ce genre de manga ne sont que des branleurs. Puisque pour lui on achète ça pour se branler (c'est dans son message.) Si seulement shinob pouvait être aussi clair que Manga-News, on comprendrait plus rapidement... :)
De Sunshishi [2411 Pts], le 27 Novembre 2012 à 14h50
Oh lala tout un débat pour des petits manga de cul u.u Chacun son avis.. On a le droit d'exprimer ce que l'on pense mais pas de contredire certaines personne, tout le monde à sa façon de penser.. il faut être ouvert à la critique et accepter. Enfin moi perso je ne lis pas beaucoup de hentai je regarde surtout les dessins, fufu ^^! (Faut dire que les histoires [si il y'en a une?]..mvouala quoi).. Sinon pour ce qui est de cacher les images au jeunes.. OMG un sein qui dépasse quelle horreur -.- ! Les Parents sont au courant qu'ils doivent surveiller leurs plus jeunes enfants sur internet car le portail pornographique et ouvert à n'importe qui alors voilà. Mais la en plus c'est rien du tout >.< !
De ney [1545 Pts], le 27 Novembre 2012 à 13h04
Merci Yomi et les autres détracteurs de nous montrer une fois encore votre grande ouverture d'esprit ainsi que de nous faire partager votre vision si étriqué d'un genre que vous ne connaissez apparamment pas. C'est grâce à des commentaires comme ça que la scission des genres est si prononcé et qu'on a encore droit à des comparaisons foireuses comme le sempiternel : "Les shonens pour les gosses" ou un "Si t'as jamais lu de seinen passé 18 ans, t'as raté ta vie". Une bonne partie des auteurs que je suis ont un coup de crayon supérieur à d'autres plus mainstream, c'est un fait averé et il suffit d'aller voir leur pixiv pour s'en rendre compte. Et puis lire du hentai ne m'empêche pas d'apprécier le travail d'Inio Asano ou encore celui de Kozue Amano. Et si vous n'avez toujours pas compris, on s'en branle éperdument de votre avis :)
Ah et ceux qui serait "choqué" par les couvertures avec ces filles plantureuses, je vous déconseille de lire ToLove Ru Darkness qui est catégorisé en shonen, vous risqueriez l'infarctus.
De Manga-News [3746 Pts], le 27 Novembre 2012 à 12h34
@Vinke: je te rassure, le supérieur de Shinob veille ;-) et il ne se moque pas du tout des lecteurs, il faut juste bien lire ce qu il dit
Je ne veux pas rentrer dans le débat mais je pense que certains ont mal compris ce qu'il voulait dire:
Je résume sa pensée (et la mienne)
- le hentai ce n est pas mal du tout, c est un genre comme un autre, rien de pervers à acheter du hentai (tu te fais plaisir avec si tu veux)
- le hentai est un genre qui cherche à provoquer une certaine exitation (+ ou - forte)
Tout est fait pour: histoire, dessin sont faits pour emoustiller les sens
On ne lit pas un hentai comme on lit un Tanigushi, on ne ressent pas la même chose (c est pas fait pour)
Après certains dessinateurs sont meilleurs que d'autres dans ce style et parfois on a un scénar un peu plus conséquent que d'autre mais encore une fois ce n est pas le but premier du genre.
Moi je fais partie de ceux qui aiment ca mais j'attache de l'importance à la qualité du dessin.
Voila
Renaud
De Akuro [3096 Pts], le 27 Novembre 2012 à 12h08
moi je veux TSUNDERO !!!!!! ( franchement débat inutile et des jugements sur de simple commentaire comme le dit Vinke... )
De liliana [4 Pts], le 27 Novembre 2012 à 11h52
Ooh d'autres hentai ?!
c'est cool pour les fans du genre, mais j'aimerais bien que Taïfu ou un autre déditeur fr, sorte les séries de Mamiya Oki snif' T_T
De Vinke [916 Pts], le 27 Novembre 2012 à 10h38
Moi je dirai juste (et après j'arrête hein !) que c'est quand même drôle de voir la capacité des gens à juger des autres simplement grâce a des commentaires. Et si tu ne lis pas de hentai, comment peut tu savoir si les gens qui l'achètent le fond pour se branler, et sont des puceaux célibataires ? Tu parles en connaissance de cause et tu te voile la face ?
De Yomi [1141 Pts], le 27 Novembre 2012 à 00h54
Ce "débat" est vraiment drole. Shinob je suis parfaitement de ton avi et contrairement à beaucoup je comprend ce que tu veux dire. ( enfin je crois xD )
Qui a dit que le hantai c'était mal ? Personne me semble t-il.
C'est dingue de voir comment certains ce voilent la face ... " j'achète pour les dessins" " j'achète pour l'histoire" ok peut-etre mais pas seulement, c'est aussi et surtout pour savoir quel Hantai choisir ...
Serieusement c'est ça vos beau dessins ? Quand je regarde ces trois couvertures je vois sur deux d'entre elles juste deux gros obus ...
Et qand bien même certain aurais du niveau n'y a t-il pas des tonnes de mangas avec ces critères ? Bride Storie, Berserker, 20th boys, City Hunter, Ubel Batt, et j'en passe? N'ont-ils pas un dessins magnifique et une histoire qui est bien supèrieur a celle des hentai ?
Stop trol les gens, Shinob n'a jamais dis que vous vous branlez pendant toute la lecture du hentai, il a seulement dit que ça avait vocation à émoustiller le lecteur et à pourquoi pas faire plaisir aux puceaux célibataires que vous etes ....
De yaku [1340 Pts], le 26 Novembre 2012 à 23h51
Je réitérerai mes propos de l'une des deux précédentes annonces de Taifu : je ne suis pas adepte du genre Hentai, mais je ne peux que reconnaitre la beauté du style graphique de certains auteurs (Toshiki YUI par exemple... d'ailleurs il serait opportun que je me procure ses titres non-hentai qu'il me manque)! Coté scénario, n'en lisant pas, je ne peux pas dire si ces titres sont les mieux scénarisés (c'est comme le yaoi ou le yuri, certains ont un très beau scénario et d'autres n'en ont absolument aucun... je sais de quoi je parle, possédant quasiment tous les titres de ces 2 domaines)... Et puis de toutes façons, chacun ses goûts, il ne me semble pas "interdit" d'aimer le Hentai, pas plus que le yaoi, le yuri ou d'autres styles d'ouvrages sortis en France jusqu'à présent (le jour où on aura du Shotacon, là oui, on pourra s'inquiéter de la déontologie de l'éditeur qui en sortira)
Bref... j'ai l'impression qu'on s'enlise dans un débat stérile entre les "pro-Hentai" et les "anti-Hentai"... (je m'abstiendrai de faire un rapprochement avec un sujet qui fait des émules dans le paysage français actuellement)! Comme je le dis, je ne suis pas client du sujet, mais j'approuve néanmoins la publication de ce genre d'oeuvres.
De Rafael [879 Pts], le 26 Novembre 2012 à 23h36
Comme ça de tête niveau scénario il y a HARUMI Chihiro (Velvet Kiss) et peut-être Joji Manabe (Makunouchi Deluxe)... Sinon niveau dessin il y a JingRock, Yuzuki n'Dash, Distance, Yamatogawa,Akatsuki Myuuto et par exemple Osuzu Akiomi qui a un très joli trait et qui dessine des belles expressions du visage féminin
Ex: http://www.hentairulesfiles.net/_2010/hentai-magic.jpg (Smile Again-Osuzu Akiomi) C'est pas une image à caractère sexuel malgré le lien ^^
Ah Oui !!! J'ai failli oublier il y a aussi Cuvie qui est bon en art et scénario, il y a même une de ses séries non Hentai qui a eu de très belle notes sur manga-news (Dorothea).
Sinon, il y a des meilleurs mais là j'ai pas vraiment d'autres exemples en tête.
De Gusseuh [100 Pts], le 26 Novembre 2012 à 23h13
Chapeau à Taïfu, qui sera le premier éditeur depuis Asuka à publier du vrai hentai, au format original (et pas en format poche réduit, comme Soleil). Et Witchcraft, c'est la classe !
Taïfu investit les niches, et c'est du tout bon ;-)
De rocketwarrior [2127 Pts], le 26 Novembre 2012 à 23h12
heureusement que taïfu sort pas un hentai par jour, sinon j'vous raconte pas les milliers de coms qu'y aurait loool ^^
je zieuterai ces 3 nouveaux titres mais je me contenterai des meilleurs graphiquement parlant puisque, en règle générale, faut pas s'attendre a un scénar super poussé... moi, ce sont les graphismes qui m'attirent et aussi, je l'avoue, le côté fantasme, la liberté dans les dessins que se donnent les auteurs, le petit côté humoristique, parfois, qui rend le manga vraiment sympatique et donne des situations innatendues ! et comme je dessine, c'est une très bonne source d'inspiration... sauf peut être sur le plan mamaire, souvent trop disproportionné ^^ !
bref, je ne suis pas un grand grand fan du style mais de temps en temps, lire un petit hentai ça permet de changer de style, de pas trop réfléchir et de se rincer l'oeil :)
De Noxiell [161 Pts], le 26 Novembre 2012 à 22h37
pareillement, et en tant que non-amateur, je n'en connais en faite pas grand chose, du coup, si des personne viennent me "vanter" les mérites scénaristique d'un quelconque type de hentais, je dirais juste que, n'étant pas verser dans la choses, je ne me permetterais pas de lui dre qu'il a tort ou raison (comme quelqu'un qui ne connais Berserk que de vue dois pense que c'est juste une histoire banal au possible se resumant a un gogole qui trucide du monstre (déjà vécu) et quand tu les lui fais lire, son avis change) du coup je critique pas ton avis, plus ton catégorisme sur le sujet, peut-être a torts, mais se permettre de critiquer la psychologie de quelques choses qu'on ne connais pas ou peu, c'est limite selon moi.
et par contre, a ses défensseur, je conseillerais de balancer d'abord vos exemples bêton avant de commencer a hurler au scandale, puisqu'il est egalement normal de ne pas acquiescer bêtement a tous les propos qu'on vous balance a la gueule ^^"
voila désolé si tu n'es pas d'accord, mais je tenais au moins a donner mon avis sur tout ça ^^
De Yakchan [726 Pts], le 26 Novembre 2012 à 21h50
OK,Shinob là je plussoie et je te suis dans ton raisonnement.
De shinob [127 Pts], le 26 Novembre 2012 à 21h46
dis shinob, tu met en doute le fait que les "meilleur" chara designer sont souvent recruter sur ce genre de projet, ou juste le fais que les scenar soit "approfondis"? parce que bon, tout est relatif, mais pour interesser certains type de lecteur, il serais pas éttonnant que certains (pas forcément une majorité hein?) cherche a toucher un autre style de public que celui dit "type" en proposant des scénar mieux élaboré (je parle de supposition la, pas de concret) et par contre ce que j'ai dis a propos des chara designer est (helas) belle et bien une vérité, hein?
Je réponds juste à ton avant-dernier message Noxiell, désolé mais dans le feu de l'action, en répondant à vinke et yakchan, je l'ai zappé ^^"
Effectivement je trouve que les scénario des hentai n'est pas approfondi. L'histoire peut être parfois bien faite, bien construite, aborder des thèmes autres que le cul et dénoncer des choses... Mais malheureusement, pour moi le hentai est avant tout l'esclave de son propos et est créé pour émoustiller son lecteur. On ne peut pas prétendre le contraire.
Et je veux bien te croire quand tu m'explique que les meilleurs chara-designer soient recrutés pour travailler dans ce genre. Mais pour moi, la beauté d'un dessin se mesure à l'émotion, et aux sentiments que je vais ressentir en le regardant. Je peux ressentir beaucoup de choses face à une planche de Taniguchi, une épique scène de bataille de Miura dans Berserk, ou bien d'autres séries encore... Mais je ne ressens pas ce genre d'émotion face à un hentai. Aussi beaux qu'ils soient, les planches d'un hentai n'ont pour moi pas ou peu de portée artistique, ils n'ont pas cette vocation de toute façon.
De Yakchan [726 Pts], le 26 Novembre 2012 à 21h46
Je suis d'accord avec le fait que tu ais un avis et que tu veuilles le faire entendre, là n'est pas le problème mais cela doit ètre fait dans le respect et cela est encore plus vrai venant de la part d'un membre du staff qui à mon avis se doit de montrer un minimun l'exemple. Il faut avouer que certains de tes propos sont diffamant.
De Morphina [1010 Pts], le 26 Novembre 2012 à 21h36
Je pense aussi que cela devrait être flouté... J'ai par exemple vu license, j'ai cliqué vite fait sans me poser de questions et j'ai été un peu surprise xD
Moi je m'en fiche, je suis majeure et vaccinée, mais oui y'a des petits mineurs qui se baladent dans le coin et je pense que ce serait bien de contrôler un peu plus.
Sinon pour rester dans le sujet et tant que je suis là, bah, cool pour les fans du genre ._."
De Noxiell [161 Pts], le 26 Novembre 2012 à 21h31
un memebre de staff sur un site de discussion (entre autres) qui se ferme a toute discussion sous prétexte que c'est "par message interposé" je trouve ça assez énorme
De Droukleazher, le 26 Novembre 2012 à 21h30
Je suis plutôt d'accord avec shinob (°-°) Même si il aurait pû selon moi s'abstenir de son commentaire sur la mauvaise foie crasseuse. Ou être moins virulent.
Pour beaucoup vous cherchez des "raisons" d'acheter du hentai, je pense quand même que la première raison c'est de ce frotter le poireau (élégence quand tu nous tient :p ) La masturbation n'a rien de honteuse, C'est pas la peine de chercher d'autres raisons.
Après je veux bien croire que certains achètent pour d'autres raisons, il peut y avoir du "bon" hentai (avec un scénario j'entend) , mais il faut tout de même dire que c'est pas souvent le cas.
Achetez ou n'achetez pas, vous avez une raison autre que la branlette ou non, tant que ça vous convient moi je dis c'est l'essentiel. Respecter le choix des autres, et laissez couler quand ce n'est pas nécessaire de répondre. ^^
De shinob [127 Pts], le 26 Novembre 2012 à 21h28
Yakchan: il n'y a pas de discussion, c'est juste une suite de commentaires où chaque membre nous fait part de son avis en instantané. Pour moi il est impossible de débattre sereinement et en profondeur ici, sous cette forme. On débat, on échange, en étant face à face, en s'écoutant, autour d'une table par exemple ^^. Pas en écrivant des commentaires.
Et je n'ai pas à être impartial parce que je suis membre du staff. J'ai le droit de m'exprimer si j'en ai envie. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas toi qui a écrit la charte de déontologie de ce site, je ne crois pas que tu sois en mesure de me dicter ou de juger de ma conduite...
Bref, pour la suite, je me contenterai de vous lire, parce qu'honnêtement, vous êtes gonflants les gars ^^"
De Franzoze [1117 Pts], le 26 Novembre 2012 à 21h25
@ Rafael : Tout est dis dans le synopsis dispo sur les pages des mangas. Tu peux aussi faire une recherche sur le net pour voir des images, parce que les 2 oeuvres sont justes composés de one shot paru aléatoirment dans des magazines, puis mis sous forme de manga pour faire vendre.
Y a juste dans My lovely bitch où tu as une petite histoire de 2 ou 3 chapitres. Sinon Witchcraft qui est compsé de 10 chapitres qui composent une histoire. Les 2 autres je ne connais pas.
De shinob [127 Pts], le 26 Novembre 2012 à 21h20
Vinke: tu as le droit d'écrire tout ce que tu penses de moi, à partir du moment où tu ne m'insultes pas en utilisant des propos grossiers. Je n'ai édité qu'un post dans cette conversation car son auteur me traitait de bouffon. J'ai juste remplacé ce mot par des "XXX" alors que j'aurais pu carrément supprimer le message. Bouffon, c'est pas pareil que "ridicule".
Je n'ai modifié aucun de tes posts, ni aucun des autres membres qui ne sont pas d'accord avec moi. Je ne t'ai jamais menacé. Donc non, je ne suis pas un modo tyrannique. Encore une fois, tu montes sur tes grands chevaux lol
Enfin, si tu veux te plaindre de moi, n'hésite pas à envoyer un mail à manga-news !!
De Yakchan [726 Pts], le 26 Novembre 2012 à 21h13
Effectivement, il y a un manque de discussion construite, on aurait pu espérer de la part d'un menbre du staff de manga news qui fait référence dans l'actu internet manga, une plus grande impartialité et une création de débat moins stérile.
De Noxiell [161 Pts], le 26 Novembre 2012 à 21h11
dis shinob, tu met en doute le fait que les "meilleur" chara designer sont souvent recruter sur ce genre de projet, ou juste le fais que les scenar soit "approfondis"? parce que bon, tout est relatif, mais pour interesser certains type de lecteur, il serais pas éttonnant que certains (pas forcément une majorité hein?) cherche a toucher un autre style de public que celui dit "type" en proposant des scénar mieux élaboré (je parle de supposition la, pas de concret) et par contre ce que j'ai dis a propos des chara designer est (helas) belle et bien une vérité, hein?
De Vinke [916 Pts], le 26 Novembre 2012 à 21h00
shinob : dommage que ceux qui participe à la vie du site sont traité avec si peu de respect par un type dans ton genre. Dommage, que toi tu puisse faire ton flic en menaçant de banissement et que nous on ne puisse même pas faire savoir à tes "supérieurs" la façon dont tu te comportes :)
De shinob [127 Pts], le 26 Novembre 2012 à 20h55
C'est bien ce que je me disais, ça vire aux dialogue de sourds !! Les effets secondaires d'une masturbation trop fréquente... allez, sur ce, je vous laisse entre "fans de hentai" !!
De BeatSupaHero [599 Pts], le 26 Novembre 2012 à 20h50
Les deux premiers ont juste l'air d'être chanmé !
De Noxiell [161 Pts], le 26 Novembre 2012 à 20h46
+- ok avec ce qui est dis juste en dessous, vu que c'est sans doute en partie comme pour les VN, si l'auteur est doué, généralement, il est embaucher pour des truc hentai, ou des jeux érotique, car c'est la qu'ils sot le mieux rémunéré (dsl si je plussoie pas sur le scenar, mais le seul potable que j'ai vu sur le peu que j'ai vu c'est un plutot récent sur le voyeurisme (une histoire de fille obsédé qui veux voir a travers la serrure et creer edes regles entre elle et celui qu'elle observe..))
donc voila je peu pas trop dire, mais sur le fond c'est pas con ce qui est dit
De Rafael [879 Pts], le 26 Novembre 2012 à 20h37
Encore un débat stérile lancé par des gens étroits d'esprit, un qui pense que le hentai n'est lu que par des branleurs en besoin d'excitation, d'autres qui sont tellement frigides que ça en fait pitié... Il n'y a aucun intêret à ce genre arguments car ils n'ont pas une once d'objectivité. Par contre des arguments du style; certains auteurs de hentai ont un coup de crayon tellement magnifique que ça en vaut le détour ou certains hentai ont des scénarios qui tiennent mieux la route que certains mangas très bien notés sur manga-news, alors il faut s'y attarder un peu; sont des vrais arguments. Rien à avoir avec vous trucs, Ahh! Moi je suis trop frigide alors les autres personnes ne peuvent pas aimer le hentai car à moi ça me rebute et puis qui lit du hentai c'est parce que ça l'excite et puis c'est un branleur aussi, sérieux ?? Ce sont des arguments d'un enfant de dix ans. C'est un peu comme mettre tout le monde dans un même panier. S'il faut vraiment en débattre, sortez des arguments sur le genre ou l'oeuvre, sur des choses concrètes et objectives quoi, parce que si on commence à sortir des arguments basés sur des suppositions hasardeuses ou sur notre intolérance face à la séxualité, on ne va pas arriver pas arriver bien loin.
Sinon pour ma part je pense que je vais acheter How good was I ? et My lovely bitch parce que le coup de crayon m'intéresse, mais j'aimerai bien avoir un synopsis pour prendre ma décision finale. Est-ce que quelqu'un qui connaît ces titres pourrait nous faire un court résume s'il vous pla'it ? Merci
De Vinke [916 Pts], le 26 Novembre 2012 à 20h33
Shinob, c'est toi qui est totalement ridicule, t'es pas le centre de manga-new quand même ? Je parle pas de toi spécialement mon grand.
Toi je te parles juste du manque de respect dont tu fait preuve, et ta façon hautaine. Tu te crois supérieur aux autres parce qu'il parait que tu ne te branles pas sur du manga ? Soit sérieux un peu, et t'enerves pas tout seul. Relis ce que j'ai dis, c'est ta façon d'être en tant que membre de staff que je critique. Après, mon point de vu sur le sujet n'est pas une réponse à ce que tu dit.
De itsuki38 [598 Pts], le 26 Novembre 2012 à 20h29
@shinob : si pour toi tous ceux qui lisent du hentai sont de gros perverts qui passent leurs temps à se toucher, alors tu doit certainement en faire partie puisque tu possède du hentai tel que Love Junkies alors ne prend ton cas pour une généralité. Perso je n'ai jamais réussi à me toucher en lisant mon livre en même temps.
De shinob [127 Pts], le 26 Novembre 2012 à 20h26
Donc en gros, pourquoi s'insurger de cette collection ?
Heuuuuu où tu as lu que je m'insurgeais contre cette collection ? Je critique juste la mauvaise foi de certains qui prétendent que leur premier critère d'achat d'un hentai, c'est la qualité des graphismes ou le scénario élaboré....
En aucun cas je n'ai écrit que la branlette, c'était mal, que les hentai, c'était mal etc.... Je n'ai jamais évoqué l'aspect moral ou immoral du hentai...
Alors au lieu de monter sur tes grands chevaux, tu ferais mieux de relire attentivement ce que j'écris. T'es totalement à côté de la plaque, et tellement ridicule que ça fait un peu peur ^^"""""
De LizaRobin [1090 Pts], le 26 Novembre 2012 à 20h16
Comme pour chaque annonces d'hentai, je vois que les arguments et opinions fusent dans tous les sens :O *__*
De Vinke [916 Pts], le 26 Novembre 2012 à 20h04
shinob : Alors, déjà d'une, je viens pas ici pour donner des leçons moi. Mon propors concerne en grande partie ton commentaire, et c'est pour ça que je n'ai pas approfondie le reste concernant ce "débat". Rien ne t'empêche de donner ton avis, t'es là pour ça ! Après la qualité en général de tes commentaires ou de tes critiques, je ne sais pas, je n'en ai pas lu/vu assez, donc je ne le jugerai pas non plus ! Je pense juste qu'un membre du staff doit avoir plus de respect et de discernement dans les termes qu'il utilise. Voilà tout.
Pour le reste, juste pour pas faire celui qui "donne des leçons" sans rien dire : Concernant le fait que c'est "bien" ou "mal", "acceptable", "moral" de lire/édité ce genre de manga, tout d'abord, ça s'adresse à des adultes, et uniquement des adultes, donc des personnes aptes à dire si pour eux, c'est bien ou mal, et du coup s'il l'achete ou pas. Après, l'erotisme/la pornographie est disponible sur de nombreux autres support en accès plus ou moins facile, et le manga est ouvert à un très large public. A chacun de respecter les goûts de tous. Et pour la branlette, d'autres support existe, tout aussi facile à se procurer, et beaucoup plus pratique qu'un manga !
Pour les dessins, il faut admettre que souvent, ils sont jolies, et bien plus aboutie que certains autres mangas.
Pour les scénarios, ça mauvais point, pour la plupart, c'est quasiment limite, et simpliste. Mais en même temps, on est pas en train de lire du Berserk.
Donc en gros, pourquoi s'insurger de cette collection ?
De shinob [127 Pts], le 26 Novembre 2012 à 19h32
L'emploi du terme "branleur" a peut être choqué, si c'est le cas je m'en excuse car c'était pas du tout méchant, mais rien de ce vous écrirez ne pourra m'empêcher de croire que "les gens qui achètent du hentai le font car ça les excite de mater des histoires de cul à la sauce manga" (extrait de mon post précédent).
Et je précise que le fait d'être dans l'équipe MN ne m'empêchera jamais de donner mon avis, n'en déplaise à certains.
Enfin, je répondrai plus particulièrement à Vinke: Tu qualifies mes propos de débiles mais dans ton message tu n'apportes aucun élement de réflexion... Tu veux pousser la "reflexion plus loin" mais finalement ce que tu dis à ceux qui sont pas d'accord avec toi c'est "et bien quoi", "et alors" et "passez votre chemin" sans même argumenter ton point de vue... Bref, je pense que je n'ai pas de leçon à recevoir de toi ^^
De Franzoze [1117 Pts], le 26 Novembre 2012 à 19h22
La collection s'agrandit et encore une oeuvre de Yamatogawa de plus. Auteur qui mérite un petit coup d'oeil pour son magnifique coup de crayon.
Mon avis perso sur le flouttage des images, oui mais bon, avec internet les gamins savent tres bien à quoi resemble un sein. Les choses ont bien changés depuis notre époque, faut arreter d'etre puritain, le sexe on en voit, et on en parle partout.
Par contre ça sera au revendeurs de bien placé les mangas hors d'atteinte des plus jeunes. Et ça c'est pas gagné tant que ça fait des ventes ils s'en foutent un peu, comme les tabacs qui vendent des clopes aux mineurs. Faudrais peu etre raler avec eux parce que la les gamins se ruinent la santé, alors que si tu achetes un hentai, bien t'achetes juste du papier avec des images imprimés dessus.
De Isandir [947 Pts], le 26 Novembre 2012 à 19h14
Désolé pour les sauts de ligne, si on pouvait éditer mon message la team, merci d'avance ^^
De Isandir [947 Pts], le 26 Novembre 2012 à 19h13
La cover de la première série est sympa, hormis la taille mamaire surexagéré as usual (que dire de la seconde cover, j'ai mal au dos pour elle et d'ailleurs elle se tient la tête :D).
Le scélophane existe pour ce genre de série ainsi que pour les plus violente. Maintenant on peut effectivement flouter la cover via un papier qui matifie/floue mais pour le reste ça ne les empêchera pas d'être en rayon et d'avoir des curieux.
J'ai jamais eu honte de feuilleter un hentai en magasin par curiosité et rire devant certaines, maintenant c'est comme toute les séries, y en a des sympa niveau histoire sex et d'autre justte bonne à ...exciter purement et simplement (et pratiquer l'onanisme pour les plus excités). Quand Step up est sorti, les deux premier volume étaient intéréssant (jadis acheté mais revendu depuis) et la suite bah on sais ce que c'est devenu.
Maintenant chacun lis ce qu'il veut, mais c'est clair qu'en hentai c'est plus 'limité' dans l'évolution de l'histoire et le champ 'd'actions'. Ogenki Clinic sur ce point était clairement porté sur la chose, mais avec l'humour derrière, ca n'aurai tenu que deux volumes, bien dommage :)
Le hentai on l'assume ou pas, c'est comme toutes les choses qui sont sujet à débat :)
De Yakchan [726 Pts], le 26 Novembre 2012 à 18h51
Hello,
je viens apporté ma voie au débat, d'un part je suis d'accord avec le faite que les couvertures devrait ètre floutées, ce n'est pas parceque l'environnement actuel facilite l'accès au porno que l'on doit ajouté une pierre à l'édifice, le domaine de l'érotisme et de la pornographie sont et doivent resté exclusivement à la destination d'adulte consentant.
Ensuite la pornographie est belle et bien un style à part entière qui possède aussi ses lettres de noblesses, de grand nom de la bande dessinée s'y sont essayé et on offert des ouvrages dépassant le simple statut de livre de culs, (Manara, Alan Moore (si, si, l'auteur de Watchmen), pour seulement cité ce que j'ai en tète).
Ce qui est valable pour la bande dessinée, l'est aussi pour le comics et le manga. Ne nous trompons pas de dèbat, l'érotique et le pornographique apporte une diversité pas forcèment bien vue, certes, mais il ne faut pas oublié que se style à l'instar de manga/BD gore ou d'horreur ne sont pas à ètre entre toutes les mains (et hors de porté de ces mèmes mains).
De Akuro [3096 Pts], le 26 Novembre 2012 à 18h34
rien ne m'interesse dans ces 3 série, mais je suis content que le 100%hentai s'agrandisse !!!!!!
De geoff [1327 Pts], le 26 Novembre 2012 à 18h15
Bon ben un branleur de plus ici ! :')
Non mais sinon serieusement, je trouve un peu dommage les préjugés/réactions d'AGM et shinob. Elles n'avaient clairement pas leur place ici.
Lire du hentai parce qu'on est un fan avec un grand F c'est un élitisme ridicule, mais répondre que ceux qui lisent du hentai ne font que se toucher la nouille, c'est une réduction un peu malvenu également (surtout venant d'un staff...).
Après chacun pense ce qu'il veut certes, mais il est inutile de vouloir imposer sa vision. Perso je lis des hentai pour le côté fantasme (pervers certes) et même si ma main fini dans mon pantalon parfois (on va pas le nier), mes lectures hentai ne me servent pas juste à cela. Enfin bref, je ne suis pas la pour justifier mes lectures ...
Donc, pour en revenir à la news, Taifu prépare une collection qui me semble assez sympa. Je ne connais que deux auteurs Yamatogawa et Yui Toshiki, mais la collection s'annonce plutôt bien pour l'instant. Je la suivrais de près, y'a de plus en plus de chances que cette nouvelle collection m'interesse.
De Vinke [916 Pts], le 26 Novembre 2012 à 18h15
SHINOB : Je trouve dommage que des membres de la TEAM MN, qui représente le site et l'équipe qui s'en occupe, d'avoir des avis aussi "débile". Un peu de retenu serait la bienvenu, surtout si c'est pour dire ce genre de connerie. Dire le hentai, c'est juste pour se branler, ça vole pas haut, et c'est purement faux, réducteur. Certains peut-être, mais pas tous. Faudrait peut-être pousser la réflexion un peu plus loin. En plus là, ça anime un faux débat je trouve. Moi je dis, le hentai, et bien quoi ? Les dessins sont bien foutu, ok, c'est du cul, et alors ? ça s'adresse à un public adulte, capable de se faire son propre avis. Les autres, ils passent leur chemin et reste à Naruto.
De Casper [72 Pts], le 26 Novembre 2012 à 18h13
@shinob Acheter du hentai pour le scénario et les graphismes, c'est pas incompatibles avec la branlette, hein. C'est même d'ailleurs plutôt complémentaire. Difficile de trouver dans le porno « populaire » des histoires dont le script tient sur plus de 15 mots, même si c'est pas tous les jours qu'on tombe sur un manga aussi travaillé que TAG ou Re:Take. Et puis, ça peut donner des idées à certains couples au lieu de servir à la masturbation (bon, d'accord, c'est plus rare X) ).
De bestShikamaru [1205 Pts], le 26 Novembre 2012 à 17h26
Shinob > Tu as remplacé l'insulte par XXX, fallait osé quand même.
Sinon, pour le débat, ya le coté voyeurisme, certe, mais ca reste pour moi un manga que l'on peut prendre comme les autres : l'histoire et/ou le charadesign me plait pas, je prends pas. Après, ya les gens qui prennent ça comme un livre XXX (non pas d'insulte ici mdr), ce qui est glauque quand je vois à ma librérie des gens d'un âge certain se poster au rayon spécifique de ces manga (et je vous raconte pas les yeux qu'ils font, ça fait rire/peur) !
De shinob [127 Pts], le 26 Novembre 2012 à 17h15
Mutekinojames: apparemment tu n'as pas compris grand chose à mon précédent message... Déjà je ne lis pas de hentai (j'en ai lu à une lointaine époque mais plus maintenant).
Ensuite, je ne mets aucune personne dans "un sac poubelle". Je n'ai jamais dit que la branlette c'était mal xd... C'est juste que les arguments du genre "je lis du hentai pour le plaisir des dessins" ou "je lis du hentai car je suis un fan de manga et du coup j'achète tous les genres" me font bien rire. Les gens qui achètent du hentai le font car ça les excite de mater des histoires de cul à la sauce manga. De la même manière d'autres regardent des films X. Il n'y a rien de mal à ça, mais faut arrêter de se trouver des excuses bidon ^^
Une dernière chose: je te prierai à l'avenir de ne plus m'insulter gratuitement, à moins que tu veuilles être banni de ce site. J'ai retiré l'insulte de ton précédent message.
De mutekinojames [44 Pts], le 26 Novembre 2012 à 16h16
shinob tu est vraiment un XXX, si tu achete un hentai uniquement pour de branler sa regarde que toi ne mais pas tt les fans dans me même sac poubelle que toi stp je partage l'avis de AGM 114.. surtout que pour moi certain auteur de hentai ou de douijnshi on un coup de crayon bien superieur à certain auteur de shonen ou de seinen... moi ce qui me plait le plus dans le manga c'est la diversité des oeuvre tu n'est pas cantoné a un genre ( enfin pr certain et pas d'autre) dans ma bibli j'ai du seinen typé dark fantasy et du seinen tranche de vie... ainsi que du shonen et du shojo bref je m'égare...
De shinob [127 Pts], le 26 Novembre 2012 à 16h00
Je suis juste un fan de BD avec un grand F sans préjugés sur aucun genre, c'est tout.
Faut arrêter cette mauvaise foi crasseuse. Essayer tous les genres ne fait pas de toi un plus grand fan que les autres. On achète pas du hentai pour observer "l'incroyable talent au niveau graphique de certains auteurs", ni pour le scénario... On achète ça pour se branler. Acheter du hentai et le revendiquer ne fait pas forcément de toi un pervers, mais un branleur (dans le sens onaniste du terme), oui. Clairement. Faut arrêter de se trouver des raisons à deux balles hein...
De AGM-114, le 26 Novembre 2012 à 15h46
@Mister Caf:
Ah si seulement de simples couvertures suffisaient à me faire de l'effet, ce serait génial et... économique (ben ouais , plus besoin de les acheter dans ce cas).
Plus sérieusement. Concernant les mangas hentai, j'aimerais juste que les gens fassent preuve d'un peu de tolérance et arretent de donner des leçons de morale à sens unique (Des mangas "nobles" et autres style Battle Royale où des ados s'entretuent: pas de problème. Des mangas erotiques voire pornographique: OMG Mais que fait l'Inquisition... enfin la Police quoi ?). Des mangas, j'en achete depuis des années et j'en ai accumulé pas mal. En terme de genres, je suis parti dans toutes les directions (shojo, shonen, josei, etc...). Concernant le hentai, malheureusement, j'ai du satisfaire ma curiosité via internet (je dis malheureusement parce que vous savez très bien que quand on chope un scan sur net, ya pas pognon qui va dans les poches de l'auteur). S'il y a une chose qui m'a épaté, c'est l'incroyable talent au niveau graphique de certains auteurs de manga hentai. C'est tellement bien dessiné que ça fait mal au coeur de devoir pirater via le net pour avoir acces à ces oeuvres. Donc quand un éditeur s'intéresse enfin au hentai et quand plus il semble le faire avec soin (choix du format, choix des titres par rapport à la législation française). Alors oui, je dis merci. Merci de me donner la possibilité d'avoir une collection de mangas erotiques digne de ce nom et d'être réglo avec les auteurs. Je passe pour un pervers ? Tant pis. Je sais que ce n'est pas le cas. Je suis juste un fan de BD avec un grand F sans préjugés sur aucun genre, c'est tout.
De bestShikamaru [1205 Pts], le 26 Novembre 2012 à 15h11
Désolé j'aurai peut etre du plus détaillé ma pensée : les mineurs (que l'ont ne juge pas être en âge de regarder ce type d'image) sont censé être sous la surveillance des parents ou de responsables, internet comme la TV. On va estimé à 15 ans et 3 mois (!) l'âge limite, à toi de mettre les barrières internet pour pas que ton gosse puisse avoir accès à la page manganews - hentaï chez taifu, où même de l'accompagner dans ses recherches sur le net et pas le laisser à sa guise. La télé, tu as beaucoup moins ce contrôle, les films, ya le petit logo -10 etc... mais les pubs (contenu sexuel +/- explicite) ou le JT ! (oui des morts à longueur de journée, c'est forcément sain pour un enfant). Voila pourquoi je voulais pas trop m'étendre dans mon 1er post.
De ney [1545 Pts], le 26 Novembre 2012 à 15h09
@Casper : J'avais justement l'intention de préciser la "nature" du genre proposé par SEEBD qui était bien pire mais il semblerait que j'ai oublié au dernier moment :/ Merci de l'avoir précisé à ma place :)
De Casper [72 Pts], le 26 Novembre 2012 à 15h02
@ney -> crois-moi, BD Érogène, c'est bien plus trash (tentacules, viols et BDSM) que ce que propose Taifu (relations heureuses et consentantes la quasi-totalité du temps).
Pour les avertissements, c'est à Manga-news de voir s'ils estiment ne rien risquer au niveau légal. C'est sûr que par rapport à certaines pubs TV qui passent ou passaient aux heures de diffusion grand public, y a peu de différence, mais le législateur ne l'entendra pas forcément de cette oreille.
Je serais plutôt de l'avis de Doratien de flouter l'image et de ne l'afficher qu'aux inscrits qui ont annoncé être majeurs. Les autres devront suivre un lien vers le site de l'éditeur et ce sera le problème de ce dernier s'il ne met pas d'avertissement. C'est pas difficile à coder, en plus. :V
De belphegor [162 Pts], le 26 Novembre 2012 à 14h53
bien cheu
De ney [1545 Pts], le 26 Novembre 2012 à 14h31
@bestShikamaru : Ca me rappelle la campagne de pub du CSA avec une miniature d'Elfen Lied à un certain passage. Tout ce qui touche au manga et a l'animation en France, c'est LE MAAAAL !
@Doratien : Même s'il y avait un bouton pour cacher/afficher, qu'est ce qui empêcherait ces mêmes jeunes de ne pas cliquer dessus ?
@Mister Caf: Juste une paire de sein, y'a pas de quoi fouetter un chat pour ça.
J'en profite de la continuité de ces annonces pour répondre à un précédent commentaire de "Soleil Manga". L'affaire de Shin Angel est un cas unique, preuve une nouvelle fois que la France n'aime pas le changement brutal et qu'une majorité des Français restent puritain. Malgrès ça, vous semblez oublier qu'un autre éditeur avait tenter l'expérience du hentai non censuré il y a quelques années : SEEBD avec sa collection BD Erogène. Ce n'est donc pas "nouveaux" et on peut dire que le genre était beaucoup plus trash que ce qui est annoncé par Taifu.
De Bobmorlet [5629 Pts], le 26 Novembre 2012 à 14h22
D'accord pour l'avertissement pour les mineurs, ce serait sympa. Mais que d'annonces chez Taïfu!
De kiniu, le 26 Novembre 2012 à 14h08
oooohhh cool du toshiki yui !!! vivement !!! j'adorreeee pourvu qu'il y a les autres séries encore inedite !!!
De anemone [10714 Pts], le 26 Novembre 2012 à 13h47
c'est chaud quand même! :)
De Mister Caf, le 26 Novembre 2012 à 13h26
+1 avec Doratien (pour une fois !), c'est quand même du bon sens.
@shikamaru : c'est pas tellement un argument, ça. Tu te vois aligner tes valeurs sur un média aussi crapuleux et débilitant que la pub ? Genre : puisqu'ils le font à la télé, et bah y'a rien à redire, venez on fait pareil ?
@pioutoka : t'as raison, y'a rien à sauver chez les jeunes, ils se laissent violer pour un portable dès 14 ans. En fait Didier Super avait raison : les enfants faut les brûler, c'est que de la racaille.
@AGM-114 : je crois que t'es bon pour changer de sous-vêtements, là.
De Fenris [2841 Pts], le 26 Novembre 2012 à 13h15
Sacrées couvetures qui ne passeront pas inaperçus dans l'année qui vas suivre.
De bestShikamaru [1205 Pts], le 26 Novembre 2012 à 13h03
Doratien > Ya un avertissement quand ils passent des pub à la télé ?
Sinon, La collection Taifu est pas encore disponible et est déjà pourtant bien rempli de titre, ca va vite très vite !
De Pioutoka [1369 Pts], le 26 Novembre 2012 à 12h37
Même si ya des mineurs, avec ce qu'ils font au collège maintenant c'est pas ça qui risque de les choquer..
De Doratien [5 Pts], le 26 Novembre 2012 à 12h23
Au fait, y a pas des visiteurs mineurs qui peuvent aller sur MAnga-news ? Nan parce que les couvs là... Puisqu'on évoquait le problème des livres mal placés en librairie... Ca serait peut-être bien de les flouter, ou de mettre un avertissement ?
De AGM-114, le 26 Novembre 2012 à 12h17
OOH YES !! Ruri Ruri et Witchcraft ! Le style de Renya Sahashi est un ton au-dessous des deux autres mais... j'acheterai quand même :) Merci Taiiiiifuu ! Je prie pour que l'adaptation soit au même (bon) niveau que Catch x Mama. Rhalala, dire qu'on est seulement en novembre 2012 T_T.